Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 06 Nov 2019 12:17

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi je continue à commander chez son video car encore un bug. Commande samedi d'une paire de jbl es20 en destok, commande confirmée et puis plus rien. Je téléphone ce matin et plus disponible comme par hasard. J'ai dèja eu ce problème avec des es80 1 mois d'attente, un amplie advance paris 3 semaines d'attente alors que tous ces produits étaient indiqués en stock. Mais le pire c'est que personne ne me contacte pour m'en informé. Relation client déplorable.
A l'heure actuelle aucune solution bien sûr.

Eric.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:35

Je téléphone depuis ce matin et une fois je tombe sur le magasin de Juan les pins qui doit me rappeler j attends toujours puis nouvel appel et la je tombe à Bordeaux qui doit aussi me rappeler, pas très sérieux.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:08

Bonjour M. Giot,

Un conseiller a pris contact avec vous afin de trouver une solution. Nous espérons qu'il vous a donné entière satisfaction.
N'hésitez pas à revenir vers nous s'il y a le moindre souci ou pour toutes informations.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:36

Bonjour,

Satisfait en partie car c'est moi qui est trouvé une solution et acceptée par votre conseiller. Mais ce qui est dommage dans cette histoire c'est que je suis obligé de vous contacter pour savoir ou en est ma commande alors que vous savez que le produit n'est plus en stock. J'ai commandé de nombreux produits chez vous et j'ai eu trois fois ce problème, d'ou ma déception. Je suis moi même dans le commerce et quand un de mes clients a un soucis j'y répond immédiatement avant que celui ci fasse la démarche. C'est une question de respect.

Bien cordialement,

Eric.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:46

Bonjour M. Giot,

Nous nous excusons pour ce délai d'attente. Nous avons l'habitude d'informer plus rapidement nos clients. Nous veillons à ce que ce problème ne se représente plus à l'avenir.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 10 Nov 2019 18:20

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté le 16/8/2017 un AV Denon AVR-X4300H.
J'ai quelques soucis depuis (voir le sujet son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/denon-2016-2017-avr-x1300w-x2300w-x3300w-x4300h-x6300h-t30075754-1605.html).
A l'origine j'ai la garantie de son-vidéo (2 ans) qui est donc terminée, mais en enregistrant mon Denon sur le site du constructeur j'ai gagné une année supplémentaire de garantie.

J’aimerais savoir si cette année supplémentaire est applicable chez son-vidéo ?
Donc si d'autres personnes on déjà utilisé cette année supplémentaire chez leur revendeur ?

J'ai posé la question à son-vidéo à ce sujet et j'attends leur réponse.

Pour info la première réponse de son-vidéo (sans parler de l'extension de garantie de Denon) est :
"Je reviens vers vous suite à votre demande. Je vous prie d'excuser le délai de réponse.
Malheureusement, l'ampli n'étant plus sous garantie, je ne peux que vous diriger vers le service client de la marque Denon : 01.41.38..32.38."

Sachant qu'à l'origine je demandais surtout de l'aide pour m'aider à essayer de trouver mon problème et/ou de voir pour un nouvel ampli.
Car je réside à l'étranger et pas évident de faire certaines manip

A+
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:34

Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ou de facture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:24

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour votre réponse.

Commande 1386842 et Facture N° 958688

Je suis en échange avec votre site (après plusieurs mail pour avoir une réponse) et cela ne vas pas dans le bon sens :(

Cordialement,

Joel
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:08

Bonjour M. Gavotto,

Nous vous remercions pour ces précisions.
Notre service après vente revient vers vous.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:14

Bonjour Pierre,

Merci pour votre message et votre action, car votre service SAV c'est mis en contact avec moi et cela est reparti dans le bon sens

Cordialement,

Joel
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:12

Bonjour Joel,

Excellente nouvelle !

N'hésitez pas à revenir vers nous s'il y a le moindre souci ou pour toutes informations.

Merci pour encore pour votre confiance.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:21

Bonjour tout le monde,

Je vais vous faire part de ma mésaventure avec ce vendeur.
Vendredi 29 novembre, je commande pour la première fois sur ce site pour me prendre une platine blu-ray 4K Panasonic DP-UB450 neuve afin de profiter des nombreux blu-ray 4K que j'ai acheté lors du black friday.

La commande est traitée rapidement et envoyé dès le lendemain.
Réception du lecteur à mon point relais le lundi 02 décembre midi. Le colis est emballé dans plusieurs couches de plastique noir et ne présente pas de trace d'impact.
Une fois revenu chez moi, je commence le déballage et c'est là que je déchante.

Le carton sous les couches de plastique est usé, comme s'il avait été manipulé plusieurs fois dans les stocks et présente même des petites traces d'impacts.
Mais bon, ce n'est que le carton donc je continue.
Au moment d'ouvrir les scellés, je trouves les scotch bizarres, mais ne prête pas plus d'attention.

Pourtant j'aurais dû car la suite sera à l'avenant.

Je remarque que le sachet de la télécommande est déjà ouvert et présente une déchirure en son centre comme si un scotch avait été arraché. Celui de l’adaptateur secteur est dans le même état mais a été refermé avec un morceau de scotch de type chantier.
Je commence à me demander si je n'ai pas reçu un lecteur reconditionné.
Par acquis de conscience, je déballe le lecteur et constate tout de suite des traces de frottement sur le plastique du capot supérieur.
Là plus de doute, le lecteur n'est pas neuf :grr: .

Je tente tout de même de le brancher pour vérifier son fonctionnement et je ne suis pas déçu du résultat.
Le lecteur est très bruyant et ne véhicule pas le son depuis la prise HDMI 2 malgré le réglage adéquat dans les paramètres.
Il s'agit probablement de la raison du retour de ce lecteur au vendeur...

Après un premier contact téléphonique dès le début de l'après-midi, on m'annonce qu'on me répondra le lendemain car ils ont beaucoup de demande à traiter. Lors de cet échange téléphonique, aucune excuse n'est formulée comme si la situation était parfaitement normale, j'apprécie...
Je me décide donc à créer un dossier de réclamation PayPal.

Bien que j'ai joint plusieurs photos à cette réclamation, j'ai eu droit à deux réponses où on m'a demandé d'envoyer des photos à un adresse mail dont le destinataire était xxxx (très pro :roll: ). Après avoir répondu une troisième fois que je ne pouvais pas envoyer les photos à une adresse mail non valide, ils se sont enfin décidé à m'envoyer l'adresse via mon mail ayant servi à la commande ...

J'ai envoyé les photos et depuis, j'attends ...
Je viens de les relancer via le gestionnaire de litige PayPal, mais toujours la même réponse : "Votre demande est en cours de traitement. Nous revenons vers vous rapidement afin de vous apporter une réponse."

Bilan : 48h après avoir été informé de la situation , ils n'ont toujours pas déclenché de procédure d'échange.
Bizarrement ils sont plus rapides pour envoyer les commandes que pour rattraper leurs erreurs.

De mon côté, il est clair que je ne débourserai pas un centime de plus pour réparer une erreur qui leur incombe.

Si d'aventures, j'ai des nouvelles de leur part, je vous en informerai.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:07

Bon, j'ai obtenu le retour via un Colissimo pré-payé.
La platine a été retournée ce matin.
Plus qu'à attendre le remboursement avec éventuellement des excuses, mais à ce niveau je n'y crois plus ...
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:32

Bonjour,

Le produit que vous avez commandé provient directement de notre fournisseur. Nous nous faisons un devoir de vous livrer un article neuf en parfait état de marche.

Suite au problème que vous avez rencontré, nous avons essayé de vous contacter afin de nous excuser et vérifier le problème avec vous. Nous vous avons laissé un message par mail et par téléphone. N'ayant pas eu de retour de votre part, nous vous avons envoyé une étiquette retour prépayée. Nous attendons la réception de votre article et nous procéderons à votre échange si vous le souhaitez ou votre remboursement.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:59

Bonjour,

Merci pour votre intervention.
Cependant, vous dites que vous avez essayé de me joindre et laisser un message par mail et par téléphone.
Effectivement, il m' a été notifié par mail qu'on avait essayé de me contacter.
Seulement après vérification je n'avais aucune trace d'appel entrant dans mon journal d'appel, pas plus de message sur ma messagerie.
J'ai donc répondu à ce mail en rappelant mon numéro de téléphone pour me joindre mais je n'ai eu aucun autre contact avant la réception de l'étiquette de retour.

Je peux comprendre parfaitement qu'il y ait eu une erreur lors de l'envoi de ma commande.
Mais, je comprends déjà beaucoup moins qu'il ait fallu 5 jours pour traiter ma réclamation et que je sois resté dans le flou pendant toute cette période.

C'est pourquoi, comme je l'ai notifié dans ma réclamation PayPal, je souhaite être désormais remboursé de cette commande.

Cordialement.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline


Retourner vers Vos expériences