Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Emmanuel Piat, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, LeBob, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet Salle cinéma dédiée à l'étage environ 50m²

Message » 03 Nov 2019 17:09

Bonjour à tous !
Nouveau ici, je m'inscris sur les conseils d'un membre pour vous présenter mon projet de salle de cinéma dédiée à l'étage de ma maison.
Je suis plutôt novice et j'espère trouver ici de précieuses informations pour réaliser ce projet qui sera évolutif, je ne peux pas me permettre d'investir de suite dans un matériel HC digne de ce nom... Je possède depuis 8 ans un vidéoprojecteur SONY et un kit basique 5.1 Jamo et ampli ONJYO que j'avais monter dans une salle chez mes parents, matériel que je compte remplacer au fur et à mesure pour du plus haut de gamme et vraiment ciblé salle cinéma dédiée (notamment encastrement des enceintes).

Avant d'investir je sais qu'il est primordial de bien préparer l’acoustique de la pièce.

J'en suis à l'étape de l'isolation thermique, les placos seront posés d'ici moins d'un mois.

Image

COTES DE LA PIECE :
La salle fera 7m.20 de large au sol sur 7 m de profondeur soit environ 50m² au sol et 40m² loi Carrez.
il y a 2.54m de hauteur sous le plafond BA13 fini
la largeur du plafond à 2.54m est de 3m80
Voici une première vue d'ensemble pour le volume.
Image

Image

Mes premières interrogations se portent donc sur l’acoustique de la pièce et j'ai trouvé ce schéma sur le net dont j'aimerai m'inspirer. Etant donné la mansarde pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Image