Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 02 Nov 2019 15:42

Yellow Leader a écrit:Et dire que le numérique devait simplifier la vie des gens ... elle n’a jamais été aussi compliquée ...

:wink:


Il a bien trop de formats son.

Seul le PCM est universel car lisible par tout type de matériel.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:25

Bonjour à tous,

Et bien je confirme que ce casque est vraiment excellent en Home-Cinema, vraiment immersif...

Mes branchements :

- OPPO 203 branchée en direct sur TV pour le Dolby Vision, et utilisation de la sortie HDMI audio only sur le casque puis vers mon ampli.
- TV Branchée en optique sur casque puis sur ampli aussi en optique.

=> le Dolby Atmos arrive à l'ampli en passthrough mais pas le DTS:X

Je n'ai pas encore pu faire l'installation suivante : connexion du casque sur la sortie HDMI 2 de mon ampli en branchant tout sur mon ampli afin de conserver le DTS:X au moins sur mon ampli... Sachant que la sortie principale me permet de conserver le HDR pour la Xbox One X, l'OPPO restera en connexion séparée pour le Dolby Vision...

Sinon il est disponible à 209.99€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IAQ ... NB96&psc=1

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2019 18:10

Cool !
Un heureux de plus.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:07

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai lu à peu près tout en diagonale, mais je me rappelle pas avoir vu quelque chose de similaire à ma question étant donné que je n'ai pas d'ampli et que tous les exemples parlent d'ampli.

J'ai commandé une TV 4K OLED55C9 ainsi que le MDR-HW700DS.

Je compte utiliser la plupart du temps les applications de la TV comme Plex et Netflix. Donc j'aurai juste le boitier du MDR-HW700DS et la TV.

Est-ce que si je branche le boitier directement sur le port HDMI ARC de la TV, je pourrai lire du contenu HDR en DTS ou bien la connectique bridera l'image ? Si c'est le cas, j'ai vu que certaines personne ont acheté des "Splitter", est-ce que je vais avoir besoin de ça aussi ? Ou bien c'est seulement pour ceux qui veulent également brancher leur ampli ?

Désolé j'suis un peu un noob, je comprends pas tout, merci de vos réponses ! :)
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:21

DavidBourgui a écrit:Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai lu à peu près tout en diagonale, mais je me rappelle pas avoir vu quelque chose de similaire à ma question étant donné que je n'ai pas d'ampli et que tous les exemples parlent d'ampli.

J'ai commandé une TV 4K OLED55C9 ainsi que le MDR-HW700DS.

Je compte utiliser la plupart du temps les applications de la TV comme Plex et Netflix. Donc j'aurai juste le boitier du MDR-HW700DS et la TV.

Est-ce que si je branche le boitier directement sur le port HDMI ARC de la TV, je pourrai lire du contenu HDR en DTS ou bien la connectique bridera l'image ? Si c'est le cas, j'ai vu que certaines personne ont acheté des "Splitter", est-ce que je vais avoir besoin de ça aussi ? Ou bien c'est seulement pour ceux qui veulent également brancher leur ampli ?

Désolé j'suis un peu un noob, je comprends pas tout, merci de vos réponses ! :)


Salut,

Pour faire court... Oui

Sinon en développant un peu... Le HDR c'est pour l'image mais tout sera affiché depuis ta TV (appli Netflix et je suppose Plex). Donc tu pourras regarder Netlflix en HDR et même Dolby Vision...
Par contre pas de DTS (DTS c'est pour le son), tout simplement par que ta TV n'enverra pas de signal DTS à ton casque, tu devrais avoir du Dolby Atmos car la C9 est en HDMI 2.1 et donc en eARC. mais ton casque ne devrait lire que le "Dolby Digital+" envoyé par Netflix...


A priori, tu as juste à brancher et ça devrait fonctionner... au pire tu branches en optique et ça marchera sans problème...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:32

mitia a écrit:
DavidBourgui a écrit:Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai lu à peu près tout en diagonale, mais je me rappelle pas avoir vu quelque chose de similaire à ma question étant donné que je n'ai pas d'ampli et que tous les exemples parlent d'ampli.

J'ai commandé une TV 4K OLED55C9 ainsi que le MDR-HW700DS.

Je compte utiliser la plupart du temps les applications de la TV comme Plex et Netflix. Donc j'aurai juste le boitier du MDR-HW700DS et la TV.

Est-ce que si je branche le boitier directement sur le port HDMI ARC de la TV, je pourrai lire du contenu HDR en DTS ou bien la connectique bridera l'image ? Si c'est le cas, j'ai vu que certaines personne ont acheté des "Splitter", est-ce que je vais avoir besoin de ça aussi ? Ou bien c'est seulement pour ceux qui veulent également brancher leur ampli ?

Désolé j'suis un peu un noob, je comprends pas tout, merci de vos réponses ! :)


Salut,

Pour faire court... Oui

Sinon en développant un peu... Le HDR c'est pour l'image mais tout sera affiché depuis ta TV (appli Netflix et je suppose Plex). Donc tu pourras regarder Netlflix en HDR et même Dolby Vision...
Par contre pas de DTS (DTS c'est pour le son), tout simplement par que ta TV n'enverra pas de signal DTS à ton casque, tu devrais avoir du Dolby Atmos car la C9 est en HDMI 2.1 et donc en eARC. mais ton casque ne devrait lire que le "Dolby Digital+" envoyé par Netflix...


A priori, tu as juste à brancher et ça devrait fonctionner... au pire tu branches en optique et ça marchera sans problème...


D'accord je te remercie, par contre j'ai vu que l'optique ne supportait que le 5.1 maximum, donc du coup logiquement ça devrait être de moins bonne qualité que le HDMI non ?
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:42

Théoriquement oui (mais dans ton cas pas forcément cela reste à tester)

En fait la différence se fera sur le type de signal que tu envoies. Plus le signal est de qualité, et meilleure sera la reproduction dans le casque. Donc dans l'ordre de qualité :

1. Dolby Digital
2. DTS
3. Dolby True HD / DTS HD Master Audio
4. Dolby Atmos / DTS:X

Mais ton casque n'est pas capable de décoder le Dolby Atmos mais utilise le "core" en Dolby True HD. Cela est valable pour les blu ray, pas pour l"application Netflix. Netlfix envoie de l'Atmos mais via un flux Dolby Digital+. Donc tu n'auras que du DD+ avec Netflix. T'inquiètes, c'est déjà très propre.

Et le 9.1 c'est du marketing... ne te focalise pas là dessus sinon tu seras déçu. Mais avec plusieurs écoutes, tu seras bluffé par l'immersion et la spatialisation qu'offre le casque.

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:46

Et d'ailleurs, très bon choix pour la C9... J'ai la 55B7 et je me régale... Voici un lien qui te permettra de calibrer ta TV : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled/settings

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:59

Je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté, et je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu tout ça ! :D
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 16:57

HDMI ARC sans hésiter.

Mais attention, ça va aussi dépendre de ce que la TV veut bien sortir comme type de signal.

Je n’ai pas d’ampli (source, casque, TV).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:44

Yellow Leader a écrit:HDMI ARC sans hésiter.

Mais attention, ça va aussi dépendre de ce que la TV veut bien sortir comme type de signal.

Je n’ai pas d’ampli (source, casque, TV).

:wink:


Normalement la C9 supporte à peu près tout ce qui se fait donc je pense qu'il ne devrait pas y a voir trop de problèmes à ce sujet là :)
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:46

DavidBourgui a écrit:Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai lu à peu près tout en diagonale, mais je me rappelle pas avoir vu quelque chose de similaire à ma question étant donné que je n'ai pas d'ampli et que tous les exemples parlent d'ampli.

J'ai commandé une TV 4K OLED55C9 ainsi que le MDR-HW700DS.

Je compte utiliser la plupart du temps les applications de la TV comme Plex et Netflix. Donc j'aurai juste le boitier du MDR-HW700DS et la TV.

Est-ce que si je branche le boitier directement sur le port HDMI ARC de la TV, je pourrai lire du contenu HDR en DTS ou bien la connectique bridera l'image ? Si c'est le cas, j'ai vu que certaines personne ont acheté des "Splitter", est-ce que je vais avoir besoin de ça aussi ? Ou bien c'est seulement pour ceux qui veulent également brancher leur ampli ?

Désolé j'suis un peu un noob, je comprends pas tout, merci de vos réponses ! :)


IL suffit de brancher la base en Optique sur la Sortie Optique de l'écran , car il n'y a aucun son HD sur les sites de streaming donc inutile de le brancher en HDMI (dont l’intérêt est de faire transiter un son HD), pourquoi se compliquer la vie ?

Au dessus de 5.1 avec ce casque c'est du marketing, comme le dit justement Mitia.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2019 17:56

jhudson a écrit:
DavidBourgui a écrit:Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai lu à peu près tout en diagonale, mais je me rappelle pas avoir vu quelque chose de similaire à ma question étant donné que je n'ai pas d'ampli et que tous les exemples parlent d'ampli.

J'ai commandé une TV 4K OLED55C9 ainsi que le MDR-HW700DS.

Je compte utiliser la plupart du temps les applications de la TV comme Plex et Netflix. Donc j'aurai juste le boitier du MDR-HW700DS et la TV.

Est-ce que si je branche le boitier directement sur le port HDMI ARC de la TV, je pourrai lire du contenu HDR en DTS ou bien la connectique bridera l'image ? Si c'est le cas, j'ai vu que certaines personne ont acheté des "Splitter", est-ce que je vais avoir besoin de ça aussi ? Ou bien c'est seulement pour ceux qui veulent également brancher leur ampli ?

Désolé j'suis un peu un noob, je comprends pas tout, merci de vos réponses ! :)


IL suffit de brancher la base en Optique sur la Sortie Optique de l'écran , car il n'y a aucun son HD sur les sites de streaming donc inutile de le brancher en HDMI (donc l’intérêt est de faire transiter un son HD), pourquoi se compliquer la vie ?

Au dessus de 5.1 avec ce casque c'est du marketing, comme le dit justement Mitia.


Parce que je vais utilisé Plex et lire des films 4K HDR avec des pistes sons HD.
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline

Message » 26 Nov 2019 22:40

DavidBourgui a écrit:
jhudson a écrit:
IL suffit de brancher la base en Optique sur la Sortie Optique de l'écran , car il n'y a aucun son HD sur les sites de streaming donc inutile de le brancher en HDMI (donc l’intérêt est de faire transiter un son HD), pourquoi se compliquer la vie ?

Au dessus de 5.1 avec ce casque c'est du marketing, comme le dit justement Mitia.


Parce que je vais utilisé Plex et lire des films 4K HDR avec des pistes sons HD.


OK, alors ça change un peu la donne..
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Nov 2019 6:19

jhudson a écrit:
DavidBourgui a écrit:
Parce que je vais utilisé Plex et lire des films 4K HDR avec des pistes sons HD.


OK, alors ça change un peu la donne..


Si les deux branchements fonctionnent correctement, je vous ferai un retour pour vous dire si il y a une réelle différence ! :)
DavidBourgui
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Nov 2019 9:48
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message