Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Razmote et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel ou Emotiva

Message » 31 Oct 2019 21:30

Source lecteur marantz cd5005 branche en coaxial pour récupère le dac du Arcam... Je me suis dis que c’est pas le marantz qui pose problème
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:45

Je ne connaissais pas ton ampli mais il a franchement l'air de taper assez fort. Sur le papier il est pas mal du tout.
De plus les Dali sont censées descendre à 36Hz...

Tu as déjà pu essayer ton ampli sur d'autres enceintes ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2019 22:50

Arcam est type d’un son anglais. Mais celui ci reste assez neutre mais d’une dynamique et puissance :love:
Dans mon cas avec les dali le médium et l’aigu ne sont pas du tout écrasé bien au contraire mais doux et un médium riche.
Je vais réfléchir à mettre du cable en argent...

Oui je l’ai écouté sur du Fyne audio. J’ai perdu en terme de dynamique, largeur du spectre, aigu moins détaillé etc d’où mon achat des dali...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:14

Le câble ne t'amènera rien tu peux t'éviter cette dépense inutile, par contre peut-être que les aigus/mediums l'emportent un peu trop sur cette enceinte.
J'ai eu du mal pendant longtemps à reconnaître un manque de graves comparé à un medium trop en avant, certaines enceintes sont peu équilibrées mais je ne connais pas ces Dali.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:46

4AD a écrit:Je ne connaissais pas ton ampli mais il a franchement l'air de taper assez fort. Sur le papier il est pas mal du tout.
De plus les Dali sont censées descendre à 36Hz...

Tu as déjà pu essayer ton ampli sur d'autres enceintes ?


J’aime bien Dali mais des petites colonnes comme celle-ci capables de descendre à 36 hz :siffle:

Une enceinte de cette taille ne peut pas reproduire ce que reproduit une enceinte équipée d’un 30 cm ou de 3 x 20 cm .

La pièce ( son acoustique) compte pour 50% dans le résultat final. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:48

Bon alors pas de changement de câble...

Non les dali n’ont pas un médium/aigu trop par rapport au grave. Il y a vraiment du potentiel et c’est très équilibré et naturel. C’est dynamique vraiment aucun soucis. Seulement je voudrais rajouter du grave, j’aime énormément le grave et j’aimerai m’en procurer beaucoup plus.

Je pense plutôt que un changement de caisson pourrait plutôt répondre à mon attente.

Mais d’après plusieurs audiophile Rotel est assez dynamique dans le grave. D’où je pensais partir sur un bloc de puissance Rotel...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:49

4AD a écrit:Le câble ne t'amènera rien tu peux t'éviter cette dépense inutile, par contre peut-être que les aigus/mediums l'emportent un peu trop sur cette enceinte.
J'ai eu du mal pendant longtemps à reconnaître un manque de graves comparé à un medium trop en avant, certaines enceintes sont peu équilibrées mais je ne connais pas ces Dali.


Suis de ton avis et surtout pas de l’argent qui va encore accentuer les hautes fréquences . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:51

yanikus a écrit:J’aime bien Dali mais des petites colonnes comme celle-ci capables de descendre à 36 hz :siffle:

Une enceinte de cette taille ne peut pas reproduire ce que reproduit une enceinte équipée d’un 30 cm ou de 3 x 20 cm .


Oulà j'en connais qui descendent encore plus bas et avec un diamètre de hp plus petit ;)
Cette règle communément admise n'est pas toujours vraie et heureusement.

yanikus a écrit:La pièce ( son acoustique) compte pour 50% dans le résultat final. :wink:


Oui aussi.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:53

yanikus a écrit:
4AD a écrit:Je ne connaissais pas ton ampli mais il a franchement l'air de taper assez fort. Sur le papier il est pas mal du tout.
De plus les Dali sont censées descendre à 36Hz...

Tu as déjà pu essayer ton ampli sur d'autres enceintes ?


J’aime bien Dali mais des petites colonnes comme celle-ci capables de descendre à 36 hz :siffle:

Une enceinte de cette taille ne peut pas reproduire ce que reproduit une enceinte équipée d’un 30 cm ou de 3 x 20 cm .

La pièce ( son acoustique) compte pour 50% dans le résultat final. :wink:


36hz mais je pense plutôt à du 40-45hz c’est déjà très bas pour une colonne.
C’est le caisson qui faudrait change à votre avis ?


yanikus a écrit:
4AD a écrit:Le câble ne t'amènera rien tu peux t'éviter cette dépense inutile, par contre peut-être que les aigus/mediums l'emportent un peu trop sur cette enceinte.
J'ai eu du mal pendant longtemps à reconnaître un manque de graves comparé à un medium trop en avant, certaines enceintes sont peu équilibrées mais je ne connais pas ces Dali.


Suis de ton avis et surtout pas de l’argent qui va encore accentuer les hautes fréquences . :wink:


Plutôt du câble de quelle matière ?
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:54

samuel.34 a écrit:Bon alors pas de changement de câble...

Non les dali n’ont pas un médium/aigu trop par rapport au grave. Il y a vraiment du potentiel et c’est très équilibré et naturel. C’est dynamique vraiment aucun soucis. Seulement je voudrais rajouter du grave, j’aime énormément le grave et j’aimerai m’en procurer beaucoup plus.

Je pense plutôt que un changement de caisson pourrait plutôt répondre à mon attente.

Mais d’après plusieurs audiophile Rotel est assez dynamique dans le grave. D’où je pensais partir sur un bloc de puissance Rotel...


Prends des Focal 948, tu vas être servi en basses mais tu perdras en équilibre peut-être . :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Oct 2019 23:56

samuel.34 a écrit:Mais d’après plusieurs audiophile Rotel est assez dynamique dans le grave. D’où je pensais partir sur un bloc de puissance Rotel...


J'ai un gros bloc Rotel justement et il tient les graves de façon assez facile c'est vrai. Disons qu'ils sont réputés pour délivrer du courant et tenir les hp. Mais encore une fois je ne saurai garantir si cela fonctionnera chez toi.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 01 Nov 2019 0:00

yanikus a écrit:Prends des Focal 948, tu vas être servi en basses mais tu perdras en équilibre peut-être . :idee:


Edit
Dernière édition par 4AD le 01 Nov 2019 1:37, édité 1 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 01 Nov 2019 0:05

samuel.34 a écrit:
yanikus a écrit:
J’aime bien Dali mais des petites colonnes comme celle-ci capables de descendre à 36 hz :siffle:

Une enceinte de cette taille ne peut pas reproduire ce que reproduit une enceinte équipée d’un 30 cm ou de 3 x 20 cm .

La pièce ( son acoustique) compte pour 50% dans le résultat final. :wink:


36hz mais je pense plutôt à du 40-45hz c’est déjà très bas pour une colonne.
C’est le caisson qui faudrait change à votre avis ?


yanikus a écrit:
Suis de ton avis et surtout pas de l’argent qui va encore accentuer les hautes fréquences . :wink:


Plutôt du câble de quelle matière ?


Un cuivre en section 2,5 mm2 à 5 ou 6 € le mètre . Tombe surtout pas dans le piège des idiophiles et à dépenser des 2 voire trois cent € dans des câbles .

Je ne comprends pas, tu utilises un caisson SVS1000 avec tes Dali ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 0:25

A mon avis Arcam Oberon et SVS PB-1000 sont des bons composants.
Pour le grave les 2*17cm des Oberon plus le caisson SVS sont suffisants pour ta pièce.

Le problème c'est sans doute la pièce justement, si c'est le cas changer l'ampli ou les enceintes ne resoudra pas le problème. :oops:
Si c'est bien la pièce qui est en cause la seule solution c'est la correction passive et/ou active.

Le plus simple reste la correction active, avec un ampli intégrant Dirac Audyssey ou autre système performant.
En contexte Hifi le Yamaha R-N803D est de bonne qualité, budget abordable de 800€, et YPAO.
Plus haut en gamme, le Lyngdorf TDAI-2170 integre un process RoomCorrection qui marche vraiment très fort 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2019 1:02

Un cuivre en section 2,5 mm2 à 5 ou 6 € le mètre . Tombe surtout pas dans le piège des idiophiles et à dépenser des 2 voire trois cent € dans des câbles .

Je ne comprends pas, tu utilises un caisson SVS1000 avec tes Dali ? :idee:

Tu ne comprends pas quoi ?


pasender a écrit:A mon avis Arcam Oberon et SVS PB-1000 sont des bons composants.
Pour le grave les 2*17cm des Oberon plus le caisson SVS sont suffisants pour ta pièce.

Le problème c'est sans doute la pièce justement, si c'est le cas changer l'ampli ou les enceintes ne resoudra pas le problème. :oops:
Si c'est bien la pièce qui est en cause la seule solution c'est la correction passive et/ou active.

Le plus simple reste la correction active, avec un ampli intégrant Dirac Audyssey ou autre système performant.
En contexte Hifi le Yamaha R-N803D est de bonne qualité, budget abordable de 800€, et YPAO.
Plus haut en gamme, le Lyngdorf TDAI-2170 integre un process RoomCorrection qui marche vraiment très fort 8)



Mon installation a que 1 mois. Mais fonctionne 4h par jours pour le rodage. Tout est neuf.
Par contre je ne serais pas pour une correction acoustique. Que me suggère tu ?
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message