Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel ou Emotiva

Message » 01 Nov 2019 1:25

Je ne serais pas contre une correction ***
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 2:22

Tu dis manquer de fréquences basses et laisses entendre que c’est un manque sur tes enceintes mais que peut-être l’adjonction d’un ampli de puissance pourrait résoudre ce manque .
Après tu dis que le mieux serait peut-être de changer ton caisson SVS .
Ce que je ne comprends pas c’est que si tu écoutes tes Dali avec ton Arcam + ton caisson , les basses sont alors jouées par ton SVS qui lui descend beaucoup plus bas que tes Dali et tes Dali devraient être coupées de façon à ne pas se superposer aux fréquences de ton caisson .
Donc comment fais-tu ?
Donc dans ce cas comment peux-tu dire que tes Dali +Arcam manquent de graves ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 4:38

samuel.34 a écrit:Je ne serais pas contre une correction ***


Ben je viens juste de donner 2 des meilleurs amplis Hifi avec correction active, a 2 niveaux de budget:
<1000 € : Yamaha 803D
<2500 € : Lyngdorf TDAI-2170
Je vois rien de mieux a suggerer ... ah si il y a le Trinnov Amethyst qui va encore plus loin avec la meilleure correction du marché mais la c'est 9000€ pour le préampli-correcteur :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:49

Je n’ai pas de réglage de fréquence sur mon ampli pour le caisson. Il est disposé dans le coin de la pièce à 20 cm du mur côté et à 15 cm du mur arrière et environ moins de 1m de la colonne droite ( meilleure performance). Phase a 0 degrés volume 1 bar avant la moitié coupe à 60hz. Comme les dali descendent à 36hz pour une basse homogène je l’ai coupé à environ 15-20hz au dessus.

Pourquoi je dis que pas assez de basse au niveau des Dali ? Simplement je coupe mon caisson et j’écoute...
Je ressens un manque sur les performances des Dali d’où vouloir placer un ampli de puissance.



pasender a écrit:
samuel.34 a écrit:Je ne serais pas contre une correction ***


Ben je viens juste de donner 2 des meilleurs amplis Hifi avec correction active, a 2 niveaux de budget:
<1000 € : Yamaha 803D
<2500 € : Lyngdorf TDAI-2170
Je vois rien de mieux a suggerer ... ah si il y a le Trinnov Amethyst qui va encore plus loin avec la meilleure correction du marché mais la c'est 9000€ pour le préampli-correcteur :siffle:


Non mon matériel n’a que 1 mois... Dans ce cas là je serais partie sur le HC Arcam Avr360. Une correction bien meilleure que le Yamaha.
Mais pour le HC j’ai un onkyo qui me satisfait grandement.

Par contre une correction acoustique de la pièce je suis preneur de conseils.

Ps : je suis en appartement et locataire...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 12:23

Ok, donc tu as un manque de graves quand le caisson est coupé .
Mais tu dis que peut-être que tu devrais changer ton SVS1000 . Ce caisson doit vraiment faire le job surtout en appartement . Je plains tes voisins :hehe: :-?

Mon expérience de vouloir coupler des enceintes bibliothèques alimentées par un ampli hifi donc sans correction de fréquence avec un caisson de basses actif s’est révélée peu concluante et j’ai revendu le caisson de basses . Je n’ai pas réussi à trouver l’équilibre . Trop de basses, pas assez, enfin jamais bien .

En correction passive, tu peux essayer d’ajouter des éléments pour diminuer un son trop « clair » . Tapis, rideaux épais et certains matériaux vendus sur des sites comme Futureland, Hcs et d’autres......

Peut-être pourrais-tu essayer un ampli de puissance pro avec dsp qui te permettra de couper tes enceintes par palier de 5 ou 10 Hz. De plus tu auras une puissance bien supérieur à ton Arcam . Le choix est important et les prix restent intéressants .
Perso je te conseille un Crown XLS 2002 ou un Yamaha PX3 . Tu peux essayer . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:35

Les voisins ont l’habitude, quand ils font leur soirée karaoke ou alors bourré et sonne à ma porte à 3h du matin parce que ils se sont trompé j’en ai clairement rien à f***** de leurs avis.

Pour ma part c’est des colonnes. Mais je n’ai jamais eu « trop de basse »

En correction comme déjà cité canapé tissus tapis épais prenant là surface entre enceintes et canapé, rideaux épais au fenêtre... Je vais allé faire un tour sur les sites que tu viens de cité :wink: merci !


Les amplis dit « sono » j’ai bien peur de perdre en qualité audio.. Je vais y jette un œil.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 14:01

samuel.34 a écrit:Les voisins ont l’habitude, quand ils font leur soirée karaoke ou alors bourré et sonne à ma porte à 3h du matin parce que ils se sont trompé j’en ai clairement rien à f***** de leurs avis.

Pour ma part c’est des colonnes. Mais je n’ai jamais eu « trop de basse »

En correction comme déjà cité canapé tissus tapis épais prenant là surface entre enceintes et canapé, rideaux épais au fenêtre... Je vais allé faire un tour sur les sites que tu viens de cité :wink: merci !


Les amplis dit « sono » j’ai bien peur de perdre en qualité audio.. Je vais y jette un œil.


Bonnes recherches mais n’aies pas d’idées préconçues sur les amplis « sono » car beaucoup sont meilleurs que des amplis « hifi » pour un prix 3,4 voire 5 x moins cher . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 14:28

J’ai consulté de près tes références proposé sa pourrait être interessant. Mais c’est du classe D je ne vais pas perdre la qualité du dac de Arcam et sa signature sonore ? ...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 14:28

Sinon un caisson Rel acoustique T7i m’intéresse bien aussi...
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:29

samuel.34 a écrit:J’ai consulté de près tes références proposé sa pourrait être interessant. Mais c’est du classe D je ne vais pas perdre la qualité du dac de Arcam et sa signature sonore ? ...


Rien ne vaut un essai . J’ai eu de la classeA, AB, G,T, Hybride A/AB, du transistor, du tube, des alim linéaires, à découpage ........des amplis hifi valant un peu moins de 5000€ .
J’ai de la D maintenant et des ampli « sono » et ne regrette vraiment pas


Tu garderas la signature Arcam car il servira de préampli mais cela sonnera certainement pas à l’identique . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:34

samuel.34 a écrit:Sinon un caisson Rel acoustique T7i m’intéresse bien aussi...


Je ne connais pas ce caisson . REL est une bonne marque .

Me suis fait prêter le lecteur CDS50 Arcam, ça sonne vraiment bien . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:19

Je vais voir si je peux me faire prêté un ampli de sono.

J’irais peut être aussi faire svs vs rel.


yanikus a écrit:
samuel.34 a écrit:Sinon un caisson Rel acoustique T7i m’intéresse bien aussi...


Je ne connais pas ce caisson . REL est une bonne marque .

Me suis fait prêter le lecteur CDS50 Arcam, ça sonne vraiment bien . :wink:


Oui sa sonne très bien. Le Arcam SA20 (mon ampli) et le lecteur CDS50 on le même dac donc la même signature sonore.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:59

samuel.34 a écrit:Les amplis dit « sono » j’ai bien peur de perdre en qualité audio.. Je vais y jette un œil.

Il existe des amplis de sono qui rivalisent techniquement sans problème avec des produits du marché hifi, les Watts en plus.
Ce n'est pas le cas des produits d'entrée de gamme.
Par contre pour le budget d'un Rotel ça se trouve aisément chez Dynacord, Electrovoice, Lab Gruppen...
Reste à vérifier ce qu'il en est au niveau de la ventilation, pas toujours prévue pour être silencieuse dans le cadre d'une utilisation dans un salon.
Pour ma part j'ai du C.Audio de bientôt 30 ans d'âge dont j'ai remplacé le ventilateur, toujours pas trouvé quelque chose pour le remplacer dans un budget raisonnable. Après avoir essayé du crown entrée de gamme, du marantz, une floppée de class D et FDA bas de gamme, je pense arrêter les frais et partir sur du lab gruppen d'occasion.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Nov 2019 13:38

~Sypher~ a écrit:
samuel.34 a écrit:Les amplis dit « sono » j’ai bien peur de perdre en qualité audio.. Je vais y jette un œil.

Il existe des amplis de sono qui rivalisent techniquement sans problème avec des produits du marché hifi, les Watts en plus.
Ce n'est pas le cas des produits d'entrée de gamme.
Par contre pour le budget d'un Rotel ça se trouve aisément chez Dynacord, Electrovoice, Lab Gruppen...
Reste à vérifier ce qu'il en est au niveau de la ventilation, pas toujours prévue pour être silencieuse dans le cadre d'une utilisation dans un salon.
Pour ma part j'ai du C.Audio de bientôt 30 ans d'âge dont j'ai remplacé le ventilateur, toujours pas trouvé quelque chose pour le remplacer dans un budget raisonnable. Après avoir essayé du crown entrée de gamme, du marantz, une floppée de class D et FDA bas de gamme, je pense arrêter les frais et partir sur du lab gruppen d'occasion.


Très intéressant sa ! Merci de l'information. Je m'étais toujours pas décide mais je vais regarde en occas si j'en trouve.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:20

Après le Rotel reste une option convenable hein, c'est juste pour élargir les possibilités et pour réagir à ta remarque concernant la qualité supposée des "amplis de sono"
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message