Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Ampli pour casque DT 880/990

Message » 03 Nov 2019 14:39

Salut à tous, :D

Possédant un DT 770 PRO 80 OHM depuis 2-3 ans ,240€ et une envie de renouveau, je me suis mis à rechercher un nouveau casque.
Mes recherches lancées, le DT 880 et le DT 990 ressortaient comme de très bon casque. :)

Ces deux produits présentent une particularité, il existe trois types d'OHM différents.
Les trois en question sont : 30 Ω , 250 Ω , 600 Ω.

Après quelques recherches, je pencherai plus vers le 600 Ω.
Sauf qu'il faut obligatoirement un ampli, sinon le son serait trop faible et je ne pourrai pas profiter de toute sa qualité (de ce que j'ai compris). :roll:
Et au niveau des ampli's et du son en général, je suis perdu.
Je ne sais pas du tout lequel choisir.

D'autant plus que je n'ai qu'un budget de 240€.
Si on fait un calcul simple : 240-164 (prix amazon du DT 880) = 76€
Deuxième calcul : 240-185 (prix amazon du DT 990) = 55€
Je n'ai que 55€/76€ pour un ampli.* :(

* : "Je n'ai que 55€/76€" ---> car je vois beaucoup d'ampli conseillé à +150€ quand on veut parler de bonne qualité.
+ : j'utilise mon casque pour écouter de la musique et jouer à des jeux principalement. Je ne fais pas de mixage, d'enregistrement, etc...
+² : j'opterai plus pour le DT 990

Donc je viens vers vous pour me conseiller au mieux ,malgré un budget limité.

J’espère avoir été assez clair, je vous remercie pour votre aide et votre temps ! :siffle:
SnakeAraignee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Nov 2019 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:02

D'abord salut à toi — et bienvenue chez les casqués!

À mon avis, le plus urgent, ça serait, une fois que tu as ton casque d'essayer sur la prise casque de tes appareils: le DT990/600Ω n'est quand même pas le casque le plus difficile du marché (j'en ai un). Et si ça marche, pas de raison de se poser plus de questions. Même chose pour le DT880 (j'en ai eu un aussi il y a quelques années).
Sinon, si tu constates que tu n'as pas assez de gain ou que le son est “sans vie” (un peu “tassé”), il sera toujours temps de te procurer un petit ampli casque — dans le genre, il y a celui de chez Millenium, le HP-1, qu'on trouve chez thomann (avec deux câbles jack mono - rca chez le même on doit être autour de 50): j'en ai eu un à une époque, et ça fait le job demandé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:37

Merci Dub.
Je vais brancher mon casque sur mon PC qui a cette carte mère : B450-TOMAHAWK.
Avec le codec : Realtek ALC892.

Je vous tiendrai au courant (si j'y pense), si oui ou non ce codec à besoin d'un ampli pour le DT 990 à 600 Ω.
SnakeAraignee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Nov 2019 21:07
  • offline

Message » 03 Nov 2019 22:22

Bonjour SnakeAraignee,
Je pense aussi que ces 2 casques valent le coup en 600 Ohms. J'ai toujours le 880 dans cette impédance.
Petite info, la Realtek ALC892 est une carte son intégrée à la carte mère, appelée aussi chipset audio. Les codecs concernent les fichiers musicaux, par exemple mp3, pcm, flac, wma, etc
Peut-être dans un premier temps la Realtek arrivera à alimenter un 600 Ohms. Par expérience il ne faut pas des amplis hyper puissants non plus. Sur un smartphone qui en général a un assez faible niveau de sortie, sur ce genre de casque on est au maxi et le niveau reste assez faible.
Dans un 2ième temps tu pourras toujours trouver par exemple un dac-ampli à brancher en usb sur le PC, il en existe des pas trop chers ou en occasion. Là avec au maxi 76€ ça va être un peu juste pour trouver quelque chose, mais plus tard...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Nov 2019 23:59

Rayphi a écrit:Bonjour SnakeAraignee,
Je pense aussi que ces 2 casques valent le coup en 600 Ohms. J'ai toujours le 880 dans cette impédance.
Petite info, la Realtek ALC892 est une carte son intégrée à la carte mère, appelée aussi chipset audio. Les codecs concernent les fichiers musicaux, par exemple mp3, pcm, flac, wma, etc
Peut-être dans un premier temps la Realtek arrivera à alimenter un 600 Ohms. Par expérience il ne faut pas des amplis hyper puissants non plus. Sur un smartphone qui en général a un assez faible niveau de sortie, sur ce genre de casque on est au maxi et le niveau reste assez faible.
Dans un 2ième temps tu pourras toujours trouver par exemple un dac-ampli à brancher en usb sur le PC, il en existe des pas trop chers ou en occasion. Là avec au maxi 76€ ça va être un peu juste pour trouver quelque chose, mais plus tard...


N.B. Ça n'est effectivement pas l'impédance qui est le principal obstacle (sauf sur un smartphone, évidemment, là, ça serait vraiment pas fait pour). Mais la sensibilité — principal déterminant àmha — des 880 et 990 est assez moyenne. Donc: il faut essayer — et ensuite, il sera temps de voir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2020 20:35

Bonsoir,

Possesseur d'un DT880 250 ohms depuis plus de 10 ans, il a longtemps été accouplé à mon lecteur Marantz CD 6000ose. Il fonctionnait très bien, j'adore ce casque.
Depuis mon changement de lecteur CD, sans prise casque, il est branché sur un ampli casque Micromega Mysic, très bon et neutre.
Seul regret, pas de réglage de volume par télécommande.

Une question quand même, quelle est la différence à l'écoute entre un DT880 250 et 600 ohms?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mar 2020 13:13

Pas comparé le 880 600 Ohms avec le 250 Ohms... le 32 Ohms, si et sur l'ampli casque que j'utilisais à l'époque, le Meier Corda Prehead SE mkII, c'était une catastrophe... en fait une erreur d'Amazon, j'avais commandé un 600 Ohms et j'ai reçu un 32! attention c'est fonction de l'ampli, peut-être qu'un 32 Ohms sur un smartphone donne de bons résultats.

D'après ce que j'ai lu, le 600 est le meilleur des 3 impédances disponibles des 880 à l'écoute, en particulier il aurait la pointe à 8000 Hz des Beyer la moins accentuée des 3 impédances.
Entre un 250 et un 600 la différence à l'écoute reste peut-être assez modérée?

Sinon en rajoutant un supplément, chez Beyer les modèles à drivers Tesla ont plus de sensibilité à impédance égale, sont plus rapides et la résolution est meilleure = DT1990 en ouvert/ semi ouvert, DT1770 en fermé, Amiron Home aussi.

Le 880 en 600 Ohms reste un excellent casque, son prix reste sympa c'est un argument. Mais si tu as déjà le 250, cela vaut la peine d'envisager le passage aux drivers Tesla, en occasion c'est deux fois le prix d'un 880 neuf, qui se trouve en occase aux alentours de 100€.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2020 13:58

merci pour l'info.
Non étant satisfait du mien, c'était pour info.
De plus le 250 ohms fonctionne bien sur mon smartphone.
Mais j'utilise aussi des intras AKG fournis avec le samsung S9 et ça marche du feu de Dieu. Ma musique est en WAV sur mon S9.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mar 2020 14:01

Rayphi a écrit:D'après ce que j'ai lu, le 600 est le meilleur des 3 impédances disponibles des 880 à l'écoute, en particulier il aurait la pointe à 8000 Hz des Beyer la moins accentuée des 3 impédances.
Entre un 250 et un 600 la différence à l'écoute reste peut-être assez modérée?


Franchement, j'avais pu comparer chez moi les deux versions (“premium”) et, à supposer qu'il y ait eu des différences (à part de peser à peine plus sur le volume), ça n'était pas kilométrique…

Sinon en rajoutant un supplément, chez Beyer les modèles à drivers Tesla ont plus de sensibilité à impédance égale, sont plus rapides et la résolution est meilleure = DT1990 en ouvert/ semi ouvert, DT1770 en fermé, Amiron Home aussi.

Le 880 en 600 Ohms reste un excellent casque, son prix reste sympa c'est un argument. Mais si tu as déjà le 250, cela vaut la peine d'envisager le passage aux drivers Tesla, en occasion c'est deux fois le prix d'un 880 neuf, qui se trouve en occase aux alentours de 100€.


Au passage petite question: as-tu pu comparer le 1990 et/ou l'Amiron au 990 et qu'en penses-tu?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:12

Non, je n'ai que le repère actuel de la comparaison entre le 880 600, et le 1770.
J'ai utilisé le 990, ma première entrée dans les casques hifi, avec un Grado aussi. J'ai beaucoup aimé le 990, fun avec ses qualités habituellement reconnues cf la prose abondante dans les forums et sur le net. À un moment le 990 m'a lassé, surtout à cause d'un haut grave et d'un bas médium pas assez rigoureux pour moi. Le 880 est beaucoup plus linéaire et favorise les médiums, mais je l'ai écouté beaucoup plus longtemps.
J'ai eu assez peu de temps un T90 qui m'a fait goûter aux drivers Tesla, très bon casque mais avec une grosse pointe dans l'aigu, problématique. J'ai eu après le DT1770 que je trouve nettement plus équilibré que le T90, plus civilisé sur du long terme.
Voir la mesure impulsionnelle récemment publiée sur le fil du 1990 par renecito, sur les Tesla la courbe est impressionnante comparé à d'autres drivers. Je trouve que peut-être (sans doute) le parallèle à l'écoute est dans une rapidité, une précision apportées par ces drivers Tesla. Je trouve le 880 toujours très bon, mais c'est plus "laid back" à côté, un peu plus paresseux si je puis dire. La tenue en puissance des drivers du 880 600 avec le niveau sonore possible sont impressionnants en particulier dans le grave, ça n'en reste pas moins, mais ces drivers commencent à accuser leur âge par rapport aux Tesla plus modernes, et avec un résultat qui s'entend.
Le problème est que les drivers ne font pas tout, il y a le casque dans son ensemble avec les coques, les pads, le couplage, l'acoustique etc... des drivers peuvent être tout à fait performants, mais le résultat d'un modèle précis Beyer peut ne pas être réussi, ou plaire.
Quand à l'Amiron que je ne connais pas, il aurait un équilibre un peu différent des DT1990.
J'ai choisi d'essayer le DT1990, j'en ai acheté un sur LBC mais le confinement fait qu'un colis en cours de transit va être bloqué, faute de points relais.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:17

Entre le 880 en 250 Ohms et 600 Ohms je pense effectivement que la différence n'est pas kilométrique, ça joue sur de petites choses. Disons qu'avec une bonne source et un bon ampli, le passionné va choisir d'emblée le 600. Comme j'ai dit plus haut, le 600 Ohms a un peu moins la pointe à 8000 Hz que les 2 autres, d'après des courbes publiées et des avis.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:18

Merci pour tes explications — et je reconnais bien là le 990! :idee:
Sûr que c'est ennuyeux pour le colis — mais ça finira bien par s'arranger! :zen:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2020 17:23

ha, l’époque ou j'avais le dt880 250ohms avec comme compagnons, le HD 650 et le AKG K701 ! j'avais gardé le K701 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:49

Ha! le K701... j'ai un Q701 c'est un casque que j'aime toujours beaucoup!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:55

Nono a écrit:ha, l’époque ou j'avais le dt880 250ohms avec comme compagnons, le HD 650 et le AKG K701 ! j'avais gardé le K701 :lol:


avant de faire mon choix, j'avais écouté les HD600 et HD650, mais le son un peu trop sombre.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message