Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Google [Bot], viking44rb et 922 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 03 Nov 2019 16:12

Bonjour,
En ma qualité de community manager, je me permets d’ouvrir ce post.
Il est dédié à tous ceux qui veulent parler des enceintes DAVIS Acoustics (clients, futurs clients :D , revendeurs, ou même curieux).
Je vous tiendrai régulièrement informé des nouveautés, des salons, des opérations commerciales...
Notre actualité est très fournie en cette fin d’année.
A très bientôt alors !
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2019 17:43

Pour commencer, vous trouverez ci-dessous un petit Tour de France des auditoriums qui présenteront notre nouvelle petite colonne, le modèle Courbet n4. C’est le produit que nous avons présenté en avant-première au salon de Paris il y a 15 jours...

A vos agendas :

- JEUDI 07 NOVEMBRE : PARIS Hifi 113 (Courbet 4)
contact : Alain Choukroun 01.40.56.30.20

- SAMEDI 09 ET DIMANCHE 10 NOVEMBRE : Région lyonnaise : HifiLink (Courbet 4)
contact : Patrice Muller 06.98.44.43.00 / contact@hifilink.fr

- JEUDI 14 ET VENDREDI 15 NOVEMBRE : Grenoble - Hifi Vaudaine (Courbet4)
contact : Laurent Cornillon 04.76.46.74.98 / laurent@hifivaudaine.com

- JEUDI 21 NOVEMBRE : Limoges - Hifi Références (Courbet 4 + Nikita)
contact : Laurent Cormary 06.77.08.77.71

- JEUDI 28 NOVEMBRE : Thionville - La Belle Ecoute (Courbet 4 + Nikita)
contact : Gauthier ou Yves 03.82.53.94.31 / gauthier@labelleecoute.fr

- VENDREDI 29 ET SAMEDI 30 NOVEMBRE : Reims - Opus 51 (Courbet 4)
contact : Frederic ou Jeremy 03.26.79.05.01 / info@opus51.fr

- MARDI 03 DECEMBRE : Hifi Quimper (Courbet 4 + Nikita)
contact : Bruno 02.98.95.23.48

- MERCREDI 04 DECEMBRE : Manche- Vogue Hifi (Courbet 4 + Nikita)

- JEUDI 05 DECEMBRE : Nantes - Staccato (Courbet 4)

- SAMEDI 14 DECEMBRE : Compiegne - et Hifi Vintage (Courbet 4)
contact : Pascal 06.07.08.07.94 OU 03.44.38.14.50

A très bientôt.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:16

Bonjour et bienvenue, je pense qu'il va falloir vous enregistrer comme pro auprès de la modération.
en tous cas, content d'avoir des infos de première main sur cette grande marque française
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:30

Surtout qu'il existe déjà un topic consacré à davis qui est ancien et fourni :wink:
post180054250.html?hilit=DAVIS#p180054250
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:12

guyniol a écrit:Bonjour et bienvenue, je pense qu'il va falloir vous enregistrer comme pro auprès de la modération.
en tous cas, content d'avoir des infos de première main sur cette grande marque française

Bonjour, Merci de votre message, je vais contacter les modérateurs.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:19

vindermere a écrit:Surtout qu'il existe déjà un topic consacré à davis qui est ancien et fourni :wink:
post180054250.html?hilit=DAVIS#p180054250

Bonjour et merci de votre message. J’ai vu le topic, il est assez ancien en effet, mais surtout mal placé (enceintes Home Cinéma).
Je préfère placer le nouveau topic au bon endroit...
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2019 17:05

Pour ceux qui sont intéressés par l'enceinte NIKITA 3.0, le site "lebeauson" a écrit un article sur ce produit :
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/121-nikita
Bonne lecture...
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:49

Sophia Davis CM a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par l'enceinte NIKITA 3.0, le site "lebeauson" a écrit un article sur ce produit :
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/121-nikita
Bonne lecture...


Désolé, c'est pénible à lire... C'est long et chiant..

Ceci dis, les Nikita sont excellentes.. Connais pas les #3... Qu'apportent les #3 par rapport au #2 ?.. Il me semble que l'auteur du texte n'en parle pas ?

Avez-vous un compte LinkedIn, étant community manager pour Davis, il serait intéressant de connaître votre parcours professionnel, merci.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Nov 2019 1:18

Techniquement, le tweeter à cône (bobine de 20 mm) a été remplacé par un tweeter a dome tissu de 28 mm.
Le câblage interne est désormais un cable sur mesure (made in france toujours) fabriqué par Esprit (gros diamètre, cuivre pur 6n).
Les borniers proviennent désormais de chez WBT. Les condensateurs des Mundorf. Les selfs des RAH sur mesure.
La face avant de l’enceinte est inclinée, à l’instar des enceintes de la gamme Courbet.
L’ébénisterie rappelle les NIKITA 1ère version, avec les facettes type cravate.
Les dimensions internes ont été redessinées pour obtenir des ratio égales au nombre d’or.
Le socle, fortement conseillé, est désormais en fonte, il offre la possibilité d’être sablé (obligatoire d’ailleurs).
Voilà pour les modifications.
( ce qui ne change pas : HP Ticonal Made in Troyes, Tweeter maison également assemblé à troyes, câblage en l’air (pas de circuit imprimé) sur plaque en bois, recherche, fabrication, contrôle, ... à Troyes).

Tous ces changements permettent aux NIKITA d’être associées à des électroniques très haut de gamme, et d’obtenir encore plus de réalisme.
C’est en tout cas l’avis de notre labo.

Pas de compte LinkedIn, pas envie d’en avoir. Désolée.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:51

Bien difficile de les écouter ces Nikita....

À priori vous ne serez donc pas au Marriott les 7 et 8 déc prochains
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 09 Nov 2019 8:10

Bonjour Wildad,
Le modèle nikita était en écoute l’an passé au salon du Marriott, et lors des deux derniers salons de Munich.
Cette année, nous avons choisi d’être présents à l’autre salon français (PAVS), car le calendrier nous semblait bien meilleur.
Nous organisons un petit Tour de France actuellement, si vous nous donnez votre adresse, nous pourrions peut-être vous proposer une écoute pas trop loin de chez vous, chez un de nos revendeurs, et avec un de nos représentants.
Les grands salons permettent de découvrir le produit, nous conseillons bien sûr l’écoute en magasin pour s’en faire une meilleure idée.
Merci de votre retour.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2019 20:02

Bonjour,

j'étais présent au salon Art&Hifi de Hifilink aujourd'hui et ai assisté à la petite conférence d'Olivier Visan.
Personnage abordable et sympathique, presque trop modeste par rapport à certains dans ce milieu.

En marge de celà j'ai pu jeter une oreille (la plus attentive possible dans un contexte de ce genre) sur les deux modèles Courbet à l'écoute la N°4 et N°5 sur les électroniques YBA.

La 4 est un miniformat colonne qui sonne presque comme une grande. Biensûr le petit 13cm ne peut pas atteindre des niveaux extravagants mais il n'a pas démérité au milieu de cette grande pièce et tout le monde atour, il m'a même bluffé. L'enceinte m'a parue équilibrée, vivante, avec une bonne présence. C'est le petit coup de coeur des quelques écoutes rapides effectuées sur ce salon.
Les wilson audio Tunetot qui tournaient juste derrière offraient une restitution bien inférieure par rapport à celles ci pour un tarif indécent !
Je ne parle même pas des verity audio dans le salon d'à côté :ko:

La courbet N°5 semblait plutôt prometteuse également, même si quelque chose dans le haut grave m'a paru un poil en avant (dans ces conditions d'écoute).

Bravo Davis,
ça m'a donné envie d'utiliser vos haut-parleurs en DIY pour faire un kit sur mon site JustDiyIt.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:14

Sophia Davis CM a écrit:Bonjour Wildad,
Le modèle nikita était en écoute l’an passé au salon du Marriott, et lors des deux derniers salons de Munich.
Cette année, nous avons choisi d’être présents à l’autre salon français (PAVS), car le calendrier nous semblait bien meilleur.
Nous organisons un petit Tour de France actuellement, si vous nous donnez votre adresse, nous pourrions peut-être vous proposer une écoute pas trop loin de chez vous, chez un de nos revendeurs, et avec un de nos représentants.
Les grands salons permettent de découvrir le produit, nous conseillons bien sûr l’écoute en magasin pour s’en faire une meilleure idée.
Merci de votre retour.


Bonsoir,

Quand pensez-vous vous venir dans le Nord ?
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:43

Kro a écrit:Bonjour,

j'étais présent au salon Art&Hifi de Hifilink aujourd'hui et ai assisté à la petite conférence d'Olivier Visan.
Personnage abordable et sympathique, presque trop modeste par rapport à certains dans ce milieu.

En marge de celà j'ai pu jeter une oreille (la plus attentive possible dans un contexte de ce genre) sur les deux modèles Courbet à l'écoute la N°4 et N°5 sur les électroniques YBA.

La 4 est un miniformat colonne qui sonne presque comme une grande. Biensûr le petit 13cm ne peut pas atteindre des niveaux extravagants mais il n'a pas démérité au milieu de cette grande pièce et tout le monde atour, il m'a même bluffé. L'enceinte m'a parue équilibrée, vivante, avec une bonne présence. C'est le petit coup de coeur des quelques écoutes rapides effectuées sur ce salon.
Les wilson audio Tunetot qui tournaient juste derrière offraient une restitution bien inférieure par rapport à celles ci pour un tarif indécent !
Je ne parle même pas des verity audio dans le salon d'à côté :ko:

La courbet N°5 semblait plutôt prometteuse également, même si quelque chose dans le haut grave m'a paru un poil en avant (dans ces conditions d'écoute).

Bravo Davis,
ça m'a donné envie d'utiliser vos haut-parleurs en DIY pour faire un kit sur mon site JustDiyIt.


La Courbet est ( ou était) en écoute à la maison du haut-parleur à Lyon 6e... Tout bonnement excellente.. Ce qui est sympa, c'est que tu peux écouter dans de bonne conditions, en comparaison avec d'autres modèles.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:11

This Is It a écrit:


Bonsoir,

Quand pensez-vous vous venir dans le Nord ?[/quote]

Bonsoir,
pas d’étape de notre Tour de France à Lille.
Si vous êtes intéressé par une écoute des Nikita, nous vous conseillons de réserver un rendez-vous à Reims chez Opus 51 ou en Belgique, chez BelHifi (Vous trouverez les coordonnées sur notre site).
A bientôt.
Sophia Davis CM
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Oct 2019 19:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message