Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 09 Sep 2019 9:23

jacko a écrit:Kecès ne propose que des Transfo d'isolement symétriseur de courant.
Ce ne sont pas des conditionneur (réseau de filtres).

Mais en effet la marque est intéressante et propose une petite gamme de produit, mais bien pensée et de prime abord de très bonne qualité.


Par cette technique, je pense toutefois que ces produits conditionnent et filtrent le courant puisque cela permet d'obtenir un bénéfice sur le rendu visuel et musical d'un système, pas par l'intermédiaire de ces filtres en réseau généralement implantés dans d'autres appareils. Plus dans l'idée d'un terme générique et pas purement technique. :wink: Là aussi, en tout cas, pas de souci de tassement de dynamique sur mon système au contraire, quelle aération !! :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:41

Jacquitos a écrit:
jacko a écrit:Kecès ne propose que des Transfo d'isolement symétriseur de courant.
Ce ne sont pas des conditionneur (réseau de filtres).

Mais en effet la marque est intéressante et propose une petite gamme de produit, mais bien pensée et de prime abord de très bonne qualité.


Par cette technique, je pense toutefois que ces produits conditionnent et filtrent le courant puisque cela permet d'obtenir un bénéfice sur le rendu visuel et musical d'un système, pas par l'intermédiaire de ces filtres en réseau généralement implantés dans d'autres appareils. Plus dans l'idée d'un terme générique et pas purement technique. :wink: Là aussi, en tout cas, pas de souci de tassement de dynamique sur mon système au contraire, quelle aération !! :love:


C'est juste une question de sémantique :

Un filtre est désigné en général pour un seul appareil : il n'y a qu'un dispositif.
Un conditionneur dispose de plusieurs filtres segmenté par zones, type d'appareils etc.
Un transfo symétriseur est comme son nom l'indique.
Un régénérateur de courant retravaille totalement le courant et n'est pas un appareil passif, il y a obligatoirement de l'électronique avec un processeur.
Un rehausseur / abaisseur de tension comme son nom l'indique et peut faire parti d'un conditionneur. Il y a également de l'électronique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:42

Slt à tous
Je suis actuellement intéresser par un modèle de chez ISOTEK EVO3 NOVA avec ses 12 prises à installer sur mon système pour terminer la chaine et surtout filtrer et protéger le courant.
Quelqu'un aurait il la chance de le posséder ou de l'avoir entendu sur une installation ?

Merci d'avance pour vos réponses
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:22

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à une démo de la marque Isotek chez le revendeur genevois de cette marque.
Ils ont présentés plusieurs appareils de la série EVO3 en les faisant fonctionner sur une chaine hifi, mais il n'y avait pas le Nova.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Nov 2019 19:47

Et qu’en as-tu pensé ?
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:00

Je pense qu'il devait y avoir le EVO3 SIGMAS et l'Aquarius ??
Impatient de connaitre ton avis ??
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:14

Jacquitos a écrit:
jacko a écrit:Kecès ne propose que des Transfo d'isolement symétriseur de courant.
Ce ne sont pas des conditionneur (réseau de filtres).

Mais en effet la marque est intéressante et propose une petite gamme de produit, mais bien pensée et de prime abord de très bonne qualité.


Par cette technique, je pense toutefois que ces produits conditionnent et filtrent le courant puisque cela permet d'obtenir un bénéfice sur le rendu visuel et musical d'un système, pas par l'intermédiaire de ces filtres en réseau généralement implantés dans d'autres appareils. Plus dans l'idée d'un terme générique et pas purement technique. :wink: Là aussi, en tout cas, pas de souci de tassement de dynamique sur mon système au contraire, quelle aération !! :love:


Le plus grand des perturbations viens du secteur, il y a des heure pour écouter sans bruit chez moi, un conditionneur comme le votre est la voie royale pour écouter a toute heure en ayant la paix une bonne fois pour toute.

Je vous envie :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:22

Pour éviter un éventuellement tassement de dynamique il faut se diriger sur un produit avec des sorties assez puissante par rapport à son système, partant de là l'ajout de ce type de matériel apportera un petit + à son installation.
Dans mon cas ayant 3 blocs de puissance, 1 caisson et 1 préamplificateur à raccorder je suis obliger de me diriger vers un modèle proposant 12 prises car les modèles avec 6 prises ne seront pas à la hauteur et là je risque un tassement de dynamique.
Mais malheureusement actuellement il y à 2 modèles avec autant de prises GIGAWATT PC4 et ISOTEK EVO3 NOVA et les traits piquent :mdr:
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:12

fablenicois06 a écrit:Je pense qu'il devait y avoir le EVO3 SIGMAS et l'Aquarius ??
Impatient de connaitre ton avis ??


Oui, il y avait l'Aquarius, les Genesis one et display, ainsi que des barrettes Isotek.
Déjà au niveau matériel, c'est bien construit, solide, lourd.
Au niveau du son, il y a une différence entre avec et sans, c'est faible, mais il y a quelque chose de différent.
Avec, j'ai trouvé que la musique était plus "posée", plus agréable à écouter, mais de nouveau, les différences sont faibles
Après, tout dépend de la qualité de ton réseau électrique, si il est moyen, c'est clair que l'apport d'un filtre secteur genre Isotek ne peut pas faire de mal :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:14

fablenicois06 a écrit:Pour éviter un éventuellement tassement de dynamique il faut se diriger sur un produit avec des sorties assez puissante par rapport à son système, partant de là l'ajout de ce type de matériel apportera un petit + à son installation.
Dans mon cas ayant 3 blocs de puissance, 1 caisson et 1 préamplificateur à raccorder je suis obliger de me diriger vers un modèle proposant 12 prises car les modèles avec 6 prises ne seront pas à la hauteur et là je risque un tassement de dynamique.
Mais malheureusement actuellement il y à 2 modèles avec autant de prises GIGAWATT PC4 et ISOTEK EVO3 NOVA et les traits piquent :mdr:


Tu pourrais mettre deux Aquarius, ça revient à moitie prix par rapport au Nova

Sinon, il y a un Audioquest Niagara 5000 tout neuf dans les p.a.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:55

Le Niagara 5000 est un très bon produit :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Nov 2019 21:25

cédric1 a écrit:
fablenicois06 a écrit:Pour éviter un éventuellement tassement de dynamique il faut se diriger sur un produit avec des sorties assez puissante par rapport à son système, partant de là l'ajout de ce type de matériel apportera un petit + à son installation.
Dans mon cas ayant 3 blocs de puissance, 1 caisson et 1 préamplificateur à raccorder je suis obliger de me diriger vers un modèle proposant 12 prises car les modèles avec 6 prises ne seront pas à la hauteur et là je risque un tassement de dynamique.
Mais malheureusement actuellement il y à 2 modèles avec autant de prises GIGAWATT PC4 et ISOTEK EVO3 NOVA et les traits piquent :mdr:


Tu pourrais mettre deux Aquarius, ça revient à moitie prix par rapport au Nova

Sinon, il y a un Audioquest Niagara 5000 tout neuf dans les p.a.

Cédric



Faute de place je n'irai pas dans cette direction, pour le Niagara dans les P.A le prix est trop élever on le trouve à 4495€ (sans remise) et en plus il faut remplacer tous les câbles des appareils car les prises de sorties ne sont pas de type schuko et impossible d'inverser la fiche si un appareil présenterai une inversion de phase
https://www.cables-hifi.fr/filtres-et-c ... -5000.html
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:27

Bonjour
Je vais recevoir un Furman 210 AE... Je vais brancher le Classé sur une des sorties. Pour l'autre, j'ai le choix entre :
*le caisson
*le streamer

Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:39

Hello JG
C'est quoi ton soucis ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:21

Lo Gorth... J'ai un fda dc pas grand chose à mettre autour. pour m'amuser... :hehe: :oops:

Plus sérieusement, j'ai testé avec succès une alim linéaire ici :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/alim-lineaire-optimisation-lecture-demat-et-reseau-t30096645-30.html
(page 2 pour le cr d'écoute). Je pense que je Classé est sensible aux pollutions secteur. J'ai 'gagné' en alimentant le nas, (le modem et le routeur) avec la hdplex. Mais sur le même circuit électrique que la hifi et le HC , il me reste le decodeur tv, la switch et un pont wifi qui ont des alims à découpage. Par ailleurs, qd je suis en HC avec le Classé en 'by pass' sur le yamaha, j'ai un sifflement désagréable qd mes voisins utilisent l'ascenseur.

J'espère donc que le Furman fera qq chose...

edit : trouvé là :
posting.php?mode=quote&f=1037&p=177045457
Robert64 a écrit:
cheffois a écrit:Je profite de ce post pour vous demander votre avis. J'ai une perturabtion electrique sur mon installation qui viens du reseau electrique des parties communes de mon immeuble. cela se caracterise par des "plop" à repetitions dans mes enceintes. La frequences est très rapide mais aussi aléatoire. Comment y remedier ?

Certaines machineries d'ascenseurs qui utilisent des variateurs un peu sommaires et mal filtrés peuvent se révéler très perturbantes. Perturbations liées à l'utilisation de l'ascenseur, donc d'allure aléatoire.
Pour s'en protéger (après avoir engueulé le syndic :evil: ), il est important d'arriver à déterminer si la perturbation arrive par les câbles secteur (mode conduit) ou est captée sous forme de rayonnement par les différentes ficelles.(mode rayonné) L'idéal serait bien sûr d'agir à la source(le variateur est-il conforme ?) Il y a des normes qui définissent ce qu'il est permis de balancer sur le réseau ou de rayonner.
En mode conduit, des filtres de bonne qualité (Schaffner par ex.) peuvent être efficaces. Pour du rayonné, il faudra blinder et c'est un peu plus difficile.
A+
Dernière édition par JG Naum le 11 Nov 2019 15:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message