Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, Loug, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour prendre la place de mes vénérables 803

Message » 03 Nov 2019 0:14

philou3 a écrit:Des colonnes fines qui donnent du grave :o ...


Ah si si ça existe, et ça dépote.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:39

FrenchDude a écrit:
Philippe Bab a écrit:C'est (très) cher mais peut-être un peu négociable : les FOCAL Trio 11, descente dans le grave relativement assurée jusqu'à 30Hz. =bon ça dépend de ce qu'on attend par descente dans le grave.
A voir ta localisation, je suppose que tu avais acheté tes 803 chez Hi-Fi Maurin ? Il ne jurait que par BV... Et puis VINCENT et ELECTROCOMP ...

Ce sont des enceintes de monitoring, c'est ça ?
J'ai actuellement une paire de Focal Shape Twin pour mon modeste studio MAO, et j'aime assez.

Oui Maurin, évidemment, mais c'est fermé depuis un moment...

Oui c'est du monitoring, filtrage actif trois voies à base de tweeter à dôme + 13 cm + 25 cm,
Inconvénient : il faut des pieds. Avantage : pas besoin d'accorder les HP et les amplis, c'est déjà fait et de la meilleure façon ... C'est souvent la galère de trouver les amplis adaptés. Slts
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2019 10:12

à la frontière entre domestique et pro, certaines marques ont sorti un gamme destinée à la HiFi, entre autre KSDIGITAL
http://www.ksdigital.de/PDF/KSD_HOME_WEB.pdf
mais les tarifs restent élevés..... :zen:

sans parler de leur colonne de studio:
https://www.hoerzone.de/shop/lautsprech ... gital.html
là le tarif est à la hauteur :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:15

Philippe Bab a écrit:
FrenchDude a écrit:Ce sont des enceintes de monitoring, c'est ça ?
J'ai actuellement une paire de Focal Shape Twin pour mon modeste studio MAO, et j'aime assez.

Oui Maurin, évidemment, mais c'est fermé depuis un moment...

Oui c'est du monitoring, filtrage actif trois voies à base de tweeter à dôme + 13 cm + 25 cm,
Inconvénient : il faut des pieds. Avantage : pas besoin d'accorder les HP et les amplis, c'est déjà fait et de la meilleure façon ... C'est souvent la galère de trouver les amplis adaptés. Slts

Intéressant, je n'avais pas considéré des enceintes de monitoring comme alternative. Le problème c'est que l'écoute est souvent analytique non ? Moi qui recherche plus l'émotion et la chaleur, ca risque de pas forcément le faire. De toute manière il faut que je les écoute.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:17

guyniol a écrit:à la frontière entre domestique et pro, certaines marques ont sorti un gamme destinée à la HiFi, entre autre KSDIGITAL
http://www.ksdigital.de/PDF/KSD_HOME_WEB.pdf
mais les tarifs restent élevés..... :zen:

sans parler de leur colonne de studio:
https://www.hoerzone.de/shop/lautsprech ... gital.html
là le tarif est à la hauteur :ko:

Rolalakecécher... Après il faut pouvoir les écouter avant de se faire une idée, et là je dois dire que c'est une marque inconnue pour moi
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:12

une piste, les Amphion Argon 7 LS, ce modèle à peut être gommé le principal défaut du modèle inférieur (3LS)
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... argon-3ls/
peut être en écoute chez Futureland....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:29

philou3 a écrit:Cela va être difficile , tout ça :oldy: .

Les 803 ne sont quand même pas énormes , déjà .

Des colonnes fines qui donnent du grave :o ... Si elles sont fines et logeables , les hps de grave vont nécessairement être petits ...

Il faudrait peut-être regarder du côté de l'avant-dernière gamme Dynaudio Confidence : les C4 , hautes et étroites , étaient particulièrement remarquables et se trouvent en occaz autour de 6000 /7000 € la paire max , je pense . Je les avais écoutées en mon temps ...

Et pourquoi pas une paire de grosses bibliothèque sur pieds : genre Harbeth 40 ou Spendor 100 , avec des 30 cms ?

Dans les 8000 € la paire en occasion .

Quand je repense à ma visite d'hier, le vendeur me disait qu'en 18 ans (depuis l'achat de mes 803), on avait "gagné deux gammes" dans le sens où soit-disant on fait avec des 804 ce qu'on faisait à l'époque avec des 802, etc. Forcément je me pose question d'essayer des 804...
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:37

FrenchDude a écrit:Quand je repense à ma visite d'hier, le vendeur me disait qu'en 18 ans (depuis l'achat de mes 803), on avait "gagné deux gammes" dans le sens où soit-disant on fait avec des 804 ce qu'on faisait à l'époque avec des 802, etc. Forcément je me pose question d'essayer des 804...


Du coup si tu as l'occasion d'écouter les 804 je serais curieux de ton retour parce-que je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation (chez B&W en tous cas).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:42

4AD a écrit:
FrenchDude a écrit:Quand je repense à ma visite d'hier, le vendeur me disait qu'en 18 ans (depuis l'achat de mes 803), on avait "gagné deux gammes" dans le sens où soit-disant on fait avec des 804 ce qu'on faisait à l'époque avec des 802, etc. Forcément je me pose question d'essayer des 804...


Du coup si tu as l'occasion d'écouter les 804 je serais curieux de ton retour parce-que je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation (chez B&W en tous cas).

C'est peut-être pour justifier l'augmentation de tarif. Mes 803 de l'époque je les avais payées 32710 Francs. Soit 5000 Euros
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:42

FrenchDude a écrit:
Philippe Bab a écrit:Oui c'est du monitoring, filtrage actif trois voies à base de tweeter à dôme + 13 cm + 25 cm,
Inconvénient : il faut des pieds. Avantage : pas besoin d'accorder les HP et les amplis, c'est déjà fait et de la meilleure façon ... C'est souvent la galère de trouver les amplis adaptés. Slts

Intéressant, je n'avais pas considéré des enceintes de monitoring comme alternative. Le problème c'est que l'écoute est souvent analytique non ? Moi qui recherche plus l'émotion et la chaleur, ca risque de pas forcément le faire. De toute manière il faut que je les écoute.

Les enceintes seront neutre, c'est une bonne base de référence et puis au besoin (au désir dirais-je), on peut ajouter de la chaleur avec le pré / DAC :bravo:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:52

FrenchDude a écrit:
4AD a écrit:
Du coup si tu as l'occasion d'écouter les 804 je serais curieux de ton retour parce-que je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation (chez B&W en tous cas).

C'est peut-être pour justifier l'augmentation de tarif. Mes 803 de l'époque je les avais payées 32710 Francs. Soit 5000 Euros

En 2003 j'avais écouté des BW 804 chez M.MAURIN, ça fonctionnait bien pour 25000 Francs oserais-je dire, soit environ 3800 Euros. A combien est proposé la version actuelle ? 9000 EUR :ko: S
Le médium aigu est sûrement mieux (j'espère :ane: ) mais avec ces colonnes au demeurant (très) bonnes, le grave il faut aller le chercher avec des blocs de puissance assez conséquents ...
Quid des rotations de phase parce qu'on est en trois voies filtrage passif chez BW ? Enfin vous aurez compris mon point de vue 8)
Edit : j'ai ajouté des parenthèses à très bonnes situé deux lignes plus haut vu le rapport prestation prix actuel...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:32

Philippe Bab a écrit:En 2003 j'avais écouté des BW 804 chez M.MAURIN, ça fonctionnait bien pour 25000 Francs oserais-je dire, soit environ 3800 Euros. A combien est proposé la version actuelle ? 9000 EUR :ko: S
.


Je comprends bien l'idée et je suis plutôt d'accord avec toi...pourtant je suis un fanboy B&W.

J'ai galéré une paire d'années pour trouver mes enceintes et j'ai jeté mon dévolu sur les 702 S2 après de multiples écoutes comparatives avec mes électroniques. Je les trouvais au-dessus du reste à budget équivalent. B&W what else...
Il fallait donc sortir 4000€, soit.
Et puis paf, une petite paire de colonnes près de chez moi, d'un fabricant inconnu ont littéralement déposé les 702, j'étais choqué...et pour 3 fois moins cher.

Je reste amoureux du son B&W mais surtout des gammes THG, la moyenne gamme est chouette mais les prix ne collent plus avec le rendu sonore et/ou la concurrence.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:52

Entre les Recital Audio de notre ami 4AD (je suis fan des disques d'Ivo :hehe: ) et des PMC Twenty5 26 tu as un choix immense.

Essaye d'écouter ces dernières, les PMC Twenty5 26 ou les autres versions 23, 24 leur réputation n'est plus à faire et le grave risque de te plaire :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:05

flht a écrit:(je suis fan des disques d'Ivo :hehe: )


Homme de goût :thks:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 23:44

4AD a écrit:
flht a écrit:(je suis fan des disques d'Ivo :hehe: )


Homme de goût :thks:

Ma femme a tout de suite aimé les Recital Air :)
Pas facile à écouter par chez moi
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message