Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle vie dématérialisée après un Cyrus CD8SE2 ?

Message » 03 Nov 2019 15:00

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions existentielles concernant un passage un lecteur dématérialisé pour remplacer mon lecteur CD Cyrus CD8SE2 avec alim PSX-R.

Je suis très content du niveau qualitatif atteint mais aimerai profiter de sources comme qobuz ou tidal directement de mon canapé.
Auriez-vous quelques pistes tout en restant dans la même gamme de prix et surtout avec un gain à l'écoute si possible.
Naim nd5 xs2
Naim ndx 2 occaz
Atoll st200 se
Cambridge 851N
Un Cyrus stream X

Je ne sais vers quoi me diriger et faire mes écoutes
Merci par avance pour votre aide
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:05

C'est sujet à des interprétations différentes, certains n'entendent pas de différences notables entre les lecteurs réseaux (comme moi), d'autres y voient des gouffres.

Mon avis perso, ne prévois pas un budget trop important pour ce poste et essaye de te faire ta propre idée si tu peux faire des écoutes. Le seul conseil que je puisse te donner est de soigner l'alimentation du streamer, le reste est plutôt une histoire d'ergonomie, de logiciels et de choses pratiques.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Nov 2019 15:52

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vient de dire 4AD.
Ceci étant, l’ergonomie logicielle est à mon sens primordiale en demat, et n’est donc pas à négliger. Personnellement je trouve LMS très agréable à utiliser, mais tu as peut être une autre façon de voir les choses. Je rajouterai donc qu’en plus d’ecouter, il faut essayer de prendre en main la partie logicielle pour bien voir si elle correspond à tes attentes.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:27

4AD a écrit:C'est sujet à des interprétations différentes, certains n'entendent pas de différences notables entre les lecteurs réseaux (comme moi), d'autres y voient des gouffres.

Mon avis perso, ne prévois pas un budget trop important pour ce poste et essaye de te faire ta propre idée si tu peux faire des écoutes. Le seul conseil que je puisse te donner est de soigner l'alimentation du streamer, le reste est plutôt une histoire d'ergonomie, de logiciels et de choses pratiques.


Merci A4D
En terme d'alimentation tu parles d'un bloc regulateur ou onduleur ?
Ou de choisir un streamer avec une bonne alimentation ?
Côté investissement je me dit en effet que regarder la partie interface, gestion des playlist, etc est pour moi assez important.
Peut-être choisir un bon streamer en terme de musicalité et d'interface et y ajouter un bon DAC.
Mais alors quel DAC ?
Que de questionnements :-)
En tout cas merci pour votre aide
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Nov 2019 21:22

Côté DAC je laisserai d'autres membres plus qualifiés que moi te conseiller, je n'en ai pas testé beaucoup.

Les lecteurs réseaux par contre j'en ai vu passer et j'ai choisi la solution streamer seul (simple passerelle sans DAC) et je lui ai offert une alim de qualité (pas délirante non plus mais une alim linéaire régulée de chez Audiophonics). Autant je n'ai pas du tout été convaincu par les pseudo différences de rendus sonores des différents lecteurs réseaux autant j'entends bien quelques détails sympas avec une bonne alim.

Mais par contre renseigne-toi bien sur la partie logicielle, certaines applis sont horribles. Il est important pour moi d'avoir une ergonomie attirante, une fonction recherche simple et rapide et un vrai gapless. Tu peux oublier l'appli Qobuz par exemple.
Jusque-là j'utilisais BubbleUPnP mais ça bug de temps en temps (peut-être ma tablette Androïd trop ancienne je ne sais pas), mais super intuitif par contre. Maintenant j'utilise l'appli native de mon lecteur réseau qui s'est considérablement améliorée et qui est devenue franchement chouette.

Quel que soit ton choix pour moi l'important c'est alim + logiciel, pour le reste tu ne seras pas impressionné par les rendus sonores surtout dans cette gamme.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Nov 2019 5:43

Perso je suis passé par un Auralic Aries Mini, qui a une interface plutôt sympa et qui gère parfaitement Qobuz. Tu peux même y installer un disque dur dedans!

Depuis, j’ai faut le choix d’encore améliorer la partie ergonomie avec Roon (500$ le logiciel quand même) qui tourne sur un NUC.
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:23

L'Auralic est un excellent choix, j'avais bien failli le prendre mais à l'époque il n'était compatible qu'avec Apple et non Androïd, ce qui était impossible pour moi.
Depuis ils ont revu leur position, c'est bien.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message