Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack, Sylvanor et 63 invités

Besoin de conseils

Message » 03 Nov 2019 16:01

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un casque audio fermé pour du film et de la série ainsi que pas mal de gaming ^^

À l'heure actuelle, je possède un Sennheiser RS170, qui fonctionne très bien et délivre un bon son (bonne basse etc), et que ma femme va récupérer afin que l'on puisse regarder les films et série sans faire trop de bruit pour les enfants qui dorment :zzzz:

J'ai un peu regardé à droite et à gauche, je suis tombé sur du :

Audiotechnica M50X-BT
Les + : le contrôle du volume, câble détachable et pas besoin d'ampli
Le - : je ne connais pas du tout cette marque et ne sais pas ce qu'elle donne. (plus orienté basse ou aigu etc)

DT 770 Pro
Les - : besoin d'un ampli, le câble qui ne se détache pas et pas de contrôle de volume à porté de main.

Si certains pouvez me dire lequel des deux serait top pour gaming, film série, avec de la basse (Mais pas du Beats :hein: ) je suis preneur, ou si vous avez d'autre modèle qui sont des valeurs sûr...

Ha et si vous connaissez un magasin ou je peu tester un maximum de casque en Essonne, je suis preneur aussi ^^
xXChrissss91Xx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2019 9:44
  • offline

Message » 03 Nov 2019 17:33

Bonsoir xXChrisss91Xx et bienvenue dans l'univers du casque HCFR, :D

Tu cites deux casques dont la réputation n'est plus à faire, puisqu'on peut souvent les voir en utilisation professionnelle au cours de reportages audio/vidéo. Ils ont le grand avantage d'être solides et de pouvoir être maintenus en très bon état dans le temps grâce aux pièces de rechange d'origine.

Côté son, le ATH-50X a la réputation de favoriser le grave sans sombrer dans de la caricature. D'ailleurs, afin de pouvoir avoir une idée de la façon dont ils reproduisent les fréquences en les comparant au Beyerdynamic DT-880 qui est de type ouvert qui est assez bien équilibré à l'exception du pic constaté dans l'aigu qui n'a pas que des adeptes, je joins ce graphique que je viens de réaliser sur ce site : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... filter=Add

En ayant l'assurance que ces oreillettes soient suffisamment grandes pour les oreilles en attente d'un bon casque, un autre candidat français filaire ou Bluetooth ne doit pas être négligé: il s'agit du Focal Listen .


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:48

ajr a écrit:Bonsoir xXChrisss91Xx et bienvenue dans l'univers du casque HCFR, :D

Tu cites deux casques dont la réputation n'est plus à faire, puisqu'on peut souvent les voir en utilisation professionnelle au cours de reportages audio/vidéo. Ils ont le grand avantage d'être solides et de pouvoir être maintenus en très bon état dans le temps grâce aux pièces de rechange d'origine.

Côté son, le ATH-50X a la réputation de favoriser le grave sans sombrer dans de la caricature. D'ailleurs, afin de pouvoir avoir une idée de la façon dont ils reproduisent les fréquences en les comparant au Beyerdynamic DT-880 qui est de type ouvert qui est assez bien équilibré à l'exception du pic constaté dans l'aigu qui n'a pas que des adeptes, je joins ce graphique que je viens de réaliser sur ce site : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... filter=Add

En ayant l'assurance que ces oreillettes soient suffisamment grandes pour les oreilles en attente d'un bon casque, un autre candidat français filaire ou Bluetooth ne doit pas être négligé: il s'agit du Focal Listen .


Bonne soirée.


Merci ! Effectivement, je viens de regarder le Focal à l'air vraiment pas mal !
Après, il y a le focal listen et le listen pro, ils sont tous égaux niveau qualité ?

Par contre, pas de contrôle du volume, du coup tu conseil quoi comme DAC ?
De base, je serais parti sur un Fiio K3 pour le DT 770 Pro en 80 ohms du coup, je pense niveau puissance ça devrait le faire...
xXChrissss91Xx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2019 9:44
  • offline

Message » 04 Nov 2019 9:43

Bonjour,

A l'exception d'éléments de couleur différente, il n'y en a pas d'autre entre les versions standard et pro, qu'il convient quand même d'essayer pour les raisons soulignées d'adaptation aux dimensions des oreillettes.

Pas de différence non plus entre ATH-50X et Listen Wireless pour le mode de fonctionnement sans fil. Par contre, si le choix est celui d'un filaire, celui d'un ampli/dac pourra être utile parmi tous ceux qu'il est possible de trouver. Notamment le FiiO K3 que tu évoques s'il convient à l'usage que tu prévoies, auquel j'ajouterais le FiiO K5 Pro de la même marque s'il est également compatible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message