Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVIS AMPLIS INTEGRES HDG

Message » 05 Nov 2019 8:47

Pierrebxl a écrit:De toute la liste citée sur le fil, il n'y a que le Anthem qui est HDG en fait, les autres sont plutôt basiques. Chers, mais basiques.

Je rajouterais :

https://www.son-video.com/article/ampli ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377

Les trois apporteront une amélioration significative du son dans ta pièce, et pourront te combler dans les années à venir.

PS : Etant moi même proprio de monoblock mcintosh, je ne conseillerais pas du tout la marque pour ses intégrés, que je considère encore basiques : pas de connectivité, correction de pièce, sortie sub, démat intégré, etc...

+1
La question est : HDG au point de vue electronique ou HDG au point de vue cosmetique ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Nov 2019 10:14

Faudrait quand même pas tomber dans l’excès inverse... :roll:
C’est pas parce qu’ils sont chers qu’ils sont forcément moins bons...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Nov 2019 10:22

Pierrebxl a écrit:De toute la liste citée sur le fil, il n'y a que le Anthem qui est HDG en fait, les autres sont plutôt basiques. Chers, mais basiques.

cela me semble un jugement un peu rapide..
dans la liste, il y en a au moins 2 ou 3 qui méritent mieux que ton qualitatif
tu les a tous écoutés ???

Pierrebxl a écrit:Je rajouterais :

https://www.son-video.com/article/ampli ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377

Les trois apporteront une amélioration significative du son dans ta pièce, et pourront te combler dans les années à venir.

et bien justement... je ne conseillerais pas ce produit la !
comme quoi, on peut avoir des avis très différents...
Dernière édition par corintin le 05 Nov 2019 10:51, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Nov 2019 10:34

rha61 a écrit:La question est : HDG au point de vue electronique ou HDG au point de vue cosmetique ?

je parie que tu as chez toi une amplification HDG au point de vue electronique... 8)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Nov 2019 11:28

Pour le Nad, il vaut mieux le M32, plus puissant, que le M10...

Sinon en classe AB, j'ajouterais le Ayre AX5 :
Image

Et l'Electrocompaniet ECI 6 DX
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Nov 2019 13:33

corintin a écrit:
Pierrebxl a écrit:De toute la liste citée sur le fil, il n'y a que le Anthem qui est HDG en fait, les autres sont plutôt basiques. Chers, mais basiques.

cela me semble un jugement un peu rapide..
dans la liste, il y en a au moins 2 ou 3 qui méritent mieux que ton qualitatif
tu les a tous écoutés ???

Pierrebxl a écrit:Je rajouterais :

https://www.son-video.com/article/ampli ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377
https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377

Les trois apporteront une amélioration significative du son dans ta pièce, et pourront te combler dans les années à venir.

et bien justement... je ne conseillerais pas ce produit la !
comme quoi, on peut avoir des avis très différents...



Je les ai écouté ?
Personnellement non, mais je n’ai pas besoin. J’avais essayé assez dampli chez moi quand je testais mes Focal Stella. Au final les bons amplis sonnaient pareils à bas volume, et je suis parti avec les Mc 1.2KW, qui me permettaient de tirer le maximum de mes enceintes. A cela, j’avais ajouté un preampli connecté. Mais ce n’est pas le sujet ici.

Ya pas 10 facteurs de test pour un ampli : La puissance, le bruit et la distorsion. Il y a d’autres facteurs techniques mais je doute qu’ils soient audibles.
Ensuite, comme on parle d’integré, j’évalue les fonctions additionnelles de la partie pré ampli. Essentiellement la connectivité physique, la partie software, la correction de pièce, la facilité et confort d’utilisation (par ex un écran LCD qui indique la chanson jouée ).


Je persiste et signe, les amplis pré cité n’étaient pas exceptionnel niveau ampli (wattage moyen classique) et très limités dans leurs fonctions pré ampli.

Alors vous reformulez la question : je cherche un ampli basique de luxe. Dans ce cas je suis d’accord.

Ps : le m32 NAD n’a pas Dirac, il est donc moins bon dans mon échelle. La faible différence d’amplification n’est pas suffisante pour changer la donne.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2019 13:52

Pierrebxl a écrit:Je les ai écouté ?
Personnellement non, mais je n’ai pas besoin.

pas besoin d'écouter pour donner un avis sur un forum ??
ce n'est, à mon avis, pas défendable... imagine que ceux qui te lisent ici pourraient imaginer que tu as fait des comparaisons précises et soignées.. c'était donc bien de les prévenir !

Pierrebxl a écrit:et je suis parti avec les Mc 1.2KW, qui me permettaient de tirer le maximum de mes enceintes. A cela, j’avais ajouté un preampli connecté. Mais ce n’est pas le sujet ici.

la filière parle d'intégré hifi et tu viens avec un duo pre+amp home cinema !
donc ton "preampli" est en fait un ampli home cinema Yamaha RX-A3080..
pas certain que cet assemblage "particulier soit vraiment de la haute fidelité au top ??

Pierrebxl a écrit:Ya pas 10 facteurs de test pour un ampli : La puissance, le bruit et la distorsion. Il y a d’autres facteurs techniques mais je doute qu’ils soient audibles.

oui, tu es dans une certaine logique HCFR ou l'on prétend que tous les amplis sonnent pareil !!
je viens d'apprendre sur le forum que c'est pareil pour tous les drives réseau !.. alors c'est si simple ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:37

lanho a écrit:Bonsoir

Je cherche à avoir des avis sur un certain nombre d'amplis dits HDG qui sont :

- Analog domain M75D MK2
- T+A PA 3000 HV
- AVM Ovation A6.2
- Jeff Rowland continuum s2
- Trigon Epilog
- Pass Lab INT 150
- Hegel H590
- MBL C51
- Audia Flight
- Accustics art
et si vous avez d'autres idées de super intégrés

Merci


Bonjour
J'ai un ampli Hegel H360 qui est une version légèrement moins puissante (et pratiquement deux fois moins chère) que le H590. Ces amplis sont des monstres capable de driver n'importe quelle enceinte . Le 590 double de puissance jusqu'à 2 ohms . La partie DAC est de très bonne qualité .Personnellement je l'utilise pour écouter la TV via une prise optique et c'est très bon .
Je ne peux que recommander cet ampli Norvégien
Par contre, si les enceintes sont des colonnes standart, le H390 est déjà plus que suffisant (mes enceintes descendent à 2,8 ohms, et mon ampli n'a aucun mal à les driver)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:38

Pierrebxl a écrit:
corintin a écrit:cela me semble un jugement un peu rapide..
dans la liste, il y en a au moins 2 ou 3 qui méritent mieux que ton qualitatif
tu les a tous écoutés ???


et bien justement... je ne conseillerais pas ce produit la !
comme quoi, on peut avoir des avis très différents...



Je les ai écouté ?
Personnellement non, mais je n’ai pas besoin. J’avais essayé assez dampli chez moi quand je testais mes Focal Stella. Au final les bons amplis sonnaient pareils à bas volume, et je suis parti avec les Mc 1.2KW, qui me permettaient de tirer le maximum de mes enceintes. A cela, j’avais ajouté un preampli connecté. Mais ce n’est pas le sujet ici.

Ya pas 10 facteurs de test pour un ampli : La puissance, le bruit et la distorsion. Il y a d’autres facteurs techniques mais je doute qu’ils soient audibles.
Ensuite, comme on parle d’integré, j’évalue les fonctions additionnelles de la partie pré ampli. Essentiellement la connectivité physique, la partie software, la correction de pièce, la facilité et confort d’utilisation (par ex un écran LCD qui indique la chanson jouée ).


Je persiste et signe, les amplis pré cité n’étaient pas exceptionnel niveau ampli (wattage moyen classique) et très limités dans leurs fonctions pré ampli.

Alors vous reformulez la question : je cherche un ampli basique de luxe. Dans ce cas je suis d’accord.

Ps : le m32 NAD n’a pas Dirac, il est donc moins bon dans mon échelle. La faible différence d’amplification n’est pas suffisante pour changer la donne.

Le STR a pour lui d'embarquer l'ARC mais du point de vue des mesures (voir le test de stereophile), il ne mérite certainement pas la qualification d'ampli HDG.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:08

Un des rare intégré qui m'a laissé une réelle impression de HDG n'a pas encore été listé.

Il s'agit de l'ASR Emitter II.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:09

pas besoin d'écouter pour donner un avis sur un forum ??
ce n'est, à mon avis, pas défendable... imagine que ceux qui te lisent ici pourraient imaginer que tu as fait des comparaisons précises et soignées.. c'était donc bien de les prévenir !



Et je trouve ma position plus honnête que forumeurs qui parlent de leurs écoutes sur des systèmes différents, en salon, chez des amis ou revendeurs... Chaque ampli vas sonner différemment ...

Au moins j’ai fait mes maigres comparaisons chez moi, sur mon système, et sans émotion vis à vis du prix.

Sinon merci pour la remarque sur le « pré amp », je suis en effet sur un ampli HC de manière momentanée, après être passé par du NAD, Macintosh (tubes et ss), minidsp, musical fidelity...J’attends qu’une marque fiable sorte un pré amp valable HDG, je suis prêt à payer mais je n’en vois aucun encore...
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:02

Sinon merci pour la remarque sur le « pré amp », je suis en effet sur un ampli HC de manière momentanée, après être passé par du NAD, Macintosh (tubes et ss), minidsp, musical fidelity...J’attends qu’une marque fiable sorte un pré amp valable HDG, je suis prêt à payer mais je n’en vois aucun encore...



https://benchmarkmedia.com/collections/hi-fi-preamplifiers
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-benchmark-hpa4-headphone-amp-pre.8141/

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:42

Powerdoc a écrit:Bonjour
J'ai un ampli Hegel H360 qui est une version légèrement moins puissante (et pratiquement deux fois moins chère) que le H590. Ces amplis sont des monstres capable de driver n'importe quelle enceinte . Le 590 double de puissance jusqu'à 2 ohms . La partie DAC est de très bonne qualité .Personnellement je l'utilise pour écouter la TV via une prise optique et c'est très bon .
Je ne peux que recommander cet ampli Norvégien
Par contre, si les enceintes sont des colonnes standard, le H390 est déjà plus que suffisant (mes enceintes descendent à 2,8 ohms, et mon ampli n'a aucun mal à les driver)

je n'ai pas un très bon souvenir avec cet intégré ( H300) . lors d'une écoute des xtz divine mon hôte avait cet intégrés avec les XTZ il chauffait vraiment trop et il n’arrivais pas a suivre , heureusement j'avais portés mon vénérable HAFLER 9505 et ce fut une promenade de santé pour lui ..alors peut être cet intégré avait un problème ? je pense que oui car ce n'est pas normal qu un appareil chauffe de la sorte . mais en tout cas , je ne connais pas d’intégrés capable de driver toute les enceintes ..ça c'est complétement faux . il y a la littératures (sur le papier ) et la vraie vie :wink:
justement hier , je lisait le mode d'emploi des legacy whisper xd qui n'ont pas besoin de gros amplis vu quelles sont a 95 db et que leurs woofer sont déjà amplifiés en interne .



voici ce que leurs concepteur (qui n'est pas un bras cassé) dit a propos de l'amplification ..... texte traduit

""Idéalement, le haut-parleur devrait être l'un des premiers composants choisis lors de l'assemblage d'un système de play-back. Cela permettrait à l'utilisateur de choisir un amplificateur capable de fournir des quantités adéquates de courant dans la charge dépendante de la fréquence présentée par le haut-parleur. Cependant, lors de la mise à niveau d'un système, les audiophiles peuvent se retrouver à adapter leurs nouveaux haut-parleurs à leur amplification existante. Pour cette raison, des mesures importantes ont été prises pour s'assurer que chaque système d'enceintes Legacy représente une charge douce et non réactive pour pratiquement tous les amplificateurs. Souvent, il y a beaucoup de confusion au sujet des niveaux d'amplification et d'intensité sonore. Il faut bien comprendre que le rôle de l'amplificateur ne se limite pas à la commande des haut-parleurs à un niveau de pression acoustique donné. L'amplificateur doit être capable de CONTRÔLER les haut-parleurs sur l'ensemble du spectre mu-sic. Cela signifie que des paramètres tels que le facteur d'amortissement (des valeurs supérieures à 60 sont acceptables) et la marge dynamique ne doivent pas être négligés lors de la comparaison des amplificateurs.

De quelle puissance vos nouvelles enceintes auront-elles besoin ? Cela dépend en fin de compte de votre environnement d'écoute et de vos goûts musicaux. Aussi peu que cinq watts par canal devraient les amener à un niveau satisfaisant pour la musique de fond. Un récepteur typique de 45 watts par canal peut remplir une pièce avec l'énergie moyenne compressée du "heavy metal", mais semble manquer de poids ou de contrôle avec les enregistrements classiques. Certains audiophiles estiment que 200 watts par canal est le strict minimum pour éviter les distorsions audibles lors de la reproduction de musique à des niveaux de lecture "live". Vos enceintes Legacy sont conçues pour prendre l'avantage des amplificateurs " haute puissance ", alors n'ayez pas peur de les mettre à l'épreuve. Qu'est-ce qu'un excès de puissance ? Il est rare qu'une unité d'entraînement soit endommagée par de fortes doses de puissance musicale. Le plus souvent, le méchant est la distorsion d'écrêtage de l'amplificateur. Même après des décennies de raffinement, les haut-parleurs restent des transducteurs notoirement inefficaces, nécessitant d'énormes quantités d'énergie pour recréer l'impact de la performance en direct. Généralement, moins de 1 % de la puissance électrique est convertie en puissance acoustique. (Par exemple, un transducteur omnidirectionnel avec une sensibilité anéchoïque de 90 dB @ 1w/1m a une efficacité spatiale totale de seulement 0,63%)

Lorsqu'un amplificateur n'est pas en mesure de répondre aux exigences de vos haut-parleurs, il se peut qu'une pointe harmonique dommageable s'infiltre dans les haut-parleurs des hautes fréquences. Un autre point important concernant l'intensité sonore est que l'échelle des dB est logarithmique. Cela signifie qu'un amplificateur de 150 Watt ne sonnera potentiellement que deux fois plus fort qu'un amplificateur de 15 Watt. Si toute cette discussion sur la puissance et l'intensité sonore semble un peu abstraite, considérez l'exemple ci-dessous. La puissance acoustique moyenne développée par une personne parlant sur un ton conversationnel correspond à seulement 0,00001 Watts. La puissance qui serait développée par l'ensemble de la population de la ville de New York parlant à la fois n'illuminerait qu'une seule ampoule de 100 watts. """
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:40

FDDRT a écrit:Un des rare intégré qui m'a laissé une réelle impression de HDG n'a pas encore été listé.

Il s'agit de l'ASR Emitter II.


Bon vu l'encombrement du bestiau + alim, peut on vraiment parler d'intégré ... :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:03

Bonsoir

je voulais rajouter l'audionet watt.
merci pour vos retours ...mais je ne vois pas d'avis sur les amplis cités

merci encore
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message