Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 01 Nov 2019 20:58

zert a écrit:Même avec des Blacks pas au top, 23 points dans la vue au dépens des Gallois, mais un match agréable à regarder malgré tout, c'est déjà bien.

A mon avis la seule chance des Springboks demain c'est de contraindre les Anglais à une guerre de tranchée ultra-physique, avec peu de grands mouvements... mais si ça peut marcher ça ne fera pas un grand match.
Bien obligé (l'ennemi héréditaire, tout ça...) d'écrire que pour le spectacle il faut souhaiter une démonstration du jeu ouvert tel que les hommes de la rose savent le pratiquer!


Oui, ils doivent faire la guerre devant en espérant contrer les anglais et récupérer un ou deux ballons pour lancer leurs fleches a l aile et sait on jamais......

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:35

Bordel, quand je pense que les Angle-terreux peuvent être champion du monde pour la seconde fois alors que nous courrons toujours après notre premier titre. :cry:
Maintenant, quand on voit comme le XV de la Rose joue, s'ils sont champions du monde, il n'y a rien à dire.

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu (peut-être est-ce sorti déjà sur ce topic) mais le site de "L'équipe" a fait un reportage très très sympa sur le légendaire match des bleus en 1999 et l'incroyable victoire contre les All Blacks. C'est excellent parce que toutes les coulisses de l'exploit sont abordées. C'est long à lire mais passionnant, avec quelques interviews. Je me souviens de ce match car je l'ai vu chez moi, avec mon premier vidéoprojecteur (un Fujitsu tri-lcd 800x600). Je n'en pouvais plus...
Le lien : https://www.lequipe.fr/explore/lf23-rugby-a-la-francaise/

Pourvu qu'on ait le même spectacle demain.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Nov 2019 13:01

One more surprise!!!!!!!!

Les Springboks ont vraiment cadenassé les colosses anglais: du coup peu de jeu de mouvement comme prévu... Mais quel beau match tout de même: physique, engagé.
Comme quoi se croire supérieur à son adversaire avant un match est toujours dangereux (effet boomerang pour les Anglais après le coup joué aux Blacks): qui aurait vraiment parié sur sur les Springboks?

Le détail rigolo: un joueur de 1m71 qui met un vent à Farrell et marque le 2ème essai sud-af; à contre-courant du rugby moderne!

1er essai avec un en-avant (on dirait), mais même sans cet essai les British auraient été incapables de gagner le match. Victoire sud-africaine totalement méritée donc.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:05

Ouf quel soulagement !!!! :D :D :D :D :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:17

zert a écrit:One more surprise!!!!!!!!

Les Springboks ont vraiment cadenassé les colosses anglais: du coup peu de jeu de mouvement comme prévu... Mais quel beau match tout de même: physique, engagé.
Comme quoi se croire supérieur à son adversaire avant un match est toujours dangereux (effet boomerang pour les Anglais après le coup joué aux Blacks): qui aurait vraiment parié sur sur les Springboks?

Le détail rigolo: un joueur de 1m71 qui met un vent à Farrell et marque le 2ème essai sud-af; à contre-courant du rugby moderne!

1er essai avec un en-avant (on dirait), mais même sans cet essai les British auraient été incapables de gagner le match. Victoire sud-africaine totalement méritée donc.


Oui, pas moi en tout cas... Les Anglais semblaient avoir fait le plus dur en battant les Blacks... et se voyaient déjà champion du monde... c'est ce que je pensais moi aussi... Les Books semblaient ne pas avoir de pression et... quelle défense :o
Dès le premier quart d'heure, j'ai compris que les Anglais étaient en train de déjouer, qu'ils "perdaient leur bas"... Après tout, ce n'est pas plus mal, ils mettront leur arrogance au placard pendant quelque temps...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:36

Merde je pensais que c'était demain la finale :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:41

HOLLIGER a écrit:Ouf quel soulagement !!!! :D :D :D :D :D


Voilà.
Heureux qu’ils se soient fait taper.
Se sont trompes de finale.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2019 17:13

Les anglais ont totalement déjoué, sans doute qu’ils avaient déjà joué leur finale! On aura noté quand même quelques actes d’antijeu du 9 SudAf qui auraient mérité un carton jaune.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 20:37

No scrum, no win
Et c'est les rossbeefs qui disent ça en général... Rarement vu les anglais se faire défoncer comme ça dans cet exercice....quelle puissance, ces sudafs !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Nov 2019 7:42

poilau a écrit:Merde je pensais que c'était demain la finale :wtf: .


Moi aussi, donc aujourd'hui Dimanche,
comme quoi cette coupe du monde n'a pas passionné les foules, ici en France, terre de Rugby.
Obligé de voir cette finale en Replay en connaissant le résultat,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Nov 2019 9:30

philou9178 a écrit:
poilau a écrit:Merde je pensais que c'était demain la finale :wtf: .


Moi aussi, donc aujourd'hui Dimanche,
comme quoi cette coupe du monde n'a pas passionné les foules, ici en France, terre de Rugby.
Obligé de voir cette finale en Replay en connaissant le résultat,

déjà qu en directe c était lourd et nul :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Nov 2019 9:55

Pas du tout d'accord: ce genre d'épreuve de force c'est aussi du rugby, et c'était très vivant à défaut d'être très rapide. Quasiment pas de gagne-terrain, assez peu de pick-and-go (ça j'avoue, je n'aime pas du tout, même si ça fait partie des tactiques).

Quand on dit que c'est un sport collectif de combat, ce match l'illustre parfaitement: les mélées ont retrouvé leur rôle crucial de lancement (pénalités sur dominations, rarement sur les mises en place qui cassent le rythme), les plaquages ont été superbes des deux côtés, les affrontements ont été propres (très peu de gestes d'anti-jeu) et finalement les 2 essais marqués par les Sud-Africains ont montré qu'ils savaient aussi jouer avec de la vivacité.

Les Anglais ont été pris à leur propre jeu: d'habitude ils dominaient d'abord largement physiquement (exemple: les Blacks) avant de mettre sur orbite les attaquants au large, mais là ils ont trouvé à qui parler physiquement. Pour être honnête on savait que c'était la qualité première des Springboks (depuis des années d'ailleurs).
Je pense que les British s'attendaient à une finale pas trop compliquée contre des mammouths puissants mais lents et prévisibles, mais cette fois les panzers se ruaient trop vite sur eux et vers l'avant en général.

En gros c'était plutôt le (beau) rugby à l'ancienne qui a triomphé.
Après on pourra toujours s'interroger sur les moyens pour obtenir des athlètes avec ces qualités, mais je ne crois pas que les Anglais montrent un modèle si réaliste et souhaitable que ça (des sur-hommes taillés comme des poids-lourds de boxe qui galopent comme des sprinters), mais c'est un autre débat.

Bilan de cette coupe du monde? Intéressante: pas mal de petites et de grosses surprises, du jeu (sauf notamment cette interminable demi-finale verrouillée et statique entre les Gallois et et l'Afrique du Sud). Et puis bonus sympa: la victoire finale d'une équipe "arc-en-ciel", avec un capitaine noir, qui unira peut-être une nation en crise.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 03 Nov 2019 10:43

marius30 a écrit:
zert a écrit:Même avec des Blacks pas au top, 23 points dans la vue au dépens des Gallois, mais un match agréable à regarder malgré tout, c'est déjà bien.

A mon avis la seule chance des Springboks demain c'est de contraindre les Anglais à une guerre de tranchée ultra-physique, avec peu de grands mouvements... mais si ça peut marcher ça ne fera pas un grand match.
Bien obligé (l'ennemi héréditaire, tout ça...) d'écrire que pour le spectacle il faut souhaiter une démonstration du jeu ouvert tel que les hommes de la rose savent le pratiquer!


Oui, ils doivent faire la guerre devant en espérant contrer les anglais et récupérer un ou deux ballons pour lancer leurs fleches a l aile et sait on jamais......


Et ben ils ont réussi exactement a developper ce scénario :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:28

philou9178 a écrit:
poilau a écrit:Merde je pensais que c'était demain la finale :wtf: .


Moi aussi, donc aujourd'hui Dimanche,
comme quoi cette coupe du monde n'a pas passionné les foules, ici en France, terre de Rugby.
Obligé de voir cette finale en Replay en connaissant le résultat,


C'est à cause de ces crétins de CNews, hier dans leur é"dition de la nuit" à 6h du mat le journaliste a sorti que la finale c'était demain. Sauf qu'il s'agissait d'un sujet enregistré la veille :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:38

C'est pas interdit de regarder un programme tv :hein:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message