Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, pierrot le fou, tollard et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

associer Ffdshow Processor avec MPC-HC pour lecture 4K

Message » 01 Nov 2019 19:24

Bonjour,
J'ai une configuration qui permet de lire des BD 4K , basée essentiellement sur un lecteur interne 4K et le programme de decryptage DeUHD (tout ceci sur Windows 7).

Je n'ai pas encore réussi à configurer MPC-HC player que j'utilise pour lecture des BluRay avec une image au top.
Pour la lecture 4K, la qualité de l'image est médiocre, couleurs ternes, absence de contraste ...

Je viens de tester en version en version d'essai DVDFab Player Ultra 6 : il permet de décrypter les BD 4K (sans avoir besoin d'utiliser DeUHD) : l'image est excellente, mais j'ai besoin d’associer ce lecteur à Ffdshow Audio Processor pour régler les affectations des sorties audio

Quelqu'un a une idée pour y parvenir?
Peut être un autre programme dédié uniquement à l'affectation des voies (en 7.1)

Merci!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:29

Je ne pense pas que Ffdshow (32 bits) fonctionne avec du HDR. D'où ton soucis d'image terne ne laissant pas passer les métadonnées du HDR.

Dans ce cas là, passes par une config mpc ou Potplayer/Lav filter (audio et vidéo)/Madvr. Le tout à jour et correctement configuré.

Attention Madvr s'appuie sur la CG, donc un minimum requis en 4K.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message