ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, pm57, Taisetsu458, Titu, vecho92, wuwei, ZEPHYR92 et 439 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utilité du pré ampli

Message » 02 Nov 2019 22:58

A priori ton NAD disposé déjà de tout le confort moderne, si tu tiens à dépenser ce genre de sous je dirais go ADI2-Pro, qui a en plus de l'ADI2-DAC la possibilité de rentrer en analogique... Sinon, garde tes brouzoufs, ou reporte le budget excédentaire sur les enceintes !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Nov 2019 23:13

Sage recommandation que voilà! :thks: J'y souscris quasi complètement car même si c'est vrai qu'il a tout le "confort moderne" ce Nad :lol: , seulement voilà (il y a toujours un mais) la petitesse d'un rme me plait (question de place sur un bureau) et l'envie de tester d'autres bestioles me démange! :mdr:
En plus il est pas très bon aux mesures le Nad... :siffle:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... eamp.6681/
papaya
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 FĂ©v 2015 16:28
  • offline

Message » 02 Nov 2019 23:32

Ah oui, peut mieux faire côté IMD...
Bon bah si tu es à la recherche d'un prétexte pour rentrer un DAC irréprochable aux mesures, rien à dire, le RME fera l'affaire ! Le petit SMSL testé récemment par ASR aussi sans doute, pas encombrant non plus et moitié moins cher, mais sans les fonctionnalités de ouf de l'ADI2.. Mais n'oublie pas, ce qui s'entend le plus c'est les enceintes !

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:12

Il a l'air pointu cet ADI2, j'espère qu'ils offrent au moins l'inscription à l'école d'ing pour pouvoir s'en servir.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:20

Oh, quelques heures à étudier les 70 pages du manuel, quelques séances d'essais/erreurs bien formatrices, et tu maîtrises à peu près les 10% de fonctions dont tu as besoin...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 FĂ©v 2020 13:15

papaya a Ă©crit:Bonsoir,

Merci et content aussi de te revoir Fledermaus! :D

Non Guyniol, heureusement les finances ne sont pas Ă  la rue. :wink:

Pour le moment, j'explore les possibilités qui existent en dac/préampli pour coupler à des enceintes actives que je ne possède pas encore (plusieurs pistes à l'étude : ATC, PSI Audio, Quested, Geithain...).
J'ai déjà un dac qui remplit cette fonction (Nad M51), trouver un appareil encore meilleur et plus petit serait parfait!
Le RME...?

Je cherche d'autres pistes jusqu'à 1500€ en occasion.


Il y aussi PMC en enceinte ;) (je dis cela, j'ai des ATC).

RME est une trés bonne marque et j'ai eu 2 "DAC" (carte son UC et Ucx) et aucun regret mais si j'ai préféré retenir le visuel d'une Lynx Hylo.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message