Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierre Hamel et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 05 Nov 2019 11:28

bakbakset a écrit:
bakbakset a écrit:Bonjour, j’ai commandé l’extracteur en première page mais je viens de me rendre compte que ma barre de son lit la hdr et le dtsx du coup je n’ai pas besoin d’extraire le son. Est-ce que si je branche ma PS4 et ma Nvidia shield sur cet appareil et le switch vers la barre de son (Yamaha yas-107) puis vers mon vidéo projecteur sans utiliser la sortie hdmi b dédiée au son, je vais perdre le son? Je suis nul en technique... merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Up! Svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Utilise la bonne sortie(son et image) et tout sera Ok :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Nov 2019 0:29

Bonsoir ,

J'ai acheté le XOLORspace 23421 pour pouvoir bénéficier des contenu HDR et Dolby vision sur mon ampli non compatible . Cela marche bien , mon lecteur multimedia lit bien les fichier HDR et Dolby vision avec le son qui va bien . Le soucis c'est que quand j'essaye de lire une vidéo sur l'appli Netflix de ma télé LG oled , je n'ai pas de son du tout :-? . J'ai pourtant bien réglé la sortie son en ARC sur la télé ... Je suis preneur d'avis avant que je le renvoie :D

Merci de votre aide
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2019 6:49

Bonjour
Cela fonctionnait avant, sans l extracteur dans la boucle?
A part tout éteindre et d essayer de rallumer avec différentes séquences pour permettre à la protection de contenu d identifier le nouveau circuit pas d idée.
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2019 8:33

Il fait regarder dans le manuel comment fonctionne la fonction ARC du Xolorspace...
Ou sinon ajouter un câble optique/coaxial de la télé vers l'ampli
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2019 9:06

Neron78 a écrit:
bakbakset a écrit:Up! Svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Utilise la bonne sortie(son et image) et tout sera Ok :wink:

Merci pour ta réponse. J’ai annulé la commande de l’extracteur de son et récupéré un switch hdmi pour y brancher PS4 et Nvidia shield sur la barre de son. Ceci dit, je me demande si je n’aurai pas du maintenir ma commande de l’extracteur de son. J’ai un retour dtsx à partir de la PS4 pro, la Nvidia shield elle par contre ne rend que le dts pas le dts x. J’ai pourtant configuré Kodi en autorisant le passthrough mais le son n’est pas pleinement rendu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bakbakset
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:13

bochets34 a écrit:Bonjour
Cela fonctionnait avant, sans l extracteur dans la boucle?
A part tout éteindre et d essayer de rallumer avec différentes séquences pour permettre à la protection de contenu d identifier le nouveau circuit pas d idée.
Olivier


Oui l'application Netflix fonctionne sans l'extracteur .
J'ai essayé d'allumer les appareils dans différents ordres , de changer les cables hdmi mais rien ni fait :-?

domin a écrit:Il fait regarder dans le manuel comment fonctionne la fonction ARC du Xolorspace...
Ou sinon ajouter un câble optique/coaxial de la télé vers l'ampli


J'ai pensé à ajouter un câble optique , mais je vais perdre le son hd il me semble ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2019 9:18

Cela m'étonnerait que ta TV sorte du son HD
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2019 10:47

Télé + Netflix = douteux que ce soit du son HD effectivement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2019 12:13

Bada bing a écrit:
bochets34 a écrit:Bonjour
Cela fonctionnait avant, sans l extracteur dans la boucle?
A part tout éteindre et d essayer de rallumer avec différentes séquences pour permettre à la protection de contenu d identifier le nouveau circuit pas d idée.
Olivier


Oui l'application Netflix fonctionne sans l'extracteur .
J'ai essayé d'allumer les appareils dans différents ordres , de changer les cables hdmi mais rien ni fait :-?

domin a écrit:Il fait regarder dans le manuel comment fonctionne la fonction ARC du Xolorspace...
Ou sinon ajouter un câble optique/coaxial de la télé vers l'ampli


J'ai pensé à ajouter un câble optique , mais je vais perdre le son hd il me semble ?


Meme avec l'ARC tu n'aurais pas eu les sons HD :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:24

Y'a sûrement un truc qui m'échappe :mdr:
Si je branche les sources hdmi directement sur l'ampli et que je relie la tv à l'ampli en arc j'ai bien le son HD ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:49

Bada bing a écrit:Y'a sûrement un truc qui m'échappe :mdr:
Si je branche les sources hdmi directement sur l'ampli et que je relie la tv à l'ampli en arc j'ai bien le son HD ?


si la source HDMI sort bien le son en HD oui, mais nous en doutons pour la TV...
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:56

bochets34 a écrit:
Bada bing a écrit:Y'a sûrement un truc qui m'échappe :mdr:
Si je branche les sources hdmi directement sur l'ampli et que je relie la tv à l'ampli en arc j'ai bien le son HD ?


si la source HDMI sort bien le son en HD oui, mais nous en doutons pour la TV...


J'ai une lg c8
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:02

Bada bing a écrit:
bochets34 a écrit:
si la source HDMI sort bien le son en HD oui, mais nous en doutons pour la TV...


J'ai une lg c8


ARC = Audio Return Channel
Comme son nom l'indique, Canal de Retour Audio.
Limité au son NON hd de par sa capacité (c'est le eARC qui permet le son HD, mais il faut que tous les équipements - ampli + écran - soient compatibles)

Donc tant que le son va de la source vers l'ampli, l'ampli récupère bien des sons HD.
Mais si le son va de l'écran vers l'ampli, via l'ARC, là, pas de sons HD :grad: .

Après si ta télé a une sortie hdmi, branchée vers l'ampli (en plus du câble hdmi de l'ampli vers la télé), là tu peux profiter du son HD venant de ta télé sur ton ampli...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2019 13:18

domin a écrit:
Bada bing a écrit:
J'ai une lg c8


ARC = Audio Return Channel
Comme son nom l'indique, Canal de Retour Audio.
Limité au son NON hd de par sa capacité (c'est le eARC qui permet le son HD, mais il faut que tous les équipements - ampli + écran - soient compatibles)

Donc tant que le son va de la source vers l'ampli, l'ampli récupère bien des sons HD.
Mais si le son va de l'écran vers l'ampli, via l'ARC, là, pas de sons HD :grad: .

Après si ta télé a une sortie hdmi, branchée vers l'ampli (en plus du câble hdmi de l'ampli vers la télé), là tu peux profiter du son HD venant de ta télé sur ton ampli...


Merci c'est très clair :thks:
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:45

Bada bing a écrit:
Après si ta télé a une sortie hdmi, branchée vers l'ampli (en plus du câble hdmi de l'ampli vers la télé), là tu peux profiter du son HD venant de ta télé sur ton ampli...


je ne crois pas, je ne connais pas de TV capable de sortir du son HD (DTS ou Dolby) par HDMI ou autre.

maintenant si je me trompe je suis preneur !

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message