Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Smartphones Android

Message » 17 Oct 2019 12:24

Content pour toi !

En photo par rapport à un pomme 8 ça donne quoi ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Oct 2019 15:27

Le 8 n'était pas mauvais de jour (c'est le même capteur que sur l'iPhoneX), bien meilleur que le SE et le 7, mais alors en basse luminosité ou même en intérieur c'était encore et toujours quasiment inutilisable! :-?
La photo était sombre et toute granuleuse.. alors moi qui suis fan de photo de nuit je te raconte pas comme c'était hard... :(
J'aurais repris un Huawei ou Honor HdG si j'avais pas vu que Xiaomi avait sorti une MAJ qui offrait un mode nuit intéressant au Mi Mix 2S!
Alors c'est beaucoup plus simple que sur les Huawei, mais il a le mérite d'être efficace et utilisable même sans trépied! :o 8)
Du coup tu fais des clichés superbes de nuit ou en intérieur sombre sans avoir à te trimballer du matos...
Mais sinon même de jour les photo sont bien plus belles qu'avec l'i8! le piqué n'a rien à voir! tu n'as pas cet effet de 'flou' ou 'grain' comme souvent avec les iPhone.. et les couleurs sont encore plus justes!
Il est franchement top de coté là!
L'écran borderless est malade aussi! un des plus justes du marché à la mesure, et ça se confirme à l'usage!
L'autonomie est impressionnante aussi malgrés le hardware de compèt ! avec mes ex 7 ou 8 je ne pouvais pas tenir la journée entière sans devoir recharger ... là je tiens 2 jours tranquille avec un usage encore plus intensif! ca fait bizarre... :D
Le seul truc que je regrette des iPhone c'est l'accroche réseau, chez moi ou ca capte mal je pouvais les utiliser même sans wifi et ca marchait nickel.. là avec le Xiaomi je suis parfois obligé de remettre le wifi pour que ca aille plus vite... bien qu'il m'affiche "4g+" ... curieux...
Sinon dehors c'est une machine de guerre! :o il est encore plus rapide que le 8 que je trouvais foudroyant déjà!
Non il est vraiment top! et esthétiquement, en vrai il est juste sublime et original ! :love: :love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2019 18:47

toujours heureux avec mon Xiaomi MI9 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:30

Et moi avec mon P20 !

Cool Aurel, et il n'est pas trop imposant en main ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Oct 2019 21:42

Non il est même plutôt compact pour un quasi 6"!
A part dans le bas ou tu as 7mm de bordure, tout le reste de l'écran est borderless et sans encoche! :love: :love:
Je peux le manipuler d'une seule main sans problem...
Après j'ai des grandes paluches aussi, une femme aurait peut-être plus de mal par exemple...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 16:56

jazzliberator a écrit:Poweramp. :bravo:


Du coup j'ai opté pour celui là
J'ai testé la version d'essaie puis j'ai pris la version payante à 5€ (j'avais un bon d'achat de 2€ :mdr: )
j'en suis trés content pour l'instant

Merci pour vos conseils à tous :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:12

un petit Mi A3 avec Android One a la casa ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:58

Alors verdict Nono ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Nov 2019 19:50

salut ,
il me flatte bien , résolution 720p sur de l'Amoled a peine perceptible pour le commun des mortels ! gabarit intéressant , bien en main ! performance plus qu'honorable ! très bonne finition ,en blanc nacré, il est beau et puis Android One me manquais !
coté photos, il va bien également, fait jeu égale ou presque avec mon MI9 !
pour le tarif, je le recommande vivement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:32

J'avoue avoir toujours été pro Apple depuis mon passage à la pomme et une tentative de retour ratée vers Android (coup sur coup Samsung et Wiko défaillants...), mais Xiaomi, bien aidé par le travail en amont de Huawei, me titille parfois et pourrait me pousser à donner une chance à ces smartphone chinois. D'une part pour le budget bien plus modeste, mais aussi et surtout parce que les retours sont bons. Après, il faut voir ce que ça donne dans la durée...
hachecesfaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2019 11:19
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:41

J'ai reçu un Mi 9 lite à la maison mais c'est pour un cadeau.
Il sera ouvert dans 15 jours, je pourrai alors vous en dire plus, faut dire que moins serait difficile :mdr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 04 Nov 2019 13:17

Je prends aussi les retours sur Xiaomi, très perplexe vis à vis de cette marque. Un tarif attractif et que du bien d'après les échos que j'en ai, j'avoue que je cherche la douille ^^
Serait-ce un deuxième Huawei que les US vont descendre pour "manque de protection des données" ? ^^
hachecesfaire
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2019 11:19
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:48

Ha ha je ne sais pas si c'est ironique mais je pense malheureusement que ça va surement être le cas.. je trouve Xiaomi bien trop prometteur pour que ce soit vrai.. les smartphones qu'ils proposent à moins de 200€ ont des fiches technique très correctes, et pour 300€ on titille déjà le "haut de gamme" de certains constructeurs.. Après on peut aussi se dire que du côté du marché asiatique ils écoulent déjà un volume considérable et que ça peut expliquer le fait qu'il propose pas de tarif trop onéreux sur le marché européen... mais bon, à voir ^^
Jeraume
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Mai 2018 16:30
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:03

Xiaomi est effectivement le nouveau Huawei.

Même stratégie, même smartphones moyen et haut de gamme positionné sur les gammes tarifaires d'entrée et moyenne gamme...

J'attends le moment où tout comme Huawei, Xiaomi va cesser de rogner sur ses marges et s'aligner sur la concurrence.

Ce n'est qu'une question de temps

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:48

et si c’était Xiaomi qui avait raison? et tout les autres bien trop cher nous mettaient la carotte dans le :siffle:
j'ai encore mon MI9 qui viens de recevoir Android 10 plus MIUI 11 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message