Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, jeanluc90, OsoSolitario et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 30 Oct 2019 12:58

De toutes les façons, quand il y a des résolutions de bugs, il est rare d'avoir les détails que ce soit avec Denon/Marrantz ou avec d'autres éditeurs.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 30 Oct 2019 14:38

Bonjour Mrs,

Je viens a la pêche aux informations. Etant en pleine évolution de mon ensemble HC qui date d'une grosse dizaine d'année, je n'ai peut être pas commencer par les bons chainons a changer dans l'ordre vue que j'ai commencer par le Video Projecteur (JVC X7900 l'année derniere) et cette année je change le lecteur universelle (un Pioneer LX800) mais comme le pré-ampli etant le cœur de mon installation compliqué je ne veux prendre aucun risque.

A aujourd'hui j'utilise donc un couple Marantz AV/MM 8003 pour alimenter mes Klispch Paladium P39F. L'ampli de puissance alimente les enceintes en triple câblage et utilisant la bi-amplification (2 cables pour le tweeter medium sur une carte et 1 cable pour le grave sur un autre carte). Donc pour arriver en Bi-amplification sur le MM, il faut que le Pré-ampli sorte en Bi-amplification, chose possible car on utilise le switch a l’arrière speaker C. Du coup les sortie SL et SR (si je me trompe pas) bascule pour les enceintes avant et me permet donc de faire ma Bi-amplification en xlr dans de bonne condition.

La connectique étant largement compliqué vous comprendrait donc pourquoi je n'ai pas commencer par le pré-ampli et j'ai même réfléchis a la question a lui adjoindre un autre pré-ampli afin de l'attaquer via les sortie 7.1 inpout/outpout pour etre sur de ne pas toucher a l'installation actuelle mais la gestion du volume peut etre problématique.

La question est donc la suivante, est-il possible de faire de la bi-amplification avec le meilleur des cas pour mon porte feuille le Av 7805 mais ou vue de mes exigences il faudrait plus que je m'oriente vers le 8805 et ce de façon relativement simple :oldy:
La question qui suit reviens a dire a mettre en place un système Atmos avec 2 enceintes au plafonds peut être 4 mais toujours en conservant ma bi-amplification .... et oui pour la stereo ... y pas mieux :oldy: :oldy:

Merci de vos reponses
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:54

bon ca y est mon AV8805 est intégré dans mon installation

installations-haute-fidelite/mon-installation-steph-hifi-mk2-t30099903.html

mais c'est pas fini... il manque a connecter les deux caissons la centrale et les 4 surrounds :lol:

par contre je l'ai mis en "rack" large de 60cm et assez haut il y a plus de 5cm d'air au dessus de lui et il chauffe quand meme, pour ceux qui l'ont "racké" l'avez vous ventilé en plus ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Nov 2019 15:36

Bonjour,

DTSman a écrit:Hello,

MultEQ editor a été mis à jour le 28/10 (sur le Play Store tout du moins). Correction de bugs entre autre...


Suite contact Marantz à l'instant, la principale raison de la publication de la nouvelle version de l'applet correspond à l'adjonction de la prise en compte de nouveaux produits... la "corrections de bugs" correspondant à des ajustements mineurs... "on ne change pas un produit qui fonctionne bien". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 14:30

Je vois 90w de consommation max mais est ce que quelqu'un a mesuré la conso réelle allumé avec/sans signal ?
Merci d'avance :thks:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2019 14:58

curlyseb a écrit:Je vois 90w de consommation max mais est ce que quelqu'un a mesuré la conso réelle allumé avec/sans signal ?
Merci d'avance :thks:


quel intérêt ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:27

je me souviens d'un vieux passionné de hifi qui me disait "je n’achète que des appareils qui chauffent ,car plus ça chauffe plus le son est bon"; alors on devrait pouvoir dire "mon dieu que le AV8805 est bon" :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Nov 2019 17:40

Il chauffe plus que mes bloc de puissance en classe AB. Donc oui il doit bien consommer ce 8805.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Nov 2019 18:00

je trouve qu.il ne chauffe pas plus que mon sr 8012 ou l,onkyo tx-nr3030 que javais avant,noé tous mes amplis de puissance et le 8805 ont des aircom d,infinity,la fraicheur en audio est ce que l,amour est au printemps :D .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Nov 2019 18:53

Bonjour Jean,

jbeau a écrit:je trouve qu.il ne chauffe pas plus que mon sr 8012 ou l,onkyo tx-nr3030 que javais avant,noé tous mes amplis de puissance et le 8805 ont des aircom d,infinity, la fraicheur en audio est ce que l,amour est au printemps :D .


Tu as tout a fait raison, rien de tel que que le rappel des VRAIS fondamentaux. :oldy:

Sachant que j'espère que les couleurs de l’Été Indien sont toujours aussi éclatantes dans ta Belle Province... sachant que la semaine dernière j'étais dans le Maryland et je m'en suis pris plein les yeux... :love:

Bien amicalement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:21

Bonjour,

Petit :wink: pour les amateurs de Wides :

Sujet: Smyth Realiser A16 (Interview HCFR + liens en post 1)

Hugo S a écrit:re Hi,

Le A16 actuel n'est pas équipé de la toute dernière version du Dolby Surround qui permet du 9.1.6 (mais il s'agit d'une toute récente màj Dolby... :wink: ), mais le "simple" 7.1.6 c'est pas mal du tout... :D :

IMG_9408 W.jpg


... sachant que pour valider l'option Dolby Surround il ne faut pas oublier de re-mettre à jour le preset utilisé... sinon pas de Dolby Surround... comme ce qui m'est arrivé. :wink:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:23

et c'est la que je comprend que j'y connais rien en HC... c'est quoi un "Wide" ? :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Nov 2019 23:37

Steph-Hifi a écrit:et c'est la que je comprend que j'y connais rien en HC... c'est quoi un "Wide" ? :idee:
Les canaux front wide. (Avant large) pour faire du 9 canaux au niveau des oreilles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Nov 2019 0:03

Et positionnés a plus et moins 60°
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Nov 2019 9:04

D'ailleurs les angles de placement des enceintes sont parfaitement indiqués dans la doc PDF du 8805.
Un ami est en train de me confectionner un support orientable pour les wide afin d'optimiser le placement... ça laisse le temps à Dolby de nous fournir son nouveau DSU 9.2.6
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message