Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 21 Oct 2019 18:53

jef Paris a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j’utilise un ampli à tubes Art Audio Carissa qui est un single ended de 845. Le mariage est superbe et les 16w du Carissa suffisent amplement pour piloter les LV. Kevin Scott (living voice) et Scott Willis (Art Audio) se connaissent bien et les living voice sont bien souvent mises au point sur de l’Art Audio ou du Kondo. Ceci explique peut être cela!
Musicalement,
Jef.

Si vous habitez en région parisienne vous pouvez écouter de l’Art Audio associé à des Living Voice chez Firodil à Bobigny. Accueil chaleureux et grande compétence du maître des lieux, Dilip, pour ne pas le nommer!
Jef.
Dernière édition par jef Paris le 26 Oct 2019 16:49, édité 1 fois.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 26 Oct 2019 13:30

Blueberry01 a écrit:Bonjour, j’ai aussi des living voice et je cherche à améliorer l’ampli (actuellement un ampli de puisssance cyrus 8 power).
Quel ampli utilisez vous pour le rodage des anniversary ?



Bonjour,
Quelles LV ? quel budget pour l'ampli ? écoutez-vous fort ? dans quelle taille de pièce ?
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 02 Nov 2019 16:48

Pour les ceusses qui n'habitent pas loin de BXL et qui sont curieux d'écouter cette marque d'enceintes, elles seront à l'écoute les samedi 30/11 & dimanche 01/12 au New Music HiFi & Home Theater SHOW.

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Nov 2019 20:05

adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2019 16:50

jef Paris a écrit:Bonsoir,
Pour ma part j’utilise un ampli à tubes Art Audio Carissa qui est un single ended de 845. Le mariage est superbe et les 16w du Carissa suffisent amplement pour piloter les LV. Kevin Scott (living voice) et Scott Willis (Art Audio) se connaissent bien et les living voice sont bien souvent mises au point sur de l’Art Audio ou du Kondo. Ceci explique peut être cela!
Musicalement,
Jef.


Bonjour Jef
desole pour ma reponse tardive :oops: Je connais votre système, a vrai dire, je suis allé écouter du living voice chez firodil après quelques témoignages sur la marque dont le votre (ainsi que Lenadan et Gorth entre autres) lorsque je cherchais a monter ma chaine hifi.
Bien m'en a pris car, apres avoir ecouté des choses pas vraiment enthousiasmantes chez d'autres revendeurs, j'ai eu le sourire dès que Dilip a branché les LV, et ce n'etait que des auditorium R3 :ohmg:
Mon budget ne m'a permis d'acquerir qu'un ampli cyrus que j'alimente avec un lecteur sonos tweaké et un dac hegel h25.
Je veux maintenant changer ma source par un bon streamer et un meilleur ampli, un quête qui commence...
j'ai cependant des réserves sur les amplis a lampe (facilité d'usage; consommation electrique,...) même si j'ai eu l'occasion d'ecouter de belles choses depuis (audiomat par ex ) et un ampli transistor me conviendrait mieux.
musicalement
Remy
Blueberry01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Avr 2019 16:42
  • offline

Message » 14 Déc 2019 17:06

lenadan a écrit:
Blueberry01 a écrit:Bonjour, j’ai aussi des living voice et je cherche à améliorer l’ampli (actuellement un ampli de puisssance cyrus 8 power).
Quel ampli utilisez vous pour le rodage des anniversary ?



Bonjour,
Quelles LV ? quel budget pour l'ampli ? écoutez-vous fort ? dans quelle taille de pièce ?


bonjour Lenadan
oups, je n'avais pas vu vos questions, merci de votre intérêt. J'ai des auditorium r3, pour le budget de l'ampli je peux aller jusqu'a 5 ou 6000, il faudra sans doute autant pour une bonne source genre streamer/dac pour remplacer mon sonos. La piece d'ecoute est de 40 m2 et je n'ecoute pas fort.
J'ai repere un ampli qui parait interessant, le spec rsa 777, d'autant qu’il a une prise casque contrairement aux hegel tant encensés, sinon l'audia flight 3 et d'autres type lavardin, icos, ...
Connaissant un peu l'itineraire des LV addict (dont je crois que vous faites partie), j'imagine qu'a la fin du parcours l'envie me demangera de passer sur des R 25 ou des Ibx r3
musicalement
Rémy
Blueberry01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Avr 2019 16:42
  • offline

Message » 22 Déc 2019 11:59

Désolé je n’avais pas vu non plus votre post. Bonjour Remy
Je vais commencer par la fin, de ce que j’ai pu entendre des R25 elles sont encore plus vivantes et transparentes que les anciennes auditorium r3 et IBXR2.

Le budget que vous souhaitez consacrer à l’amplification me semble plus que suffisant et même si je comprends votre petite réticence à propos des tubes ( comme j’ai pu l’avoir autrefois ) je crois que vous passez vraiment à coté de quelque chose puisque les LV vous permettent justement d’avoir accès à cette richesse de CERTAINS amplis à tube qui fait de plus en plus défaut aux transistors quoiqu’en disent les pubs et modes du moment. Ne pas oublier que certains avis ou recommandations ne sont à la rigueur recevables que sur des enceintes qui n’ont pas l’expressivité des LV et dont L’ASSOCIATION JOUE PAR MASQUAGE OU COMPENSATION. Et la classe D, méfiance !!! ( je me souviens de classe D autrefois encensés qui se sont avérés être de grosses déceptions.
Les transistors souvent associés aux LV sont les Sugden Masterclass, Atoll IN400, acustic arts mais qui n’arriveront jamais au niveau de ce que l’on trouve chez Leben, KR audio, tsakiridis, Jadis, Audion, Audiomat et qui vous laisseront du budget pour soigner vos câbles.

Bon Noël !
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 22 Déc 2019 12:58

Blueberry01 a écrit:
lenadan a écrit:

Bonjour,
Quelles LV ? quel budget pour l'ampli ? écoutez-vous fort ? dans quelle taille de pièce ?


bonjour Lenadan
oups, je n'avais pas vu vos questions, merci de votre intérêt. J'ai des auditorium r3, pour le budget de l'ampli je peux aller jusqu'a 5 ou 6000, il faudra sans doute autant pour une bonne source genre streamer/dac pour remplacer mon sonos. La piece d'ecoute est de 40 m2 et je n'ecoute pas fort.
J'ai repere un ampli qui parait interessant, le spec rsa 777, d'autant qu’il a une prise casque contrairement aux hegel tant encensés, sinon l'audia flight 3 et d'autres type lavardin, icos, ...
Connaissant un peu l'itineraire des LV addict (dont je crois que vous faites partie), j'imagine qu'a la fin du parcours l'envie me demangera de passer sur des R 25 ou des Ibx r3
musicalement
Rémy


Bonjour Rémy
j'ai un ami qui fait marcher ses Living Voice avec un intégré Brinkmann assez ancien ... j'ai trouvé cela superbe. J'ai été très étonné du son que procure cet ampli transistor ; vraiment très beau ; aucune dureté dans le haut et un médium très fouillé et bien timbré (vraiment séduisant ; pourtant je suis plutot fan de tubes d'habitude)
Vous devriez peut etre regarder du côté de cet intégré dans sa nouvelle génération. Son tarif est de l'ordre de 6000 euros de ce que je sais.
Bonne journée
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:15

lenadan a écrit:Désolé je n’avais pas vu non plus votre post. Bonjour Remy
Je vais commencer par la fin, de ce que j’ai pu entendre des R25 elles sont encore plus vivantes et transparentes que les anciennes auditorium r3 et IBXR2.

Le budget que vous souhaitez consacrer à l’amplification me semble plus que suffisant et même si je comprends votre petite réticence à propos des tubes ( comme j’ai pu l’avoir autrefois ) je crois que vous passez vraiment à coté de quelque chose puisque les LV vous permettent justement d’avoir accès à cette richesse de CERTAINS amplis à tube qui fait de plus en plus défaut aux transistors quoiqu’en disent les pubs et modes du moment. Ne pas oublier que certains avis ou recommandations ne sont à la rigueur recevables que sur des enceintes qui n’ont pas l’expressivité des LV et dont L’ASSOCIATION JOUE PAR MASQUAGE OU COMPENSATION. Et la classe D, méfiance !!! ( je me souviens de classe D autrefois encensés qui se sont avérés être de grosses déceptions.
Les transistors souvent associés aux LV sont les Sugden Masterclass, Atoll IN400, acustic arts mais qui n’arriveront jamais au niveau de ce que l’on trouve chez Leben, KR audio, tsakiridis, Jadis, Audion, Audiomat et qui vous laisseront du budget pour soigner vos câbles.

Bon Noël !



bonsoir Lenadan
je ne pensais vraiment pas que la R25 apportait un tel plus par rapport a l'ibx , il faudra que j'aille absolument l'ecouter, d'ailleurs je viens de voir que Choukroun (HIFI 113) vient de referencer la r25 en seul modele de la gamme, il le propose a l'ecoute avec du totor (lavardin, euphia) ou de l'audio note qui, je crois , est un tube réputé. Je vais quand meme tester avec du tube faible puissance. Un grand merci pour vos conseils, donc a suivre
tres bonnes fetes musicales
Blueberry01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Avr 2019 16:42
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:22

MusicLover a écrit:
Blueberry01 a écrit:
bonjour Lenadan
oups, je n'avais pas vu vos questions, merci de votre intérêt. J'ai des auditorium r3, pour le budget de l'ampli je peux aller jusqu'a 5 ou 6000, il faudra sans doute autant pour une bonne source genre streamer/dac pour remplacer mon sonos. La piece d'ecoute est de 40 m2 et je n'ecoute pas fort.
J'ai repere un ampli qui parait interessant, le spec rsa 777, d'autant qu’il a une prise casque contrairement aux hegel tant encensés, sinon l'audia flight 3 et d'autres type lavardin, icos, ...
Connaissant un peu l'itineraire des LV addict (dont je crois que vous faites partie), j'imagine qu'a la fin du parcours l'envie me demangera de passer sur des R 25 ou des Ibx r3
musicalement
Rémy


Bonjour Rémy
j'ai un ami qui fait marcher ses Living Voice avec un intégré Brinkmann assez ancien ... j'ai trouvé cela superbe. J'ai été très étonné du son que procure cet ampli transistor ; vraiment très beau ; aucune dureté dans le haut et un médium très fouillé et bien timbré (vraiment séduisant ; pourtant je suis plutot fan de tubes d'habitude)
Vous devriez peut etre regarder du côté de cet intégré dans sa nouvelle génération. Son tarif est de l'ordre de 6000 euros de ce que je sais.
Bonne journée


bonsoir Music lover
j'ai effectivement repéré ce brinkmann integrated qui a bonne reputation, il est vendu par enceintes et musique, c'est l'occasion de comparer avec du tube (audiomat, tsakiridis) qu'il vend egalement.
tres bonnes fetes
Blueberry01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Avr 2019 16:42
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:02

Bonjour,

Je n'avais pas tort dans mon appréciation. Je viens de lire un test des Living voice R25A qui corrobore ce que j'e disais Les nouvelles R25A à 5900€ sont meilleures que les anciennes R2 à 7400 € https://www.hifitest.de/test/lautsprech ... 472-seite3
Après il faut passer au R3 vers les 8000 € qui bénéficient de l'update LV pour avoir encore mieux. :P

traduction : Quand l'orgue sur l'hommage de Duke-Ellington de Kenny Burrell "C-Jam Blues" se tient avec désinvolture dans la salle au-dessus de la musique ou Shirley Horn, qui partage cette incroyable synchronisation de piano avec Ellington, s'est tournée directement vers moi avec sa voix extrêmement bien éclairée, j'ai souhaite que vous puissiez vous asseoir à côté de moi.

Parce que lorsque tout se met en place,
une forme de magie apparaît qui, selon mon expérience, distingue les enceintes Living Voice. C'est la présence apparente et pourtant ressentie des musiciens et de leur musique.

C'est une présence que vous ne ressentez même pas trop souvent lors de concerts en direct avec leur système de sonorisation souvent discutable, un siège sous-optimal ou une mauvaise acoustique.
  il offre une valeur qui va bien au-delà de leur prix. Fin de la traduction


Comme mon voisin bave sur mes RW, je me demande si je ne profiterais pas de cela pour passer aux IBX-RW3
heureux confinement :o
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 14 Juin 2020 11:17

Bonjour à tous les LV addict.
Je rejoins ce sujet car après quelques années de errance dans la faune des enceintes acoustiques. Après quarante années d’audiophilie et beaucoup de matériels passés entre mes oreilles, j’ai craqué pour une paire de R25, une sorte d’évidence sonore. Je suis actuellement en phase d’optimisation ampli et câblerie , c’est un peu mettre le doigt dans l’engrenage et le bras va y passer avec je pense :roll:
Mais ces enceintes peuvent aller très loin :bravo:
Je ne manquerai pas de partager l’évolution du système.
Musicalement.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Juin 2020 15:04

Bonjour Nafnaf,

Comme une évidence, c' est exactement ça.
Ces R25 me comblent à chaque écoute ... et associées depuis peut à des Kondo Opéria spc 2.5, c' est encore plus magique !

Bonnes écoutes :bravo:
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Juin 2020 18:28

Bonjour adrtc,
Les Kondo opéria sp 2.5 dont tu parles sont bien des câbles enceintes ?
Et comme ampli tu as aussi du Kondo ?
Moi en ce moment je test du Sugden Masterclass ia4, ça commence à bien chanter, mais à peaufiner.... :wink:
Musicalement.
Nafnaf77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Mar 2016 7:06
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:29

Bonjour.

Les câbles Kondo sont en cuivre ou en argent ?

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message