Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 28 Oct 2019 10:17

Pour avoir 15m2 également avec les S150Mk2, privilégie un 5.1 (ou 5.2) après l'atmos à toi de voir, mais prend les S150T en latérale, tu sera j'en suis sur, vraiment comblé. Je suis avec des M4/M5 de chez M&K Sound est c'est limite pour les surrounds.
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:33

Bonjour,

Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvé de sujet dédié.

Je vais prochainement remplacer mon caisson Monitor Audio Apex AW12 qui est en train de rendre l'âme.

Je m'intéresse donc au M&K sound V12 mais je ne trouve pas grand chose dessus. Dans un 1er temps je prendrais un caisson, puis peut-être un 2ème par la suite. Dans ma liste j'ai donc le M&K Sound V12 et le SVS SB-2000.

Ils ont l'air d'avoir des caractéristiques assez proches mais un prix bien inférieur pour le SVS qui est pourtant plus puissant (sur le papier). Le M&K a une certification THX mais je ne sais pas si c'est bien significatif.

Et je n'ai pas précisé mais ce serait pour une écoute 90% HC.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Nov 2019 11:48

Salut,.

J'ai eu l'occasion d'avoir une démo avec deux V12, le grave était sublime, jamais trop présent sur le reste du spectre mais une autorité et une ampleur redoutable.

Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, et d'une manière générale je suis fan des produits MK Sound !

Je pense que face à du SVS le V12 sera peut être moins "coup dans le plexus" mais un son plus cinéma, c'est à dire plus précis, et plus sec.

Comme toujours, c'est avant tout une histoire de goût dans ces gammes de prix, où les produits se valent qualitativement parlant.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 04 Nov 2019 12:06

Ne pas négliger une paire de FOCAL SUB1000F qui fonctionnent vraiment très fort:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1463 ... 000-f-noir

Je ne pense pas qu'il y a plus performant pour le prix...30 cms, 1000w de puissance, clos donc fonctionnera aussi bien en hifi et en HC, ils insonorisaient une grande pièce HC au PAVS sans la moindre faiblesse.

Quant aux caissons SVS, les seuls qui m'ont fait très forte impression sont les anciens (une paire fonctionne du feu de dieu): SVS PB12

J'ai eu l'occasion d'entendre et tester des très gros SVS, grosse déception...j'ai trouvé que ce n'était pas varié dans les basses, très monocordes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:08

Dur de choisir, et en particulier un caisson.

Après il faut qu'il soit quand même assez "costaud" car mes autres enceintes se composent de monitor audio Apex 40 (la centrale), 4 Apex 10 (2 frontales + 2 surround) et 4 monitor audio CT265 pour l'atmos.
Vu qu'il n'y a pas de colonnes, ça fait quand même beaucoup de basses à gérer pour le caisson.

2 caissons c'est la solution mais je vais commencer par 1.

edit :

J'avais vu ce Focal qui a en effet l'air pas mal du tout, mais de préférence (raisons WAF) je préfèrerais un caisson blanc.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:10

oli40000 a écrit:Bonjour,

Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvé de sujet dédié.

Je vais prochainement remplacer mon caisson Monitor Audio Apex AW12 qui est en train de rendre l'âme.

Je m'intéresse donc au M&K sound V12 mais je ne trouve pas grand chose dessus. Dans un 1er temps je prendrais un caisson, puis peut-être un 2ème par la suite. Dans ma liste j'ai donc le M&K Sound V12 et le SVS SB-2000.

Ils ont l'air d'avoir des caractéristiques assez proches mais un prix bien inférieur pour le SVS qui est pourtant plus puissant (sur le papier). Le M&K a une certification THX mais je ne sais pas si c'est bien significatif.

Et je n'ai pas précisé mais ce serait pour une écoute 90% HC.


Pour rappel, pour le budget du V12, tu peut viser le SB-3000, et la a mon avis il n'y a plus photo.
Sans oublier qu'une solution a 2 caissons est le top, mais ca je pense que tu l'as deja bien compris :wink: (donc a mon avis 2*SB2000 > SB3000)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:57

En blanc laqué, le choix se restreint fortement, deux SVS SB-1000 peut-être pour rester dans un budget correct? (pas écoutés, je ne sais pas ce que ça vaut).

C'est peu encombrant et assez joli.

Fin du [HS]
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Mar 2020 21:05

Enfin un test de MK sound dans LAL(N°273) la série S 150 et le V12;tellement peu répandues ,chères mais quelles enceintes ,et j'en ai écouté ...la série S300;300T et X12 c'est juste incroyable

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2020 21:40

Oh que oui , une sacré expérience !!!
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 28 Mar 2020 23:00

philb a écrit:Enfin un test de MK sound dans LAL(N°273) la série S 150 et le V12;tellement peu répandues ,chères mais quelles enceintes ,et j'en ai écouté ...la série S300;300T et X12 c'est juste incroyable


Meep a écrit:Oh que oui , une sacré expérience !!!


j'ai entendu les s150 accompagnées de deux X12...Avec ce système la scène du déraillement de métro dans je ne sais plus quel James Bond...Ouuuuch j'ai pris cher :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mar 2020 15:03

Oui Atom, je me souviens de ce jour là, tu t'étais assis volontairement sur un buttkicker et c'est depuis ce moment que tu as guéri de tes soucis hémorroïdaires.

Une bien belle journée :mdr:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 29 Mar 2020 16:22

Meep a écrit:Oui Atom, je me souviens de ce jour là, tu t'étais assis volontairement sur un buttkicker et c'est depuis ce moment que tu as guéri de tes soucis hémorroïdaires.

Une bien belle journée :mdr:


Le Home cinéma a parfois des vertus bien inattendues (merci meep d'éviter désormais les rimes en U :o )

Ceci dit...pour recentrer et dans le même temps élargir le débat (non meep...noooooon...ne te sens surtout pas obligé :siffle: ) et quelques soient les maux dont nous pourrions souffrir nul besoin de buttkicker ou de quelque autre accessoire lorsque l'on a 2 MK Sound X12 dans la même pièce!!

Bon bon bon...couillon de meep va :friend: ...tu sais que les MK Sound que je regrette le plus au final en terme de rapport qualité prix ce sont les lilliputiennes Xenon X26 que toi aussi tu connais bien (j'ai eu les 950 et les S150 au budget donc bien plus plus élevé) car justement accompagnées d'un bon caisson (et d"un bon gros intégré hc) ces mini boites te sortent un son vraiment incroyable...Les S150 iront plus loin en terme d'ampleur et de présence (c'est tout de même un point essentiel ) mais pour le reste si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours on retrouve la même énergie et précision que lors d'une séance avec des S150..

Au final si on a les moyens les S150 (ou S300) oui bien sûr cela sera mieux :zen: (je serais bien content d'avoir a nouveau des S150) mais par contre entre des 950 et des Xenon X26 pas d'hésitation pour moi...les X26 sont égales (ou sup) et je crois que le pack 5.0 se trouve dans les 300 euros en occasion..

Par contre un ami a moi les avaient récupérées et il les avaient placées de manière étriquées dans une petite pièce et avec un ampli qui rendait le mariage agressif (un vieux pioneer) et bien X26 ou pas c'était très mauvais..je les aurais entendues comme ça pour la première fois même gratuites c'était trop cher :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:39

Rah oui ces Xénon 26 étaient démoniaques !
Tu as raison de préciser que l'amplification était primordiale, ce sont loin d'être des enceintes transparentes.
Mais quel dynamique :love: :love: :love:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 30 Mar 2020 10:33

Salut les gars,
Elles me font rêver les MKsound s300/s150, a l'heure actuelle je possède des Dali Rubicon LCR avec enceinte centrale Dali Vokal Rubicon et j'aurais aimer les remplacer par des mk sound S300/S150 si bien sûr elle sont plus performantes que les Dali?
qu'en pensez vous est ce que la différence entre elle vaut le remplacement?
ps: amplification full Arcam en 5.2.4.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 30 Mar 2020 10:42

Si tu cherches une solution 100% HC, indéniablement les MK Sound seront supérieures aux Dali.
Il faudra que tu acceptes de perdre en qualité musicale par contre mais elles ne sont pas faites pour ça.

Dali et Mk sound ne boxent pas dans la même catégorie.
Les Rubicon sont des enceintes hifi, polyvalentes en HC, alors que les s300 sont taillés pour les films.

En fait une fois sur tu as entendu du Mk tu ne regardes plus un film de la même manière.

C'est ce que j'ai retrouvé d'une certaine manière avec mes KCS SR12, mais qui sont beaucoup moins chères.
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message