Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, Izif74, Jef_13, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1458 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 02 Nov 2019 11:54

stof a écrit:Ambilight + Hue : de ultra buggué à marche plus du tout (mon cas actuel), malgré réinitialisations, re-synchronisation avec le pont (qui est toujours détecté sans souci)


PS : il n'y a pas beaucoup plus d'activité sur des forums anglophones mais au cas où je donne le lien où j'ai fait part du souci Ambilight+Hue


@stof : Suite à la dernière mise à jour, je n'avais pas essayé à nouveau Ambilight+Hue. Je viens de le faire et je suis dans le même cas que toi : mon pont et mes ampoules sont bien détectés mais, alors que ça marchait avant la mise à jour (à part le problème d'extinction que j'ai déjà évoqué), maintenant ça ne marche plus du tout. Quoi que je fasse, les ampoules restent désespérément éteintes.

J'ai été voir le forum Anglais. Merci d'avoir évoqué mon problème en plus du tien dans le problème Ambilight+Hue :wink:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:01

OK. Ca confirme que c'est pas la peine de lutter contre notre matos. En revanche tu peux aussi appeler Philips que je sois pas seul.
Et je pense qu'on va devoir les pourrir par mail et réseaux sociaux s'ils continuent à faire l'autruche...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:03

Je les appelle dès ce lundi. Je pense que j'aurai la même réponse que toi mais au moins tu ne sera pas seul :wink:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 13:27

@stof : L'ambilight+Hue remarche depuis tout à l'heure.
La seule "nouvelle" manip que j'ai faite consiste à aller dans le menu des réglages, à la rubrique Ambilight+Hue, et à valider le mode "Lounge" qui était dévalidé sur ma TV.

Par contre, ça fonctionne à nouveau comme avant c'est à dire que les ampoules restent allumées après extinction de la TV.

Tiens-moi au courant si chez toi cette validation du mode "Lounge" résout (au moins en partie) ton problème.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:17

Mc_Fly a écrit:Alors les gars quels sont vos réglages image ? Sources SDR / HDR, jeu etc... partagez ! :D


Déplacé et mis à jour 02/11


En faisant la synthèse de ce qu'on trouve en page1 ou pour le 803 (même processeur, même dalle) :
Couleur : entre 52 et 55 SDR ou 50 HDR ==> c'est LE réglage que je ne comprends pas : j'ai les mires THX avec lunette à filtre bleu et pour que les couleurs se confondent, il faudrait monter à 65-70, ce qui n'est pas raisonnable...quelqu'un pour m'expliquer?
Contraste : 65 à 75
Définition : 0 à 3
Luminosité : 50 SDR, jusqu'à 66 en HDR (contesté)
Contraste vidéo : 97 SDR / 95 HDR
Gamme de couleur : Normal en SDR / Large en HDR (au fait l'entrée HDMI doit être configurée en "Optimal" mais j'ai eu la bonne surprise de voir que la TV l'a fait tout seul (popup d'information préalable) à 1ère réception de signal HDR)
Gamma : 0
Ultra Resolution : Marche en SDR mais j'ai jugé que ça devait servir à rien en HDR donc Arrêt
Détecteur de Luminosité : pas d'avis, je préfère pas que la TV essaie de bouger mes réglage en fonction de ce qu'elle croit détecter (surtout avec de l'Ambilight qui éclaire aussi)
Température de couleur : après longue hésitation avec Normal, je choisis "Chaud" pour films/séries par respect pour le "ciné" prévu pour être jaunâtre mais pour regarder la TV, Normal est un choix logique
Réduction de bruit : Min
Réduction artefact MPEG : Medium sur des sources potentiellement médiocres, évidemment avec un Blu-Ray (4K ou pas), peu d'intérêt (mais pas de dégât non plus alors je laisse)
Amélioration de couleur : minimum ou moyen, leur remapping fonctionne très bien

***Style de mouvement*** :
quelle horreur de ne pas en profiter, effet stroboscopique insupportable pour moi sur des contenus 24i/s donc :
Standard est un bon choix
ou
Préférentiel avec Perfect Natural Motion à Min (ça suffit à passer de atroce à miraculeux) + Perfect Clear Motion à...ce que vous voulez, c'est pas hyper flagrant ce réglage (certains disent Max, pourquoi pas!)
Est-ce que ce réglage vous met à l'abris des artéfacts? Absolument pas...dès que ça bouge ça sera moche : c'est soit le stroboscope avec fluidification désactivée, soit l'effet compression DivX malheureusement...

Spécifique SDR :
Réalité Naturelle Parfaite (conversion SDR vers HDR) : si on aime on peut aller au-delà de min, ça marche bien aussi
Perfect Contrast : là aussi, min est raisonnable mais on peut apprécier medium

Spécifique HDR :
Mode de contraste: Optimisé pour l'image
HDR Perfect: Auto

Dolby Vision:
Contrairement au mode par défaut assez étrange sur "HDR Personnalisé", vaut mieux choisir soit Dolby Sombre (mode préconisé par Dolby) ou Dolby Lumineux (où Philips s'est autorisé quelques traitements additionnels); mon choix= Dolby Lumineux.

HDR10+, HLG
Aucune idée vu que ma TV en verra jamais la couleur pour cause de compatibilité avec mon ampli.


Ambilight :
Style: Naturel me paraît bien
Intensité, saturation : je me rappelle plus mais peu importe, c'est au goût de chacun
Réaction en fonction de la musique ==> marche pas sur un contenu qui arrive par HDMI!!!!!!!
Ambilight + Hue : de ultra buggué (firmware TPM196E_091.002.078.231) à marche plus du tout (firmware TPM196E_091.002.078.253)...de nouveau buggué avec TPM196E_091.002.078.253 "V2"

PS : il n'y a pas beaucoup plus d'activité sur des forums anglophones mais au cas où je donne le lien où j'ai fait part du souci Ambilight+Hue
Dernière édition par stof le 06 Nov 2019 10:29, édité 5 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 02 Nov 2019 18:36

Jusqu'à présent je n'avais pas trop eu l'occasion de tester la TV avec mon installation de home cinéma.

C'est chose faite aujourd'hui et je viens de découvrir quelque chose qui me contrarie beaucoup et pour lequel j'aimerai bien avoir l'avis de ceux d'entre vous qui auraient la même configuration que moi.

Le mode ARC (retour audio de la TV vers l'ampli par la prise HDMI) ne fonctionnant pas correctement sur mon ampli, j'utilise donc la sortie optique de la TV pour envoyer le son sur l'ampli.

Lorsque la TV lit une source branchée sur une de ses entrées HDMI (pas ex. un lecteur bluray) tout va bien. Par contre lorsque la TV lit ... la TV, que ce soit via le tuner terrestre ou le tuner satellite, le son reproduit par l'ampli et l'image de la TV sont légèrement décalés. Pas de beaucoup bien sûr mais suffisamment pour le remarquer si on regarde les lèvres des personnages ce qui devient vite désagréable.

J'ai bien entendu essayé le menu prévu pour ça dans les réglages audio avancés, qui permet de décaler le son et l'image de 0 à quelques dizaines de ms, mais cela ne change strictement rien, comme si ce réglage était inactif.

Certains d'entre-vous auraient-ils constaté ce problème ?

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 22:57

Et bien...pareil, mais j'avais aussi le souci avec ma TV précédente.
Le problème est que l'image est EN AVANCE sur le son.
C'est pas normal, les amplis sont sensés introduire un retard dans le son pour compenser les traitements d'images de téléviseurs, mais j'ai pas de compensation négative de délai audio... alors je suis aussi embêté que toi, que ce soit en mode "délai automatique" de la TV sur Marche ou Arrêt c'est pareil.
L'option Lypsync auto de mon ampli : pareil
Décalage audio : au mieux je suis à 0 et tout décalage possible m'écarte de la vérité.
Je suis content de trouver quelqu'un qui a les mêmes soucis :lol:

Allez pour l'anecdote hors sujet puisque moi aussi j'ai tout branché il y a quelques jours : je raccorde tous mes appareils à l'ampli et tout va bien sauf...mes lecteurs HD-DVD (qui fonctionnaient les 2 quand je les branchaient occasionnellement).
HD-XE1 : image complètement rose et tordue en passant par l'ampli tandis que via une entrée directe de la TV c'est OK
EP30 : aucun son via l'ampli en HDMI et j'ai du me résoudre à sortir en optique.
Seul changement depuis mon installation précédente : la TV donc (et un retour du SAV de l'ampli mais les mêmes entrées HDMI fonctionnent avec un autre appareil).
Jamais vu de ma vie un tel mystère : quelque soit la résolution du lecteur, quelque soit le format audio, même symptôme... et on peut même pas dire que c'est du aux options de commandes HDMI HEC puisque je désactive ça...

Autre souci (cette fois retour aux soucis OLED754) : j'utilise une télécommande universelle et quand je démarre une activité reliée à HDMI1, il y a la commande "InputHdmi1" ==> et bien au lieu de se mettre sur l'entrée demandée comme tout bon téléviseur, notre modèle décide de nous montrer un joli menu des sources où faut faure "Bas" + "OK" en plus pour se sortir de là...

C'est qu'une partie des galères...je sais pas si on peut toujours accuser notre TV sur tout mais voilà...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Nov 2019 3:15

Bonjour
J ai un gros probleme de posterisation : effet arc en ciel , en dolby vision avec l apple tv et non en hdr 4.2.2
Tres visible voir irregardable sur le film the elephant sur apple tv + ou meme simplement sur netflix, toujours via l apple tv, visible sur les ciel bleu aussi
Je vous posterais des photos dans la journee
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:25

@stof : Pour ce qui est du décalage, je ne l'avais pas avec ma TV précédente (une Panasonic Plasma). C'est uniquement avec celle-ci que le problème est apparu et, effectivement, le seul décalage que propose la TV ou l'ampli va dans le mauvais sens et ne fait qu'aggraver le phénomène.

Quant à ce qui est de la télécommande universelle, j'ai galéré comme toi. J'ai une Harmony élite et j'ai eu le même souci. Je l'ai partiellement résolu en utilisant la fonction qui permet d'ajouter des commandes suite à la mise sous tension des appareils. J'ai donc ajouté les commandes "Direction Down" suivie de "OK ".
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:39

ctve a écrit:Je l'ai partiellement résolu en utilisant la fonction qui permet d'ajouter des commandes suite à la mise sous tension des appareils. J'ai donc ajouté les commandes "Direction Down" suivie de "OK ".

Ah ah j'ai failli faire ça (on est jumeaux décidément, je suis aussi chez Harmony)...mais j'ai fait plus simple pour l'instant : "je n'ai pas choisi d'entrée" pour la TV (si je passe de la box à mon lecteur Blu-Ray ou à ma XBox, etc, pas de souci...évidemment si je passe à Saphi pour Netflix et Youtube et que je reviens ensuite sur une des autres activités là c'est mort je dois repasser par le menu de la TV).
C'est moi qui ait fait ajouter notre modèle auprès de Logitech et je leur ai remonté le souci hier... décidément il faut suer sang et eau pour que nos appareils fassent ce qu'on leur demande...


Si tu veux discuter en MP de ton souci ARC pour pas trop polluer ici parce que moi j'ai plus le souci : si tu vois pas dans la TV dans les sorties audio le choix de ton "home cinéma", désolé mais tu vas devoir faire un reset de ta TV...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Nov 2019 18:00

Pour ce qui est de Logitech ce que tu me dis est amusant, en effet je leur avait demandé d'ajouter ce modèle début Octobre, juste après mon achat, mais ils m'avaient alors répondu que ce n'était pas prévu dans l'immédiat car les commandes étaient similaires à celles des autres modèles OLED 2019 de Phillips et ils m'avaient alors conseillé de choisir la 803.

C'est ce que j'avais fait et c'est vrai que toutes les commandes étaient communes sauf bien sur Android TV puisque nous avons Saphi, ainsi que les sélections directes des entrées qui existent sur la 803 (il existe ainsi InputHDMI1, InputHDMI2, etc.) mais qui ne marchent pas sur la notre. Lorsque je leur avait signalé, ils m'avaient répondu que je devais me "débrouiller" en envoyant des commandes après l'allumage de la TV pour naviguer au bon endroit car il n'existe pas de commande d'accès direct aux entrées sur notre TV.

Pour l'ARC je t'envoie un message en MP car ton dernier post m'intrigue beaucoup.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 05 Nov 2019 1:48

Bonjour
J ai moi aussi un oled philips mais le 65oled754 et un apple tv 4k
Je constate que si j active le dolby vision de l apple tv j ai du 8 bit rgb avec des gros probleme de posterisation ou effet arc en ciel surtout visible dans les ciels bleu , le plus flagrant est sur le nouveau film the elephant sur apple tv +
Si par contre je regle l apple tv sur hdr 4.2.2 en désactivant l adaptation a la plage dynamique ( sur l apple tv) et bien la j ai bien du 10 voir 12 bits et bt2020 hdr et plus de probleme d effet arc en ciel

A quoi ca sert donc d avoir du dolby vision si la tele est pas capable d affiché du 10 ou 12 bits via l hdmi car via le lecteur interne de netflix , en dolby vision, je n ai pas de probleme d effet arc en ciel( tester sur des film et serie netflix comparer avec l apple tv en hdmi

Est- ce une restriction du port hdmi?
Fallait il prendre une tv hdmi 2.1 pour le bon support dolby vision via hdmi

voici le lien concernant le probleme de posterisation

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... da6f6.jpeg

je viens de tester aussi avec le stick Fire 4K compatible Dolby Vision et bien j 'ai le même problème en Dolby Vision mais pas en hdr10+

j'aimerais bien savoir si vous avez le même probleme ou si cela vient de ma télé défectueuse

Merci
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 05 Nov 2019 10:13

Ce matin : firmware TPM196E_091.002.078.253...encore (j'ai vu une MAJ automatique et au final même numéro de version ! Mais après il y a aussi "version PQ / AQ"... plein de bordel que j'ai pas vérifié avant/après)
Le retour de Ambilight + Hue (enfin buggué quand-même puisqu'à l'allumage souvent il n'y a que la lampe gauche allumée)

Va falloir s'attendre à quelques "blagues" comme ça avec Philips...a priori la partie logiciel a été mouvementée sur les modèles 2018 déjà...

@Ben91 : désolé le peu de personnes ici ne fait apparemment pas partie de la secte à la pomme ;-)
Mais sur le forum du 804/904 a priori t'as eu des réponses a priori sur la config faut pas atteindre les limites avec tous les curseurs aux max comme le 4:4:4 au niveau de l'encodage des couleurs.
Mais le 4:4:4 existe-t-il réellement? Pas sur Blu-Ray UHD déjà donc les films chez Apple sont ils réellement filmés comme ça ? J'en doute...
Le standard est actuellement 4:2:0 et il n'y a a priori que des jeux vidéos via certains PC qui peuvent sortir du 4:4:4 donc l'Apple TV fait un upsampling 4:2:0 vers 4:4:4 sûrement dispensable.


Image

Par contre j'ai essayé une source Dolby Vision ce matin (XBox One X avec netflix qui lance le film Bright) et l'image était mauvaise avec pleins de points blancs qui dansent dès l'allumage de l'application...j'ai vite laissé tomber et je suis retourné sous Saphi
A noter qu'avant cette TV, je regardais toujours Netflix sur ma XBox....sans souci...je suis d'ailleurs intrigué que la TV sache qu'une XBox est connecté (cf popup qui m'incidte à passer en mode "Jeu") alors qu'elle traverse d'abord l'ampli...à la fois c'est "magique" mais à la fois ça m'inquiète...est-ce pour ça que la TV n'a pas aimé mes lecteurs de HD-DVD aussi? On lui demande rien pourtant, juste d'afficher ce qu'on lui donne on lui demande pas de "montrer sa science"...

@ctve : nouveau message de Logitech à l'instant qui dit qu'ils ont ajouté les commandes d'entrée HDMI (HD1, HD2, HD3) au profil de l'appareil ==> aucun effet ==> finalement ils me disent qu'ils peuvent pas contacter Philips et me renvoient vers eux pour obtenir les bons codes.
Dernière édition par stof le 07 Nov 2019 17:23, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:05

stof a écrit:@ctve : nouveau message de Logitech à l'instant qui dit qu'ils ont ajouté les commandes d'entrée HDMI (HD1, HD2, HD3) au profil de l'appareil ==> aucun effet ==> à suivre...


Ca ne me surprend pas outre mesure car j'ai l'impression qu'ils pataugent un peu dans la semoule avec cette TV.

Quand ils m'avaient dit d'utiliser la TV référence 803 à la place de la notre puisqu'elle n'existait pas, je leur avait signalé que les commandes directes InputHDMI1, InputHDMI2, etc. ne fonctionnaient pas. Ils m'avaient alors répondu que c'était normal puisque de telles commandes n'existaient pas sur notre pauvre 754.

Ils sont donc un peu gonflés de les ajouter aujourd'hui puisqu'elles n'existent pas, ce que confirme bien ton essai ... hélas :cry:
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:50

Résumé du SAV Philips
    J'ai un problème avec Ambilight+Hue ==> voyez avec notre division éclairage (qui renverra bien évidemment vers la division TV, game over)
    J'ai un problème avec les commandes directes de changement de source HDMI sur ma télécommande universelle Logitech, avez-vous les codes ==> voyez avec "le SAV de votre revendeur qui est responsable de la gestion de la garantie de votre Télécommande Universel Logictech" (fautes d'orthographes incluses)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message