Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

A la recherche d'un remplaçant pour mon W1090 (déménagement)

Message » 03 Nov 2019 20:53

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un W1090 de Benq depuis 2017.
Heureuse car il me satisfait amplement depuis lors.

A l'heure actuelle, il est situé sur une étagère derrière mon canapé à une hauteur de 145 cm.

Je projette sur un mur situé à 5m50 environ de l'étagère, ce qui me donne une image de quasiment 2m de haut et 3m50 de largeur ( :mdr: ).

Déménageant prochainement pour un nouveau chez-moi, je commence à réfléchir à ma future installation.

- mon nouveau salon ne disposera pas d'un mur aussi grand, mais aura une profondeur à peu prés similaire (5m) : si je projette de la même manière (videoproj derrière le canapé) mon écran débordera, et je n'ai pas (à ma connaissance) de possibilité sur le W1090 pour régler la taille manuellement (si je comprends bien, la taille de projection dépend de la distance avec l'écran, et j'ai eu beaucoup de chance en achetant le w1090 sans faire aucun calcul préalable).

- je cherche donc une alternative à mon w1090, et après quelques brèves recherches je suis tombé sur le modéle W2000 (toujours benq) qui semble permettre de pouvoir régler la taille de l'écran (zoom) et surtout permettrait de décaler le vidéoprojecteur sur un côté de mon canapé et non plus derrière (le gain d'espace et esthétique m'interesse bien pour le coup :ane: ).

Est-ce que quelqu'un possède ce vidéoprojecteur et peut me confirmer ces deux éléments ? (taille projection réglable + possibilité de mettre le vidéoprojecteur "en décalé" par rapport à l'axe du mur de projection).

Je suis aussi à l'écoute de toute autre suggestion ou recommandation de votre part !

Un grand merci par avance.
mozzarella
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2019 20:36
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:37