Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, duplot2, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 02 Nov 2019 14:40

swords a écrit:
cholley a écrit:Il y a 1 mois j'ai changer les lampes d'éclairage de la façade (réf 7373)
tout allait pour le mieux et soudain cet après midi, j allume l'ampli et plus aucun éclairage, mais l'ampli fonctionne
avez vous une idée de ce qui est arrivé???


Il faut faire attention aux commandes de trigger sur certains mcintosh ça éteint automatiquement Le Bel éclairage bleu si ce sont des mono à la place des stereo du moins c'est le cas pour les ampli je ne sais pas pour le c300 :friend:


Bonjour swords,

Je suis domicilié en Belgique et j'ai fait une recherche sur le problème de l'éclairage bleu de mes blocs MC-601, l'un des deux bloc ne s'allume plus depuis 1 mois et j'ai tout essayer... jusqu'à aujourd'hui ou je suis tomber sur votre post :bravo:
Je vous doit une fière chandelle pour votre conseil à propos des entrées "trigger" c'est en effet bien la cause de se problème... vraiment un tout grand merci à vous. Je suis donc monté dans ma salle dédiées pour aller regarder derrière les deux blocs et effectivement j'avais directement compris au premier regard...puisque l'entrée trigger étais tout à fait "oxydé" il m'aura fallu 5 minutes de travail pour que tout rentre dans l'ordre. Encore un tout grand Merci à vous :D 8)

Nico
lexiconmarantz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2009 23:38
  • offline

Message » 02 Nov 2019 16:09

lexiconmarantz a écrit:
swords a écrit:
Il faut faire attention aux commandes de trigger sur certains mcintosh ça éteint automatiquement Le Bel éclairage bleu si ce sont des mono à la place des stereo du moins c'est le cas pour les ampli je ne sais pas pour le c300 :friend:


Bonjour swords,

Je suis domicilié en Belgique et j'ai fait une recherche sur le problème de l'éclairage bleu de mes blocs MC-601, l'un des deux bloc ne s'allume plus depuis 1 mois et j'ai tout essayer... jusqu'à aujourd'hui ou je suis tomber sur votre post :bravo:
Je vous doit une fière chandelle pour votre conseil à propos des entrées "trigger" c'est en effet bien la cause de se problème... vraiment un tout grand merci à vous. Je suis donc monté dans ma salle dédiées pour aller regarder derrière les deux blocs et effectivement j'avais directement compris au premier regard...puisque l'entrée trigger étais tout à fait "oxydé" il m'aura fallu 5 minutes de travail pour que tout rentre dans l'ordre. Encore un tout grand Merci à vous :D 8)

Nico


on est tous la pour ca :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 04 Nov 2019 19:28

Bonjour

Quelqu'un a t-il une expérience des nouveaux mc type mc 601, 611 éventuellement mc 462 sur des 38 jbl membrane lourde type 2231 ?
Ayant de mon côté j'ai été déçu sur ce type de hp avec les anciennes générations 2205, 2255, 7270 surtout sur le grave.
L'investissement étant conséquent ce serait dommage d'être de nouveau dans la déception , merci pour votre aide.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 05 Nov 2019 0:37

Salut Bruno

Même les nouveaux modèles cités ne sont pas conçus pour ça, d'autant moins pour des HP de type 2231.
Encore une fois, faut passer aux 1,2 Kw pour arriver à qq chose sur des 38 lourds, mais est-ce bien raisonnable ?
Ou alors comme moi, les modèles cités sur le haut en bi-amp.
@+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Nov 2019 8:21

itofa a écrit:Salut Bruno

Même les nouveaux modèles cités ne sont pas conçus pour ça, d'autant moins pour des HP de type 2231.
Encore une fois, faut passer aux 1,2 Kw pour arriver à qq chose sur des 38 lourds, mais est-ce bien raisonnable ?
Ou alors comme moi, les modèles cités sur le haut en bi-amp.
@+


C'est si bon de ne pas être toujours raisonnable :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Nov 2019 11:27

Salut Louis,

Le seul qui m'a fait une excellente impression sur les 2231 mais en xlr car en cinch c'était plus que quelconque le mc300.
Je suis un peu surpris que des grosses pétoires de ce calibre et de ce prix ne tiennent pas des 38 jbl :(

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:40

cédric1 a écrit:
itofa a écrit:Salut Bruno

Même les nouveaux modèles cités ne sont pas conçus pour ça, d'autant moins pour des HP de type 2231.
Encore une fois, faut passer aux 1,2 Kw pour arriver à qq chose sur des 38 lourds, mais est-ce bien raisonnable ?
Ou alors comme moi, les modèles cités sur le haut en bi-amp.
@+


C'est si bon de ne pas être toujours raisonnable :hehe:

Cédric


:hehe:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:05

ah.....le bonheur d'avoir des petits boomer de 20cm :mdr: :mdr: :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:41

davt94 a écrit:ah.....le bonheur d'avoir des petits boomer de 20cm :mdr: :mdr: :mdr:


20cm c'est déjà une bonne taille :mdr:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:53

Tres certainement! :ane: :ane:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Nov 2019 18:29

BRUFA a écrit:Salut Louis,

Le seul qui m'a fait une excellente impression sur les 2231 mais en xlr car en cinch c'était plus que quelconque le mc300.
Je suis un peu surpris que des grosses pétoires de ce calibre et de ce prix ne tiennent pas des 38 jbl :(

Bruno.


Il vaut mieux être franc pour t'éviter une déception. Et avant que le père Luc ne rapplique et n'en rajoute une couche, bien caustique ... 8)
Bon dans les anciens, il y a toujours le Mc7300 et le 2600 qui font toujours le job.
@+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:15

Mcintosh fais le job à vie :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 05 Nov 2019 20:23

davt94 a écrit:ah.....le bonheur d'avoir des petits boomer de 20cm :mdr: :mdr: :mdr:


Et les miens en diamètre 25 frétillent de plaisir avec les big blocs :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:59

Bonjour à tous
avez vous des retours sur les blocs mon MC301. le son se rapproche t'il des dernieres productions de MC Intosh ou retrouve t on le son (MC) des années précédentes ?
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Nov 2019 13:57

Ça dort depuis deux jours ici :mdr:

Sinon, j'ai trouvé un support pour mes p'tits bouchons, ils trônent désormais près des gros bestiaux.

Image

Bon week-end à tous :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message