Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aur8792, casumarc, dracko, fr@nck, jgibbus, KvnM83, Scillatem, sg75, squashkiller, Stumpjumper, tasch007, WhatALovelyDay et 105 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 30 Oct 2019 9:33

lavocat a écrit:Tu postes des images du Vertex1. Tu sais que HD Fury vend maintenant le Vertex 2, affichage bleu?


Je ne le savais pas.

Apparemment, pas mal d’appareils de HD Fury supportent LLDV.

"1. Acquire and install an HDFury Vertex (or similar I would guess, i.e. - Vertex 2, Integral 2, Maestro, Diva, etc.)" [Dave Harper / HarperVision]
https://www.avforums.com/threads/dolby- ... s.2254350/

Que faut-il choisir ? Points forts / faibles de ces différents appareils ?

Apparemment, Dave Harper dispose d'un Vertex 1 à l'affichage vert.

Image
DanBa
 
Messages: 920
Inscription: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Oct 2019 9:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Oct 2019 13:25

Selon Martin Jankowskyj de Panasonic UK, afin d’obtenir une uniformité homogène sur toute la surface de l’écran, une correction de l’effet Mura est aussi appliquée en usine par Panasonic sur chacune des dalles des téléviseurs Panasonic GZ1000 & GZ1500.
https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 3632287745
post180072618.html#p180072618
post179623026.html#p179623026
post180073414.html#p180073414


Une correction de l’effet Mura par IIX
https://www.iix.co.jp/works/display-eng ... ology-eng/

Image

Image

Image
DanBa
 
Messages: 920
Inscription: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:31

Kcnarf57 a écrit:Merci pour ces précisions. Si j'ai bien compris, le HLG consiste à avoir une seule source permettant d'avoir du HDR (lorsque le matériel gère le HDR HLG), tout en étant compatible avec le SDR (lorsque le matériel ne gère pas le HLG). C'est que qui me semble être le plus adapté (et le plus économique) pour une diffusion d'envergure, pour éviter l'utilisation de deux signaux différents.

Mais je ne comprenais la distinction faite entre du "4K" HDR HLG et du "4K" SDR HLG.



l'idéal serai du TECHNICOLOR SL-HDR1, qui est un HDR HLG qui rajouter la Dynamique image par image, mais je ne sais pas si le SL-HDR1 est 10 bits ou 12 Bits franchement 12 Bits serai nettement mieux en particulier dans les basses lumières.
pinlelala
 
Messages: 798
Inscription: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Oct 2019 17:58

Comment s’y retrouver dans le maquis des plates-formes de vidéo à la demande par abonnement
https://www.lemonde.fr/economie/article ... 1572534096
https://www.youtube.com/watch?v=6rXXsT0Q6II&t=3m15s
https://www.linternaute.com/cinema/film ... n-details/
post180067600.html#p180067600


Image


Netflix (HDR10, Dolby Vision), Disney+ (HDR10, Dolby Vision), Apple TV+ (HDR10, Dolby Vision), Amazon Prime Video (HDR10, HDR10+, "Dolby Vision")
DanBa
 
Messages: 920
Inscription: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 02 Nov 2019 13:02

[MODE MODO ON]
Question de Jacques56 déplacée ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180080062.html#p180080062
Ce fil est destiné aux infos générales sur 4K/HDR/DV... :)
[MODE MODO OFF]

La configuration dans mon profil


HC7.1.4:SonyKD65A1/KRP500A/OppoUDP203/EmotivaUPA-500x2/FocalDôme/JamoCenter/RythmikAudio15"
Hi-Fi:NUCi7/Roon/QNAP/TrinnovAltitude16/PassLabsx250.5/MagnepanMG3.6R
Casque:KennertonThror/AurisHA2&D1D
Avatar de l’utilisateur
merlinus98
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 1391
Inscription: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: Roquebrune-Cap-Martin
  • offline

Apple TV+

Message » 03 Nov 2019 12:26

Une période d'essai à Apple TV+ est disponible pendant 7 jours : comment y accéder gratuitement ?
https://www.clubic.com/television-tv/vi ... ement.html
https://www.apple.com/fr/apple-tv-plus/
post180072102.html#p180072102

"Lorsque vous êtes sur la home page d'Apple TV+, il vous est proposé de « démarrer votre essai gratuit », qui vous permet de profiter des contenus de la plateforme sans débourser un centime, et ce durant 7 jours. Pour cela, vous devez soit vous connecter avec votre identifiant Apple, soit en créer un nouveau."

Image
DanBa
 
Messages: 920
Inscription: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:14

Période d'essai Apple TV en laissant sa carte bancaire. Ça doit en refroidir plus d'un.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Jacques56
 
Messages: 880
Inscription: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:24

Jacques56 a écrit:Période d'essai Apple TV en laissant sa carte bancaire. Ça doit en refroidir plus d'un.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Si tu n'as pas déjà ton compte chez eux, j'imagine. Normal car c'est bien écrit que, sauf si tu te désabonnes 1 j avant, l'abonnement payant commence.
hyperspace
 
Messages: 1564
Inscription: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:46

hyperspace a écrit:
Jacques56 a écrit:Période d'essai Apple TV en laissant sa carte bancaire. Ça doit en refroidir plus d'un.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Si tu n'as pas déjà ton compte chez eux, j'imagine. Normal car c'est bien écrit que, sauf si tu te désabonnes 1 j avant, l'abonnement payant commence.
C'est bien fait pour ça. Certains oublient de se desinscrire.
Des offres comme ça, je les laisse pour les autres.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Jacques56
 
Messages: 880
Inscription: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:53

Jacques56 a écrit:
hyperspace a écrit:
Si tu n'as pas déjà ton compte chez eux, j'imagine. Normal car c'est bien écrit que, sauf si tu te désabonnes 1 j avant, l'abonnement payant commence.
C'est bien fait pour ça. Certains oublient de se desinscrire.
Des offres comme ça, je les laisse pour les autres.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

PAs bien compliqué de se désabonner et au pire si tu oublies tu paumes 5 euros et c'est juste le prix d'un film 4 k en VOD ! et tu ne t'engages à rien . Je ne vois pas le soucis .
Car les premières séries proposées sont sympa . Vu See ...il faut le voir :ane:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1816
Inscription: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:36

Essayé (j'avais pris un nouvel iPhone, donc j'ai un an gratuit)
C'est une vraie plaisanterie. Catalogue famélique (seuls trois épisodes disponibles pour les malheureuses séries dispos qui se comptent sur les doigts d'une main), interface foutoir où tout est mélangé (contenus payants, autres bouquets...). Netflix a de beaux jours.
flyingdoherty
 
Messages: 1290
Inscription: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:45

Au contraire, de mon coté, je profite de l'année gratuite pour me désinscrire de netflix quelques mois. Vu l'augmentation infligée récemment et comme je ne partage pas mon compte, ça permet d'alterner.

Coté netflix, à part the witcher, je suis à jour. Y a bien atypical et the end of the fucking world qui arrivent , me reste 15 jours pour les voir :)

Sinon c'est vrai que le catalogue peut paraitre mince, mais les séries ne sont pas encore complètes et les épisodes vont sortir au fur et à mesure comme pour see par exemple ...

https://www.imdb.com/title/tt7949218/ep ... =tt_ov_epl

Plus d'infos sur le sujet apple TV+ ici ;)

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-apple-tv-vod-itunes-t30086508-345.html
tetar
 
Messages: 1043
Inscription: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:22

C'est justement fait exprès les séries incomplètes.
On propose un essai gratuit mais pour voir la fin des séries, faut attendre.
On se retrouve donc obligé de payer ou de faire une croix sur la fin de la série.
Ce n'est pas avec des offres comme ça, qu'ils vont attirer beaucoup de monde.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk
Jacques56
 
Messages: 880
Inscription: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:11

En effet, dans mon cas, c'est différent, j'ai un an gratos, j'ai changé de téléphone car microsoft a décidé d'arrêter le support des windows phone à la fin de l'année et coup de bol, j'ai pris du apple ...

l'essai gratuit de 7 jours permet de voir 1 épisode de chaque série, vu qu'il y en a peu, ça donne une idée, c'est vrai qu'ils auraient pu filer un peu plus d'une semaine ...
Coté contenu, je peux rien dire, mis à part que techniquement c'est vraiment pas mal de ce que j'ai vu avec du 4K/Dolby Vision/Dolby Atmos, la qualité est au rdv ...

Artistiquement, c'est suivant les goûts ...

Au niveau prix, je suis arrivé à 16 € pour du 4K avec netflix. Donc en résiliant sur 2 ou 3 mois, je compense avec ce service.
Pour les gros consommateurs, le choix est restreint, si les séries ne plaisent pas, autant passer, ils auront vite fait le tour ...

Et puis ça fait plusieurs mois que résilier netflix me titille avec ces augmentations à répétition. La même pour canal avec leurs offres peu claires ...
tetar
 
Messages: 1043
Inscription: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 04 Nov 2019 23:27

Jacques56 a écrit:C'est justement fait exprès les séries incomplètes.
On propose un essai gratuit mais pour voir la fin des séries, faut attendre.
On se retrouve donc obligé de payer ou de faire une croix sur la fin de la série.
Ce n'est pas avec des offres comme ça, qu'ils vont attirer beaucoup de monde.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Les series incomplètes ? Ben c'est "juste" la façon de difusser les séries avant Netflix et le binge-watching. HBO fait pareil avec GoT, sur OCS tu as du t'abonner pendant toute la longueur de la diffusion (si tu ne l'as pas piraté) et ça n'a dérangé personne.

Enfin, comme ça a été déjà dit, ici ce n'est pas le topic de l'Apple TV+, on est hors sujet.
hyperspace
 
Messages: 1564
Inscription: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message