Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 27 Oct 2019 6:06

Utilise une oppo 103
J’ai les 2 (Apple TV + infuse et oppo 103)
L’image est bien plus lumineuse avec une 103
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:02

fransylvie a écrit:Utilise une oppo 103
J’ai les 2 (Apple TV + infuse et oppo 103)
L’image est bien plus lumineuse avec une 103


En lisant le descriptif de l’Oppo 103, il est dit ceci :
« Équipé d'un contrôleur WiFi ultra-rapide et d'un port Ethernet, l'Oppo BDP-103 EU est taillé pour le streaming audio et vidéo. Compatible DLNA, il peut se connecter à un NAS ou un ordinateur avec serveur UPnP pour en lire pratiquement tous les fichiers, fichiers MKV en tête. »
C’est le « pratiquement » que je trouve suspect. Vu l’ancienneté de ce produit, aucune mise à jour n’est à attendre. Alors que sur l’Apple TV 4K, Infuse est régulièrement mis à jour.

Qu’apporte la dernière mise à jour pour le X3 ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 11:11

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : mon vidéoprojecteur JVC X3 est branché en direct sur mon Apple TV 4K avec deux câbles optiques de 10 mètres (câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE). Je n'obtiens aucune image, juste un écran bleu, avec "HDMI 1" en haut à gauche.
Or, ces deux câbles optiques sont totalement neufs.

J'ai tenté un deuxième branchement que je souhaiterais définitif (car mon ampli Anthem MRX 500 n'est pas 4K) donc je passe par un splitter AVR Key.
J'ai mis en place le branchement suivant mais ça ne marche pas non plus :
Apple TV 4K ----> câble HDMI UGreen ----> splitter AVR Key ----> vidéo via HDMI optique UGreen ou Atzebe ----> JVC X3
splitter AVR Key ----> audio via HDMI vers mon ampli Anthem MRX 500 1.4.

Que puis-je faire ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:33

A mon avis, dernier test à faire c'est déplacer le VP à proximité d'un source (lecteur Bluray, apple TV ou autre et le connecter avec un câble court standard) Histoire de mettre hors de cause les câbles HDMI optique.
Je dis ça car j'ai eu un problème similaire avec mon ancien X3 et en fait c'était lui qui avait un soucis. Les ports HDMI du JVC X3 étaient HS.
Je l'ai utilisé avec une liaison YUV le temps de trouver son remplaçant.
Pour résumer, j'ai cherché longtemps.. :hein:
Donc, avant tout, déterminer d'où vient la cause et si tu as de la chance, mettre hors de cause le X3.
C'est ce que j'espère pour toi..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Nov 2019 17:37

bopa a écrit:A mon avis, dernier test à faire c'est déplacer le VP à proximité d'un source (lecteur Bluray, apple TV ou autre et le connecter avec un câble court standard) Histoire de mettre hors de cause les câbles HDMI optique.
Je dis ça car j'ai eu un problème similaire avec mon ancien X3 et en fait c'était lui qui avait un soucis. Les ports HDMI du JVC X3 étaient HS.
Je l'ai utilisé avec une liaison YUV le temps de trouver son remplaçant.
Pour résumer, j'ai cherché longtemps.. :hein:
Donc, avant tout, déterminer d'où vient la cause et si tu as de la chance, mettre hors de cause le X3.
C'est ce que j'espère pour toi..


Oui, c'est ce que je vais faire. Je vais le tester avec câble HDMI classique et voir s'il parvient à me sortir une image (ou pas).

Mais techniquement, tu crois que le X3 serait incapable de fonctionner avec un câble HDMI parce qu'il est "optique" ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:41

Non, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Sur mon JVC actuel (x5900be) je tourne avec un câble fibre optique de 10m est c'est nickel.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Nov 2019 17:45

bopa a écrit:Non, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Sur mon JVC actuel (x5900be) je tourne avec un câble fibre optique de 10m est c'est nickel.


Oui, c'est ce que je pense aussi.

A part peut-être parce que le X3 commence à être ancien ? Trop pour savoir gérer ces câbles optiques de nouvelle génération ?

A moins que le problème vienne de l'Apple TV 4K qui balance peut-être un signal 4K que le X3 est incapable de gérer ? A ce moment-là, que faire ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:57

Ah, c'est sur que si tu envois un signal 4K sur le JVC X3, ça ne risque pas de fonctionner.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Nov 2019 17:57

Utilise une autre source par exemple pour vérifier et qui ne sorte pas un signal en 4K surtout.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Nov 2019 18:08

bopa a écrit:Ah, c'est sur que si tu envois un signal 4K sur le JVC X3, ça ne risque pas de fonctionner.


L'Apple TV 4K en principe se cale automatiquement sur la capacité du diffuseur. Donc logiquement, elle devrait envoyer de la HD au JVC X3 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 18:13

Tu as donc plusieurs essai à faire :wink:
-Une autre source (Box ?) en 1080p avec ton câble de 10m
-Une autre source en 1080p avec un câble standard.
-ATV avec un autre câble.
Vérifier le réglage de l’ATV.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2019 18:20

SCUDERIA a écrit:Tu as donc plusieurs essai à faire :wink:
-Une autre source (Box ?) en 1080p avec ton câble de 10m
-Une autre source en 1080p avec un câble standard.
-ATV avec un autre câble.
Vérifier le réglage de l’ATV.


Absolument.

Je vais tester tout ça ce week-end et voir ce qui fonctionne (ou pas).

Mais je soupçonne l'Apple TV 4K de ne pas envoyer du 1080 au JVC X3 qui du coup est perdu...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 18:25

Ce serait le moindre des maux :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 01 Nov 2019 21:58

bopa a écrit:Ce serait le moindre des maux :wink:


En effet... Je vous tiens informé.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:17

Raph38000 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Tu as donc plusieurs essai à faire :wink:
-Une autre source (Box ?) en 1080p avec ton câble de 10m
-Une autre source en 1080p avec un câble standard.
-ATV avec un autre câble.
Vérifier le réglage de l’ATV.


Absolument.

Je vais tester tout ça ce week-end et voir ce qui fonctionne (ou pas).

Mais je soupçonne l'Apple TV 4K de ne pas envoyer du 1080 au JVC X3 qui du coup est perdu...



Voici le branchement que j'ai réalisé :

ATV 4K > sur entrée UNIQUE vidéo de l’AVR Key
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Sortie vidéo UHD/HDR de l'AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon JVC X3
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

J'utilise des câbles HDMI optiques de marque Moshou, UGreen et Aztebe de 10 mètres, installés dans un faux-plafond.

J'ai aussi fait la mise à jour et les réglages de l'AVR Key sur mon Mac, via un émulateur PC, et tout fonctionnait correctement.

Mais hier soir, gros échec en essayant de faire fonctionner mon vidéoprojecteur JVC X3... Donc, si je parviens toujours à avoir son et image en Dolby Vision sur le téléviseur (même si c'est parfois chaotique et que cela nécessite de relancer le téléviseur 4K et l'AVR Key à de maintes reprises), mon vidéoprojecteur n'affiche plus aucune image : juste une bande violette en haut de l'écran et de la neige... Puis, l'image saute et je reviens sur un écran bleu avec "HDMI 1" en haut à droite et c'est tout. Hier, il a affiché pendant quelques secondes une image normale, celle de l'écran d'accueil de l'Apple TV 4K, et puis, retour à la neige...

Je n'ai pourtant rien modifié sur l'AVR Key. J'ai même revérifié tous les réglages de l'AVR Key via mon Mac et un émulateur PC, et tout semble OK, avec la dernière mise à jour faite. C'est à n'y rien comprendre.

Je suis confronté à une installation instable qui ne me permet pas une utilisation normale.

Que faire ? Si mon JVC X3 fonctionnait correctement la semaine dernière avec ce même branchement, pourquoi cela ne fonctionne plus ? Faut-il abandonner l’AVR Key pour un modèle plus évolué et surtout plus stable ? Lequel ?

Quand je consulte l'AVR Key Gui et que je passe du téléviseur 4K au JVC HD, il m'indique bien en "input" : 1080P. Et pourtant, il n'affiche plus rien que de la neige et une bande violette tout en haut, avec une image instable, qui saute, avant de revenir au point de départ : écran bleu et "HDMI 1" en haut à droite de l'écran.

Je vais tenter de faire les branchements plus simples que vous m'avez indiqué.

Que faire pour tenter de solutionner cette panne ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message