Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1027 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 31 Oct 2019 19:26

Bravo, très instructif et encore merci pour la communauté Magnepan! :bravo: :thks:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:21

Belle manip, MLudovic , et comme teiki, merci pour la communauté
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:25

Y'a vraiment pas de quoi, je trouve ça naturel de partager le peu de connaissances que j'ai acquis en remettant en état ces excellents panneaux !
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Nov 2019 12:25

merlinus98 a écrit:@LBH
Oups, oublié de te répondre
Oui, RCM est bien mieux que Monaco, et mon salon plus grand pour les 3.6
Bien entendu, tu es le bienvenu si tu passes dans le coin !

:bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Nov 2019 10:38

Un grand merci, j'accepte toutes les solutions car l'expérience de chacun est précieuse.
Le procédé de Mludovic m'intéresse beaucoup, égal à celui du précédent propriétaire mais avec des conseils et une pratique bien détaillée, et puis la photo :bravo: .
Je vais me concentré sur la tâche et resté patient car les soudures sont pas mon fort, je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en ait.
Encore merci.
OJP
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
Localisation: 05, Hautes Alpes, Région PACA
  • offline

Message » 02 Nov 2019 23:43

LeBienHeureux a écrit:
merlinus98 a écrit:Bonjour à tous, longtemps que je n'avais donné de mes nouvelles. :D
Ayant pris ma retraite, j'ai déménagé et revu un peu mon installation.

Toujours avec mes 3.6R, j'ai abandonné ma bi-amp active (PassLabs grave et ARC medium-aigu) pour revenir au simple PassLabs et filtres Magnepan (l'ARC a eu plusieurs soucis, je ne souhaite plus l'utiliser).
Pour la partie processeur de salle, je suis passé du Trinnov Magnitude à l'Altitude 16 (belle évolution qui m'a permis de changer de source avec un NUC et Roon, ça s'est senti immédiatement, plus de transparence et de détail par rapport à mon ancien Logitech Transporter - que l'ami jacko avait toujours soupçonné de "bouchonner" un peu).
J'ai toujours l'utilisation de mes Maggies en mode HC mais cette fois-ci en 7.1.4.

Je suis en train de remeubler le salon, me reste à remplir les biblios livres, le tapis y est déjà mais il manque les rideaux devant les baies vitrées (j'ai conservé mes panneaux de correction passive dans les coins pour l'instant).
C'est reparti pour l'optimisation, le salon fait 4x6 (au lieu de 4x4.5) :D

Ch'tite image:

Image

Salut Olivier,

Retraite ???
Mais, tu avais à peine 25 ans la dernière fois que je t'ai vu :mdr:

Fini Monaco et tous ces V6, V8, V10 et V12 sous ta fenêtre ! Roquebrune, c'est beaucoup moins enclavé et tu dois avoir la sensation de respirer :P

J'espère pouvoir descendre prochainement. A l'occasion, je peux te faire signe ?

A bientôt,
LBH


tu vas te monter un HC en Magnepan ???
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:19

J'étais depuis plusieurs années en 5.1 puis 7.1 avec mes 2 Maggies 3.6 en principales (centrale Jamo et 2 puis 4 petites Sonus Faber Toy).
Là, après déménagement, j'ai gardé la centrale, mis de quoi faire du 7.1.4 avec 8 petites Focal Dôme, mais toujours les Magnepan en main L/R ;)
Et tout cela se marie super bien, merci monsieur Trinnov :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Nov 2019 20:38

merlinus98 a écrit:J'étais depuis plusieurs années en 5.1 puis 7.1 avec mes 2 Maggies 3.6 en principales (centrale Jamo et 2 puis 4 petites Sonus Faber Toy).
Là, après déménagement, j'ai gardé la centrale, mis de quoi faire du 7.1.4 avec 8 petites Focal Dôme, mais toujours les Magnepan en main L/R ;)
Et tout cela se marie super bien, merci monsieur Trinnov :D


Ah oui, vu comme ça...
Merci.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà fait du HC avec du full Magnepan ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:03

ça fais des années que j'ai intégré mes MG 1.7 à mon système home cinéma, d'abord en 5.1, puis 7.1 et d'ici 2020 je passerais en 7.1.4.
j'utilise les magnepan en voix principales et des DALI ikon mK2 pour la centrale, les surrounds et surrounds back ainsi que le caisson d'extrême grave.

j'ai pensé à une époque tout passer en magnepan vu que les panneaux adaptés existent dans la gamme du constructeur mais cela me parait un peu too much pour ma pièce de 20m2 à peine. dans une pièce d'écoute plus spacieuse je dis pas, ce serait intéressant. je serais également curieux de savoir si en France quelqu'un à franchi le pas.

sinon bravo au réparateur de panneaux, chouette boulot ! :bravo:

et félicitations à merlinus pour son nouveau home sweet home ! va falloir un jour que je fasse un saut dans le 06 !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:18

laurent martiarena a écrit:ça fais des années que j'ai intégré mes MG 1.7 à mon système home cinéma, d'abord en 5.1, puis 7.1 et d'ici 2020 je passerais en 7.1.4.
j'utilise les magnepan en voix principales et des DALI ikon mK2 pour la centrale, les surrounds et surrounds back ainsi que le caisson d'extrême grave.

j'ai pensé à une époque tout passer en magnepan vu que les panneaux adaptés existent dans la gamme du constructeur mais cela me parait un peu too much pour ma pièce de 20m2 à peine. dans une pièce d'écoute plus spacieuse je dis pas, ce serait intéressant. je serais également curieux de savoir si en France quelqu'un à franchi le pas.

sinon bravo au réparateur de panneaux, chouette boulot ! :bravo:

et félicitations à merlinus pour son nouveau home sweet home ! va falloir un jour que je fasse un saut dans le 06 !


Merci pour l'info.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Nov 2019 19:50

laurent martiarena a écrit:...
et félicitations à merlinus pour son nouveau home sweet home ! va falloir un jour que je fasse un saut dans le 06 !

Merki, tu seras le bienvenu
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:29

Bonjour à tous.
Avec la précieuse expérience de Mludovic, et dans l’espoir de régler les grésillements sur les grandes fortées d’une de mes MGIIIA, je vais me mettre à la tâche, je vous en ferai part.

En attendant pour faire connaissance, voici ma configuration d’aujourd’hui,
avec une partie audio sans prétention mais qui est productrice d’émotion, c’est vivant, détaillé, beaucoup de présence, comme si les artistes étaient là.

La partie cinéma est conviviale, on passe un moment en famille avec les enfants ou les amis.

Partie audio :
Lecteur CD : Sphinx 32 / Lecture Vinyls : platine Pro-Ject 6 Perpex / Cellule Benz / Prèampli phono : Audio Research HP 3 / Préampli : Audio research SP 16 / Amplification : deux amplis Mc Intosh 2100 bridgé en mono / Filtre : Marchand Electronics XM44-2 Crossover / Enceintes : Magnepan MGIIIA.

Partie cinéma :
Projecteur : Yamaha DPX - 1200 / Ampli pour arrière et centrale : AV DENON 3803 / Ampli pour frontales : Mc Intosh 2100 / Lecteur : DENON DVD A1XV / Enceintes arrières et centrale : BW série 600 / Enceintes frontales : Magnepan MGIIIA / Caisson de basse : Audience Moscade.

Désolé j'aurai bien voulu joindre un photo à ce post, mai je ne connais pas la marche à suivre.
OJP
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
Localisation: 05, Hautes Alpes, Région PACA
  • offline

Message » 05 Nov 2019 11:51

Bonjour,
je me suis aperçu récemment que ma 3.7 gauche ne donne plus aucun son dans les graves, pas de son du tout sur toute la partie "midrange" en fait ce sont les basses, de ce panneau...
j'ai inversé les sorties hp gauche et droite, même problème.
cela vient donc bien de la 3.7.
j'ai testé et même changé les fusibles, rien du tout...
que puis-je faire ?
merci pour votre aide précieuse.
Dernière édition par discohype le 09 Nov 2019 16:44, édité 1 fois.
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 05 Nov 2019 12:43

discohype a écrit:Bonjour,
je me suis aperçu récemment que ma 3.7 gauche ne donne plus aucun son dans les graves, pas de son du tout sur toute la partie "midrange" de ce panneau...
j'ai inversé les sorties hp gauche et droite, même problème.
cela vient donc bien de la 3.7.
j'ai testé et même changé les fusibles, rien du tout...
que puis-je faire ?
merci pour votre aide précieuse.


plusieurs hypothèses, soit c'est un problème au niveau du filtre (le moins grave, le plus facile à réparer si l'on si connait en électronique), soit ça peut-être un décollement de la grecque conductrice sur la membrane et là ça ce répare aussi mais c'est plus de boulot. reste à trouver quelqu'un qui soit capable de réaliser ce type d'interventions.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Nov 2019 12:46

OJP a écrit:Bonjour à tous.
Avec la précieuse expérience de Mludovic, et dans l’espoir de régler les grésillements sur les grandes fortées d’une de mes MGIIIA, je vais me mettre à la tâche, je vous en ferai part.

En attendant pour faire connaissance, voici ma configuration d’aujourd’hui,
avec une partie audio sans prétention mais qui est productrice d’émotion, c’est vivant, détaillé, beaucoup de présence, comme si les artistes étaient là.

La partie cinéma est conviviale, on passe un moment en famille avec les enfants ou les amis.

Partie audio :
Lecteur CD : Sphinx 32 / Lecture Vinyls : platine Pro-Ject 6 Perpex / Cellule Benz / Prèampli phono : Audio Research HP 3 / Préampli : Audio research SP 16 / Amplification : deux amplis Mc Intosh 2100 bridgé en mono / Filtre : Marchand Electronics XM44-2 Crossover / Enceintes : Magnepan MGIIIA.

Partie cinéma :
Projecteur : Yamaha DPX - 1200 / Ampli pour arrière et centrale : AV DENON 3803 / Ampli pour frontales : Mc Intosh 2100 / Lecteur : DENON DVD A1XV / Enceintes arrières et centrale : BW série 600 / Enceintes frontales : Magnepan MGIIIA / Caisson de basse : Audience Moscade.

Désolé j'aurai bien voulu joindre une photo à ce poste, mais je ne connais pas la marche à suivre


hello,

je serais intéressé à venir te rendre une petite visite dans les semaines ou mois à venir, j'ai un collègue possesseur de MG 20.1 que ça pourrait également intéresser (il à lui aussi déjà rencontrer des problèmes sur magnepan). je te joins mes coordonnées en MP.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message