Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 49 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question réglage HDR sur TV Samsung 4K

Message » 02 Nov 2019 12:10

Bonjour à tous,

J'ai une tv Samsung UE75MU7005 (75p)
Un ampli HC Denon 4K AVRX2500H
En sources 4K, Netflix, ma box tv mini4k, et surtout une box Beekink Gt King.

Premier flou artistique, chez Samsung, je suppose que l'appellation HDR1000 correspond au HDR10 ?
Sauf que dans les paramètres de la tv, Samsung parle de HDR+ ???

La question que je me pose c'est comment paramétrer ma tv par défaut vis à vis de l'HDR

Y a t'il détection automatique de l'HDR et de l'HDR10 et commutation automatique quel que soit le paramétrage de la tv et la source ?

Ce qui me fait poser la question c'est qu'hier soir, je basculé le paramètre HDR+ de la tv sur marche mais j'ai eu l'impression que ça forçait toutes les vidéos dans ce mode. Résultat, une vidéo non HDR10 devient trop sombre pour les scènes tournées en intérieur. J'ai donc rebasculé ce paramètre sur off.

J'ose espérer qu'on n'est pas obligé de changer les paramètres de la tv en fonction de ce qu'on regarde ?

Si quelqu'un a une tv Samsung et m'expliquer comment la paramétrer par défaut.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:21

Jacques56 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une tv Samsung UE75MU7005 (75p)
Un ampli HC Denon 4K AVRX2500H
En sources 4K, Netflix, ma box tv mini4k, et surtout une box Beekink Gt King.

Premier flou artistique, chez Samsung, je suppose que l'appellation HDR1000 correspond au HDR10 ?
Sauf que dans les paramètres de la tv, Samsung parle de HDR+ ???

La question que je me pose c'est comment paramétrer ma tv par défaut vis à vis de l'HDR

Y a t'il détection automatique de l'HDR et de l'HDR10 et commutation automatique quel que soit le paramétrage de la tv et la source ?

Ce qui me fait poser la question c'est qu'hier soir, je basculé le paramètre HDR+ de la tv sur marche mais j'ai eu l'impression que ça forçait toutes les vidéos dans ce mode. Résultat, une vidéo non HDR10 devient trop sombre pour les scènes tournées en intérieur. J'ai donc rebasculé ce paramètre sur off.

J'ose espérer qu'on n'est pas obligé de changer les paramètres de la tv en fonction de ce qu'on regarde ?

Si quelqu'un a une tv Samsung et m'expliquer comment la paramétrer par défaut.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Effectivement,si tu regarde un contenu en HDR10 via le port usb de ta tv tu va devoir faire tes réglage pour ce type contenu,si tu en regarde ensuite sur ton lecteur blu-ray tu va devoir refaire les reglage aussi et ainsi de suite.
En fait à chaque source différente que tu va regarder du contenu tu va devoir refaire tes réglages,ainsi que pour chaque signal reçu(HDR10,SDR,DOLBY VISION,HDR10+)
Après je sais que tu a une option à activer pour que lorsque tu fait une fois le réglage cela s’applique pour toute les sources.

Concernant le HDR+ ne l’active pas,cela sert comme tu dis à transformer une image SDR en HDR,sa dénature tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • online

Message » 02 Nov 2019 13:20

Super, merci pour l'info sur le HDR+ ça correspond bien à ce que j'avais remarqué.

Concernant le fait qu'il faille paramétrer en fonction de la source, c'est débile.

Ca veut dire que la plupart des utilisateurs achètent de super tv mais ne profitent pratiquement jamais de ces fonctionnalités.

Les geek comme nous étant une minorité.

Par contre comment sait on que la tv est passée en HDR10 ? Étant donné que si on affiche l'info sur la tv ça n'indique que HDR sauf à forcer le HDR + ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2020 15:56

Jacques56 a écrit:Super, merci pour l'info sur le HDR+ ça correspond bien à ce que j'avais remarqué.

Concernant le fait qu'il faille paramétrer en fonction de la source, c'est débile.

Ca veut dire que la plupart des utilisateurs achètent de super tv mais ne profitent pratiquement jamais de ces fonctionnalités.

Les geek comme nous étant une minorité.

Par contre comment sait on que la tv est passée en HDR10 ? Étant donné que si on affiche l'info sur la tv ça n'indique que HDR sauf à forcer le HDR + ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bonjour Jacques , je rviens vers vous concernant un souci de couleurs ( sombres et jaunasses) avec ma shield 2019 sur des contenus 4k et sur sur netflix en 4k hdr qui sont apparus il y a une semaine seulement.
Avant je n'avais pas de souci.
Sur un contenu HD , je n'ai pas de souci aussi.

Ma shield est en mode auto 709 et 2020 yu420 et ma TV Samsung 7175 (2019) ( mode éco désactivé et extension couleur HDMI activee).
le connecté sur l'ARC de la tv.
J'ai appelé le sav Samsung qui me demande de désactiver l'extension colorimétrique de ma TV ( "extension HDMI périph externe) car la shield n'est pas compatible et le problème vient de la shield. La bonne blague ....

L'option extension des niveaux gris est inaccessible ( le menu est grisé )

Je ne comprends pas bien car auparavant ce mode d'extension colorimetrique était bien activé.

Maintenant , je suis obligé d'activer le mode jeux pour éviter d'avoir une image sombre. (le mode jeux desactive-t-il le HDR de ma TV ?)

Auriez-vous une explication ?

Merci.
jean38
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message