Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, LINK1976, MB-Premier, truebla, ZeroCool et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 21 Oct 2019 13:02

Cool merci pour ta réponse bien précise :bravo: :ohmg:
Ok par la suite je verais pour un ampli de puissance externe alors, c'est un ampli hifi c'est ça qu'il faut? T'en connais des bon?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:23

Ampli (intégré) hifi avec fonction bypass, blocs ampli hifi mono, stereo ou multicanaux, tu peux aussi regarder du coté des amplis pro.

Perso, j'ai opté pour la solution pro. (CROWN XLS 1502). Tu trouveras sur le forum plein d'autres exemples (Yamaha, T-AMP,...).
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 20:47

Donc en faite si j'ai bien compris avec un ampli hifi en plus de mon denon avr3500h, ça va augmenter ma puissance de mon ampli HC? Donc pas besoin de changer d'ampli HC pour en prendre un plus puissant?
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Oct 2019 11:28

Stefc13_2 a écrit:Ampli (intégré) hifi avec fonction bypass, blocs ampli hifi mono, stereo ou multicanaux, tu peux aussi regarder du coté des amplis pro.

Perso, j'ai opté pour la solution pro. (CROWN XLS 1502). Tu trouveras sur le forum plein d'autres exemples (Yamaha, T-AMP,...).


idem pour moi Denon avr 4500 et Crown xls !!! top!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:22

Smiley33 a écrit:Donc en faite si j'ai bien compris avec un ampli hifi en plus de mon denon avr3500h, ça va augmenter ma puissance de mon ampli HC? Donc pas besoin de changer d'ampli HC pour en prendre un plus puissant?


Exact ! L'ampli externe va soulager ton ampli HC, il "s'occupera" donc mieux des enceintes qui lui reste à alimenter. Et tes principales (on met généralement l'ampli externe sur les principales) profiteront de la puissance de ton ampli externe. :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:29

Bonjour,

J'ai branché mon ampli de puissance Atoll MA100 sur mon Denon avr 4500. Il alimente mes enceintes sib XL. Je constate un surcroit de clarté et de spatialisation. Rien d’exceptionnel toutefois, étant donné qu'il s'agit de sib xl. On doit pouvoir obtenir de meilleurs résultats avec des enceintes de gamme supérieure.
Bref, tout fonctionne à merveille si ce n'est que j'entends un "claquement au volume raisonnable" sur mes enceintes avant, uniquement quand j'éteins le denon et donc par la même occasion l'atoll connecté à l'aide de la prise trigger.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Mes enceintes ou mon ampli risquent-ils des dommages ?

Merci à vous
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2019 14:51

Salut Fabio_30!Selon de nombreux forums, il est recommandé d'éteindre l'ampli de puissance, attendre quelques secondes puis éteindre le pré ampli:
Ordre allumage :
1)sources
2)preampli
3)ampli
Ordre d'extinction est inverse

Plus le délai entre les 2 shut off est long, Moins le pop sera fort. Ton Atoll doit avoir le le temps de décharger, ce que ne permet pas le trigger.
Autre solution:essaie de mettre le volume à 0 avant extinction
Un Pop trop Fort peut endommager ton boomer.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 24 Oct 2019 15:12

Merci pour ces précision.

J'ai mené d'autres tests.
Tout d'abord, j'ai pour habitude de toujours mettre le volume du Denon à 0 avant de l'éteindre.
J'ai posé la question à Atoll. Pour eux c'est le Denon qui envoie un signal via les prises rca à l'Atoll, avant que le Trigger ne fasse effet.
Du coup, j'ai fait un essai avec triggrer connecté et en débranchant les RCA. Plus de bruit, si ce n'est un léger "pop" au niveau de l'Atoll seulement.
Ensuite, j'ai la sensation que si je laisse le volume du Denon à 0 et que j'attends un peu avant extinction, le pop est d'un volume moindre et tout à fait tolérable.
Du coup, soit j'arrive à stabiliser le volume du "pop" à un niveau faible (je vais acheter un trigger plus court pour voir), soit je branche l'ampli de puissance sur une autre prise sans trigger, et je suis la procédure que tu m'as indiqué (en plus ma prise est branchée à interrupteur mural, ce qui est pratique).
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Oct 2019 15:55

J'avais lu aussi qu'un branchement en xlr résolvait le problème. Si tu réduis le pop à une faible intensité, je pense que tes enceintes ne risquent rien. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 31 Oct 2019 17:59

Moi j'ai branché mon atoll sur une multiprise que j'allume si besoin d'activer le HC. l'ampli HC reste en veille pour laisser passer le signal TV (quand pas besoin du son) et pas de pop lors de l'allumage.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:47

Il est temps de changer cet ampli HC Harman Kardon AVR2000 (20 ans), il fonctionne bien mais bon.
Cet ampli est pas assez puissant pour entendre les basse des deux colonne, et puis j'aimerai faire évoluer mon système 5.1 en je sais pas trop quoi.

Je me tourne vers l'ampli HC Denon AVR-X4500H surtout que là il y a des prix sympa à -1000€ c'est le moment d'en profiter, car je pense pas qu'il y aura beaucoup moins chère maintenant.
https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/avreceiver/avrx4500h
Image


J'aimerai tester le système dolby atmos, sauf que mon plafond ne si prête pas, car c'est un rampant du mauvais côté : Tv en face rampant droite bas / gauche haut, s'il avait été en face c'était pas un problème), du coup pour la réflexion du son cela na pas de sens.

Faire soit du 7.1 (surround arrière).
Image

Faire un 9.1 (2 enceinte frontale en hauteur (au dessus des frontales bas) + 2 enceinte surround back).
Image

J'ai un ancien HC Bose acoustimass.

L'idée qui me tente c'est d'essayer avec ce système histoire de voir à quoi cela ressemble, même si c'est pas top c'est juste un test, de toute manière je resterai avec un ensemble triangle.
Ce qui me chagrine c'est que chaque enceinte Bose est relié au caisson Bose puis cela va vers l'ampli.

Apparemment il est possible de faire de la bi-amplification. Je ne connais pas et j'aimerai bien tester car les colonnes possèdent un double bornier.
Par contre je suis quelque peu perturbé car dans le texte de l'image ci-dessous (manuel de l'ampli), il parle de 7.1 et je compte 9.1 le tout en bi-amp sur les colonne avant ?
La bi-amp du coups c'est un 7.1 ou un 9.1 ? Ou bien un 9.1 géré en 7.1 !?
Que comprenez-vous ?
Image
kalypso44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juin 2019 15:10
  • offline

Message » 02 Nov 2019 13:38

D'après le schéma c'est bien du 9.1 avec les fronts en bi-amp. Mais en réalité il n'y a pas de piste son 9.1, les enceintes avant hautes seront utilisées comme enceintes "virtual height".
Ça m'étonne car pour moi il n'y a que 9 amplis dans l'ampli donc le passage en bi-amp devrait limiter la config à du 7.1
Sinon pourquoi ne pourrait-on pas faire du 11.1 sans ampli additionnel ?

Tes pentes (même si j'ai pas tout compris sur leur emplacement) ne devraient pas t’empêcher de mettre de petites enceintes en l'air dirigées vers le spectateur pour l'Atmos.
Ça t’empêche de mettre des enceintes encastrées ou réflectives mais des de petites enceintes classiques.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:23

Voici une explication Samuel14 en image sur le rampant dans mon salon home-cinéma.
Quand je dis que le plafond "rampant" est à à gauche plus haut qu'à droite, car en pente.
Du coups en flèche rouge le sens de la réflexion du son des enceintes dolby atmos posées sur les colonnes na pas d'intérêt à cause de mon plafond.
Le son prendrait une direction vers la gauche, au lieu d'être en face du tv.
Image

Voilà pourquoi je pense me diriger vers des enceintes haut dessus des colonnes pour avoir les effets "hauteur" comme ci-dessous :
Image

Ai-je raison ou tord ?
Existe-t-il d'autre solution avec des enceintes dites atmos directement accrochées au mur avec le flux du son dirigé vers le bas, car moi j'ai plutôt l'idée de mettre des enceintes effet triangle de ce type car je pense quelles sont de meilleure qualité sonore que des enceintes "dolby atmos" qui me paraisse un peu "light" dans la conception ! Mais je me trompe peut-être !?

Image
kalypso44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juin 2019 15:10
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:08

Tu peux utiliser ce que tu veux comme enceintes « Atmos ».
C’est pour ça que je t’indiquais que tu peux mettre des enceintes classiques au plafond pour utiliser les formats audio « 3D » que ce soit Atmos ou DTS-X.
Pour la qualité ça n’a pas beaucoup d’importance pour les enceintes 3D il faut surtout qu’elles soient pratiques à mettre en œuvre. Elles ne servent que pour des effets pas pour faire de la haute fidélité.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 06 Nov 2019 16:43

Bonjour à tous,

Comment le 4500H restitue t il les effets sur les enceintes plafond avec des sources non Atmos (DD ou DTS).
Avec mon ancien RZ900, les effets au plafond étaient quand même bien bluffants sur des sources DTS et DD.

Mon actuel Yamaha RXA-3040 me semble en retrait de ce coté la…

Et comme j'ai des problème de chauffe avec mon bloc de puissance Primare situé sous le Yamaha, le seul moyen d'y remédier est de prendre un ampli HC moins haut que le RXA-3040, ce qui me permettrait de remonter la planche ou repose l'ampli HC et donc faire mieux respirer le bloc de puissance qui est dessous.
La différence de hauteur est de 2cm entre le Yam et le Denon, ce qui serait le top...

Y a t il des personnes qui ont pu tester les Yamaha 20XX ou 30XX avec le 4500H ?

Merci d'avance 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma