Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Écran de projection

Message » 02 Nov 2019 12:16

Bonjour à tous nouveau ici je recherche conseils et avis sur mon projet de fabrication perso de mon écran de projection avec une toile ALR.j'ai un cadre écran dont la toile à fait son temps et je désire la remplacer avec cette toile j'aimerais faire un écran avec bords invisible donc pas de bords noires pour l'installer dans une pièce à vivre mais je pose la question comment fixer cette toile sur ce cadre Alu j'ai pensé l'accrocher avec des bandes velcro tout au tour que pensez vous de mon idée ? Il y a l'autre solution mettre des planches de bois fixés sur ce cadre et agrafé la toile dessus mais si je peux je préfère la première solution.merci d'avance pour votre aide
lykoma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2019 11:42
  • offline

Message » 03 Nov 2019 22:23

La solution la plus simple est de tendre et agrafer la toile sur un cadre en bois, pourquoi veux tu absolument conserver ce cadre alu? Sinon pourquoi ne pas copier le précédent système de fixation de la toile, c’etait avec des œillets?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:24

Oui c'est la solution la plus simple mais pour des raisons budgétaires et aussi pour la qualité de fabrication c'est un cadre de la marque Da-Lite et je ne souhaite pas reprendre le système d'origine l'écran était fixé par des boutons pressions mon projet c'est d'avoir un écran sans bordures la toile vien envelopper le cadre pour l'intégrer le plus discrètement possible dans une pièce à vivre voilà les raisons merci pour ta réponse
lykoma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2019 11:42
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message