Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

BassMe - vibreur de torse (màj)

Message » 06 Nov 2019 0:25

JEANBAPT53 a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Pour l'instant avis mitigé
Sa ce déclenche trop souvent sur un film a la différence des buttkiker que j'ai
DC déçu pour l'instant

Je retire ce que j'ai dis apres pas mal d'essai ce soir sur des films ds ma salle de cine c'est vraiment sympa
Si avec l'appli on peu pofiner les réglages de fréquence ça sera vraiment top

:D


Cool, es qu'il y a un réglage de niveau en utilisation bluetooth ?
Poux tu poster une photo de l'émetteur bluetooth ?
Comment l'as tu branché sur ton ampli home cinéma ?
Merci pour tes réponses
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 06 Nov 2019 10:11

Pas possible de régler le bassme en bluetooth pour baisser les vibrations faut jouer avec le volume
Jesper que l'appli sera pas trop longue a sortir pour corriger sa

Je les avec cette adaptateur

https://www.amazon.fr/dp/B073TXDSBK/ref ... s2kx2qWyYy

Comme sa l'ampli est brancher dessus et en sorti sur l'appli de mon casque Sony
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 06 Nov 2019 10:27

Reçu, perso je trouve que pour 130€ le produit fait très Cheap...
Joysith2332
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 22:35
  • offline

Message » 06 Nov 2019 10:31

Bonjour,

JEANBAPT53 a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Pour l'instant avis mitigé
Sa ce déclenche trop souvent sur un film a la différence des buttkiker que j'ai
DC déçu pour l'instant

Je retire ce que j'ai dis apres pas mal d'essai ce soir sur des films ds ma salle de cine c'est vraiment sympa
Si avec l'appli on peu pofiner les réglages de fréquence ça sera vraiment top


:D


Eh bien voilà... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 10:33

Joysith2332 a écrit:Reçu, perso je trouve que pour 130€ le produit fait très Cheap...


C'est surtout l arso qui fait vraiment de faible qualité
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:22

JEANBAPT53 a écrit:Pas possible de régler le bassme en bluetooth pour baisser les vibrations faut jouer avec le volume
Jesper que l'appli sera pas trop longue a sortir pour corriger sa

Je les avec cette adaptateur

https://www.amazon.fr/dp/B073TXDSBK/ref ... s2kx2qWyYy

Comme sa l'ampli est brancher dessus et en sorti sur l'appli de mon casque Sony


Merci pour tes réponses, par contre pour l'adaptateur ce n'est pas le bluethooth, tu dois en avoir un qui a été livré, c'est celui là dont j'aimerais avoir la photo (des connecteurs notamment)
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:24

JEANBAPT53 a écrit:
Joysith2332 a écrit:Reçu, perso je trouve que pour 130€ le produit fait très Cheap...


C'est surtout l arso qui fait vraiment de faible qualité


C'est le 1er modèle je ne suis pas surpris. Par contre est il confortable et es qu'il tient bien pendant 2h de film ?
(ne risque t il pas d’abîmer le revêtement du siège au dos de l'utilisateur ?)
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:34

Y a t'il des retours positifs ???
J'hésite avec un Subpac.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:05

Après plusieurs test voici mes ressenti personnel :
Musique: apporte très peut d'intérêt, les medium font aussi vibré le bassme... (déçu)
Film : pour les scène d'action, on ressent plus la musique que les effet pyrotechnique, mais le plus gros problème, ce sont les voix qui font vibré le bassme... Tester sur avanger endgame (déçu)
Jeux vidéo : Ici, ça change tout ! Tester sur PUBG, on rensent bien le recule de l'arme et les bal, pareil pour les explosion. Tester sur battlefield, la même choses, un bon ressenti, à condition de désactiver la partie musique. Tester sur rocket league, aucun intérêt à mon goût. Tester sur Réd dead redemption 2, le galop du cheval, les vibration d'un train, les armes, tout fonctionne très bien ! À merveille ! (complètement satisfait).
VR Oculus Quest : pareil que les jeux pc ! Tester sur Beat Saber, un bon ressenti, puis tester sur Dark Vador Immortal, on ressent vraiment les effet du Bassme.

Positif :
.compatible avec toute sources audio...
.ressenti dans les jeux

Négatif :
...mais compliquer à mettre en place
.demande defois du beau bricolage
.qualité de finition
.vibration trop faible

Conclusion: Le BassMe est pour moi un bon produit, mais uniquement pour la cible des Gamer ! La qualité de finition est acceptable mais sans plus, ce sont les premier model, ne vous attendez pas à quelque choses d'ultra propre. En musique, assez peut d'intérêt car les medium ce font elles aussi ressentir et donc, cache les basses. Pour ce qui est des films, la plus part des scène d'action sont accompagner de musique donc, la musique "cache" les vibration des différents effet (coup de feux, explosion, bruit de moteur etc..). En ce qui concerne le jeux parcontre, si aucune musique n'est présente lors des scène d'action, la, je dit Oui, un Grand Oui ! Même constat pour la VR. Parcontre, oublier la phrase marketing qui dit que le bassme va transformer votre cage torasique en caisson de basse. La puissance des vibration n'est pas aussi grande que cela. En gros, mettait votre manette de jeux sur votre torse, la puissance est quasiment la même.

Voila, vous avez mon avis sur ce produit, Un OUI si vous êtes Gamer, pour les autres, aucun intérêt.

3,5/5
Joysith2332
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 22:35
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:53

Joysith2332 a écrit:Après plusieurs test voici mes ressenti personnel :
Musique: apporte très peut d'intérêt, les medium font aussi vibré le bassme... (déçu)
Film : pour les scène d'action, on ressent plus la musique que les effet pyrotechnique, mais le plus gros problème, ce sont les voix qui font vibré le bassme... Tester sur avanger endgame (déçu)
Jeux vidéo : Ici, ça change tout ! Tester sur PUBG, on rensent bien le recule de l'arme et les bal, pareil pour les explosion. Tester sur battlefield, la même choses, un bon ressenti, à condition de désactiver la partie musique. Tester sur rocket league, aucun intérêt à mon goût. Tester sur Réd dead redemption 2, le galop du cheval, les vibration d'un train, les armes, tout fonctionne très bien ! À merveille ! (complètement satisfait).
VR Oculus Quest : pareil que les jeux pc ! Tester sur Beat Saber, un bon ressenti, puis tester sur Dark Vador Immortal, on ressent vraiment les effet du Bassme.

Positif :
.compatible avec toute sources audio...
.ressenti dans les jeux

Négatif :
...mais compliquer à mettre en place
.demande defois du beau bricolage
.qualité de finition
.vibration trop faible

Conclusion: Le BassMe est pour moi un bon produit, mais uniquement pour la cible des Gamer ! La qualité de finition est acceptable mais sans plus, ce sont les premier model, ne vous attendez pas à quelque choses d'ultra propre. En musique, assez peut d'intérêt car les medium ce font elles aussi ressentir et donc, cache les basses. Pour ce qui est des films, la plus part des scène d'action sont accompagner de musique donc, la musique "cache" les vibration des différents effet (coup de feux, explosion, bruit de moteur etc..). En ce qui concerne le jeux parcontre, si aucune musique n'est présente lors des scène d'action, la, je dit Oui, un Grand Oui ! Même constat pour la VR. Parcontre, oublier la phrase marketing qui dit que le bassme va transformer votre cage torasique en caisson de basse. La puissance des vibration n'est pas aussi grande que cela. En gros, mettait votre manette de jeux sur votre torse, la puissance est quasiment la même.

Voila, vous avez mon avis sur ce produit, Un OUI si vous êtes Gamer, pour les autres, aucun intérêt.

3,5/5


J'ai l'impression que ton bassme est câblé avec la bande passante complète de tes sources (0 à 20 000 Hz), c'est pour cela qu'il monte trop haut en fréquence. Pour un film (toute autre source d'ailleurs) il faut le relier uniquement sur la sortie subwoofer, il recevra alors la bande 0 à 80 hz (suivant réglage) et dans ce cas là tu n'auras que les vibrations. Si tu as déjà un subwoofer branché et qu'une sortie subwoofer sur ton ampli homecinema, il faut mettre un adaptateur Y qui transforme une sortie rca (cinch) classique en 2, une pour le bassme et une pour le caisson de grave (restera a ajuster le volume entre les 2...).

Refait un test dans ces conditions et je pense que le résultat sera bien meilleurs. J'hésite à l'acheter, merci pour ton retour

Exemple d'adaptateur :
https://www.amazon.fr/SIENOC-2XRCA-doub ... 121&sr=8-3
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 06 Nov 2019 14:50

Oui mais ça marche que si l'ampli est allumée
Moi je l'ai prix pour mon casque Sony mdr 700
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:17

JEANBAPT53 a écrit:Oui mais ça marche que si l'ampli est allumée
Moi je l'ai prix pour mon casque Sony mdr 700


Le problème vient de là. Il y a confusion, c'est un vibreur, mais il peut monté jusqu'à 500 Hz (je dis cela a jugé, c'est le cas de buttckicker par exemple). Hors dans ce cas il va diffusé une partie des voix et de la musique, ce qui diminue de beaucoup l'effet du bassme (idem d'ailleurs pour un subwoofer classique). Il faut l'alimenter avec une sortie filtrée à 80 Hz max en pass bas. Peut être q'avec leur appli à venir il y aura un réglage pour que le vibreur ne retranscrive que les basse fréquences même si il recoit l'intégralité des fréquences.
En attendant il faut faire des tests avec une sortie filtrée en passe bas 80 Hz (ou environ) pour avoir une idée concrète du bassme
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:19

Pas d’autre avis...Moi qui envisageait l’achat, je crois que le produit n’est pas à la hauteur des attentes... :cry:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:36

forceg a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Oui mais ça marche que si l'ampli est allumée
Moi je l'ai prix pour mon casque Sony mdr 700


Le problème vient de là. Il y a confusion, c'est un vibreur, mais il peut monté jusqu'à 500 Hz (je dis cela a jugé, c'est le cas de buttckicker par exemple). Hors dans ce cas il va diffusé une partie des voix et de la musique, ce qui diminue de beaucoup l'effet du bassme (idem d'ailleurs pour un subwoofer classique). Il faut l'alimenter avec une sortie filtrée à 80 Hz max en pass bas. Peut être q'avec leur appli à venir il y aura un réglage pour que le vibreur ne retranscrive que les basse fréquences même si il recoit l'intégralité des fréquences.
En attendant il faut faire des tests avec une sortie filtrée en passe bas 80 Hz (ou environ) pour avoir une idée concrète du bassme



Je vais essayer sur une sortie dédier au caisson
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:26

Après quelques jours d'essai, je l'apprécie davantage qu'au tout début. Il faut s'y habituer. Mais à ceux qui envisagent de l'acheter, je conseillerais d'abord d'essayer de trouver une occasion de le tester pour se faire une idée.
Comme le dit forceg, il serait plus judicieux de pouvoir régler la fréquence de coupure, comme sur un caisson, afin de ne pas le sur-solliciter.
J'ai fait remonter auprès de la société quelques points d'amélioration : cette possibilité de régler la fréquence de coupure (sera-t-elle possible via l'appli smartphone ?), l'apposition d'une sérigraphie ou gravure "IN" et "OUT" sur les entrée et sortie Jack car lors des premières utilisations, c'est dommage de devoir systématiquement ressortir la notice pour être sûr de le brancher correctement, l'indication via une diode de l'était de l'appareil - une diode bleue s'alllume au démarrage mais elle s'éteint aussitôt et c'est gênant car si on pose l'appareil, on ne sait pas s'il est allumé ou éteint.
Je n'ai jamais testé de subpack par exemple, donc je ne peux pas comparer.
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques