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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

3 voies 15ps100/8pe21/tpl200

Message » 31 Oct 2019 0:10

Très jolie la boite.
Ce n'est que mon avis, mais te donner tant de mal pour une enceinte qu'on ne verra pas :hein: !
Pour les mesures, c'est clair qu'en extérieur, c'est mieux.
Tu ne connais personne pas loin de chez toi qui pourrait te donner un coup de main pour les mesures ?
Je crois qu'il existe un topic sur comment bien realiser des mesures.
ASP68
 
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Message » 31 Oct 2019 0:21

Je vais déjà suivre le tuto minidsp pour les mesures et pour prendre en main le da8, caler les delays et faire du bête LR24 partout pour commencer et écouter un peu de musique.

Après je verrai pour gérer au mieux les raccords, phase...

Je pense que j'en apprendrai plus sur le tas que depuis des mois sur la théorie sans pouvoir appliquer.
Sub113
 
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Message » 31 Oct 2019 0:26

Je pense que j'en apprendrai plus sur le tas que depuis des mois sur la théorie sans pouvoir appliquer.

J'y suis passé il y a pas si longtemps et c'est exactement ça !
Tu mesures, tu tatonne, tu regarde ce qui change etc... Et si tu bloques trop => forum :lol:



PS: c'est très bien le LR24 :wink:
GoodNoize
 
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Message » 31 Oct 2019 0:28

Merci c'est encourageant çà :D
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Message » 03 Nov 2019 11:05

Bon aujourd'hui c'est le déluge, et pas envie de faire de maçonnerie.

Depuis presque 6 mois que les hps traînent dans les cartons, je ne les ai jamais branché pour voir si déjà ils fonctionnent sans bruit parasite ou autre...

Alors avant que le garantie ne soit plus ( surtout pour le TPL200 :ko: ) et aussi parce que cela me démange un peu, j'aimerai bien profiter de ce temps pourri pour descendre au garage faire chanter tout çà rapidement... Point de mesures, le plafond étant vraiment trop bas ( 2m20 ).

Alors disons le TPL200 coupé à 1500Hz en LR24, pour le 8PE21 1500Hz - 400Hz en LR24 et pour le 15PS100 400Hz en LR24 et le hpf en butt 12 vers 35-40 Hz.

Pour l'accord, winisd me donne une longueur de 19,48 cm pour les évents. Cela tombe bien, d'origine les évents font cette longueur, et apparemment il faut toujours enlever un peu.

Est ce que cela vous paraît safe ? :ane:

Evidemment je compte pas faire péter les watts hin...
Sub113
 
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Message » 03 Nov 2019 13:07

sans mesures tu comptes corriger comment les niveaux?
Sagem
 
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Message » 03 Nov 2019 13:38

A l'oreille comme les évents :mdr:

Je pensai déjà baisser en entrée le dsp pour aligner le mid et high au niveau du 15PS100...

Mais j'ai l'impression , qu'on parle pas de la même chose :ko:
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Message » 03 Nov 2019 13:53

Alors, alors ???
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Message » 03 Nov 2019 14:02

Attends, Sagem vient de freiner mon ardeur. :ko:

Je cherche sur le forum comment corriger le niveau...

J'imagine que tu parles pas de corriger la différence de rendement ?

Genre aligner les 104db du TPL et les 98db du 8PE21 sur les 95db du 15PS100 simplement en baissant le niveau en actif en entée du dsp ?

C'est plutôt au niveau du gain de l'amplification ?

J'ai un tamp e400 pour le high pareil pour le mid et un e800 pour le woofer si çà peut aider.
Sub113
 
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Message » 03 Nov 2019 14:51

Te prend pas la tête.
Tu connais les diff de rendement, tu les alignes sur le soft (tu prends le plus faible et tu descend le niveau de sortie des autres), tu met ton potard du DSP au mini, tu met tes amplis à 1/2, tu lances la zic et augmente progressivement le volume du DSP et roule ma poule.
Tu n'est pas à 2dB pour un 1er test !
C'est ce que j'ai fait, et pas le moindre soucis.
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Message » 24 Nov 2019 13:05

J ai une question sur le choix des amplis pour tri amplification active avec l open Drc Da8.
Souvent les utilisateurs utilisent des amplis sonos ou de class D..Pourquoi?
Il y a t il un intérêt à mettre un ampli Haut de Gamme sur un tweeter en actif.
Chez moi je trouve que le tweeter (le 24 a 2500) manque de clarté et de "chaleur" avec un simple sony poa f100
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Message » 24 Nov 2019 13:17

Ceux qui utilisent le filtrage actif ne sont généralement pas audiophile. Du coup ils cherchent des amplis neutres avec un rapport Q/P avantageux.
Donc les amplis sonos et la classe D s'imposent assez vite sur ces critères.
Le gros soucis des amplis sonos c'est le gain généralement élevé et le fait que l'on n'a que du XLR dessus.

La configuration dans mon profil


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Dagda
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Message » 24 Nov 2019 13:18

Les amplis classe D sont peu couteux.
Les amplis sono présentent le meilleur rapport résultat / qualité / watt / prix. Attention aux ventilos cependant. Grandement conseillé de prendre avec gain réglable pour sortir au max niveau preamp, ne pas réduire en entrée d'ampli et amplifier le strict nécessaire.
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Message » 24 Nov 2019 14:20

D accord! Donc il est préférable de mettre l ampli au maximum et de baisser le niveau de sortie avec les volumes de l open drc? Car sur les graves, j ai un petit ampli de sono que j ai mis a la moitié du volume pour paramétrer l open drc.
De mon côté pour l instant j ai surtout des blocs de puissance (sur le tweeter et le medium) il est préférable de passer sur des amplis avec preampli alors !
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Message » 24 Nov 2019 15:13

Re,

J'ai choisi ces amplis car ils ont bonne réputation, plutôt neutre, garantie 3 ans, rapport Q/P, gain réglable pour limiter le souffle, ventilos pouvant être supprimés et bonne réserve de puissance pour mon utilité.

Il y'a des procédures de réglage de gain assez détaillés un peu partout sur le net, notamment sur le site minidsp.

Regardes ces quelques exemples, c'est en partie pourquoi j'ai fait le choix de ces amplis aussi.

https://www.minidsp.com/applications/ds ... ucture-101

http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/

https://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e800_e.html
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