Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freudon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Son différent entre Apple TV et TV directement

Message » 03 Nov 2019 11:21

Bonjour à tous, voici le matos que j'ai dans un premier temps
Ampli Denon AVR-X1500H
Apple TV4K
TV LG SK8500 4K UHD
Voilà, lorsque je regarde un film sur Netflix sur la TV directement avec l’appli Netflix avec le Home cinéma, le son est top mais j’ai des coupures de temps en temps.
A l’inverse quand je passe par l’Apple TV là aucun problème hormis que je n’arrive pas à avoir le son home cinéma (enfin il est différent). Pas évident à expliquer, mais le son est bien plus beau en passant par la TV. J’ai beau regarder mes réglages, mais je ne trouve pas l’erreur éventuelle que j’ai pu faire ou mal configurer.
Pour les coupures, on m‘a parlé d’une possible qualité du câble HDMI, est-ce possible ??
Mon idéal évidemment est de passer par mon Apple TV 
Auriez-vous une idée de ou j’ai pu louper un truc ?
Alors coté branchements, ma box (orange) ma TV et mon Apple TV sont reliés en HDMI sur l’ampli.
D’avance merci pour les conseils
jeje6275
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:34

Petite précision, elle peut avoir son importance étant donné que je parle de Netflix, j'ai la fibre en 1Gbit/s :)
jeje6275
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:27

Bonjour,
Le problème n'est pas internet.
Vu le nombre de réglages audio possible dans le denon et de connexions possibles, difficile de répondre comme ça.

HDMI seul ou cable optique pour le retour son de la tv vers le Denon ?

Réglages audio dans Denon ? Pure direct ?

Quant à Apple tv, je ne connais pas mais je pense que ça se comporte comme n'importe quel boîtier multimédia. Cet Apple tv, branché sur la tv ou passe par le denon ?

Apres toutes ces infos on pourra peut être commencer à te suggérer certains tests.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Nov 2019 12:28

Au fait, les coupures dans Netflix, uniquement son ou coupures son et vidéo ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Nov 2019 13:20

Merci Jacques
Alors les branchements sont uniquement en HDMI tous vers l'ampli
Pour les coupures, c'est uniquement le son et façon aléatoires mais très régulier
jeje6275
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:09

Qu'est ce qu'il te raconte l'ampli de ce qu'il reçoit de la télé ou de l'atv?

Dolby digital? Pcm? 5.1? 2.0?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia