Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, drew, Kurzy, roland_de_lassus, smurz44, vdl1, XavierP56 et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes colonne pour 2500€ ?

Message » 06 Nov 2019 11:21

jeoffrey59 a écrit:Maintenant, tout ceux qui auront fait le choix des défine, tu va les voir débarquer sur chaque fil de discutions en disant ; "achetez des défine, achetez des défine !"


Ou pas ...
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:23

4AD a écrit:
Skylake a écrit:Personne n'a proposé les Récital Audio Define hefa, parceque leur tarif en vente direct n'est plus assez chère ? :D


Qui bousculeraient une bonne partie des produits conseillés ici :D
Par contre il faudrait avoir un avis sur le rendu dans cette surface d'écoute, 45m² me semblent un peu beaucoup pour les Define. A essayer en tous cas.


:o

D'accord :zzzz:

(un autre possesseur de défine, en mode "prosélyte")
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:27

Je crois que tu devrais prendre un calmant et lire la totalité des interventions. Ou alors simplement ouvrir les yeux....personne ici n'a fait l'apologie des Define et pour une simple raison la surface est probablement trop grande.
Faut pas t'énerver comme ça pour pas grand chose.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:46

excuse moi de t'avoir vexer... :oops:

"Qui bousculeraient une bonne partie des produits conseillés ici :D " :siffle:

T'appelles ça comment toi ? et de toute évidence, tu n'a pas lu la totalité des interventions pour écrire ça. :friend:

Soyons réaliste, avec 2500 euros en poche, et tout les intervenants sur ce fil l'ont bien compris, tu t'achètes mieux qu'une défine. :zen:

"Maintenant si tu peux arrêter de prendre tes visions pour des réalités...."
non non, je ne me trompe pas, il y a une fonction recherche sur le forum, "rechercher les messages de l'utilisateur", très pratique pour cela...Et ton intervention sur ce fil vans dans ce sens, désolé pour toi. A moins que tu ne soit pas conscient de tes actions :roll:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:57

jeoffrey59 a écrit:excuse moi de t'avoir vexer... :oops:

"Qui bousculeraient une bonne partie des produits conseillés ici :D " :siffle:

T'appelles ça comment toi ? et de toute évidence, tu n'a pas lu la totalité des interventions pour écrire ça. :friend:


J'appelle ça une remarque rien de plus. Ce n'est certainement pas un conseil d'achat bien au contraire (si tu avais lu la suite).

C'est quoi le rapport avec la fonction recherche ? Et rechercher quoi, de parler d'un produit A sur le fil du produit A ?
Tu délires complètement, laisse tomber.

Pour le moment c'est toi qui pollue le fil alors laissons le reprendre sa route.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:37

C'est bien ce que je disais... Ils auraient dû continuer de les vendre 3000 euros pour qu'elles soient considérées comme "enceintes a bien plus de 1000 donc mieux".
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:02

4AD a écrit:
jeoffrey59 a écrit:excuse moi de t'avoir vexer... :oops:

"Qui bousculeraient une bonne partie des produits conseillés ici :D " :siffle:

T'appelles ça comment toi ? et de toute évidence, tu n'a pas lu la totalité des interventions pour écrire ça. :friend:


J'appelle ça une remarque rien de plus. Ce n'est certainement pas un conseil d'achat bien au contraire (si tu avais lu la suite).

C'est quoi le rapport avec la fonction recherche ? Et rechercher quoi, de parler d'un produit A sur le fil du produit A ?
Tu délires complètement, laisse tomber.

Pour le moment c'est toi qui pollue le fil alors laissons le reprendre sa route.


Que je délire, ou que tu soit de mauvaise foi sur tes écrits, ce n'est pas là le plus important pour l'initiateur de ce fil je pense. :zen:

Je pense que l'ensemble des références qui ont étaient citées sur ce fil, ça ne vous parle pas comme enceintes. Ces enceintes là ne font pas partie du catalogue "son vidéo.com", ou de "boulanger".
Parce que pour dire que les define seraient capable de bousculer une kappa 9, une JBL 44, ou les Focal Electra, bon... :zen: faut être motivé quand même :ane:

Soit vous ne connaissez pas ces enceintes, soit vous êtes de bonne volonté et vous voulez nous conseiller vos enceintes en faisant totalement abstraction de la concurrence sur le marché de l'occasion par exemple. Et même dans le neuf, 2500 euros il doit y avoir des choses très sympa chez XTZ.

Skylake ; c'est pas une question de prix... vous avez eu l'occasion de regarder à quoi ça ressemble une infinity kappa 9 ? :lol:
Vous n'avez pas vraiment idée de ce que l'on peut trouver avec 2500 euros en poche.

Maintenant, avec cette somme en poche, je regarderai pour les références suivantes, en plus des autres déjà citées, sur le marché de l'occasion ;

Jmlab Vega
Jmlab antéa
Jmlab alcor
BC acoustique act A4
XTZ 100.33
Tannoy L200
Tannoy d900
Yamaha ns 1000m (les 1000x étant introuvables)

Et si je voulais proposer quelque chose au même prix que les définie, ou moins cher ;

JBL ti 120
JBL ti 240
Advance acoustic el300
Technics SB 10
Infinity kappa 6, 7, et 8.
Tannoy d700
Tannoy ellipse 10
BC acoustique act 3.5

La liste peut être longue...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:21

bonsoir a tous

infinity kappa 9.2
infinity kappa 9A
tannoy DMT 15
JBL 250TI jubile
JBL 4430 / ALTEC 19 (un peu plus chère autour des 3000 euros)
cabasse brigantin VI ou VTA

la liste est longue

avis d'un possesseur des references citées sauf ex cabasse (vendues fin 90's ) et tannoy dmt 15 (ecoutes de celles d'un ami )


LUC le vieux collectionneur vintagiste :oldy: :zen:
Dernière édition par gentlegiant le 07 Nov 2019 14:47, édité 2 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2019 19:24

OK pour tes références, mais faut être dessus 24/24, une paire d'Antea sur le coin-coin, ça reste rarement plus de 10 minutes :mdr:
allez, je rajoute une paire Tannoy DMT 15 à ta liste (édit: cramé par Gentlegiant), sans compter les moniteurs, pour 800 boules on trouve des Genelec 1031 A par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Nov 2019 21:13

guyniol a écrit:OK pour tes références, mais faut être dessus 24/24, une paire d'Antea sur le coin-coin, ça reste rarement plus de 10 minutes :mdr:
allez, je rajoute une paire Tannoy DMT 15 à ta liste (édit: cramé par Gentlegiant), sans compter les moniteurs, pour 800 boules on trouve des Genelec 1031 A par exemple


c'est pour cela que j'en cite plusieurs :wink: pour élargir les recherches, et en trouver au moins une...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2019 22:30

Bonsoir,
Je vois des GKF Tosca actuellement sur coincoinpointfr ... Je ne les ai jamais écouté mais étant des deux voies à compressions avec deux grosses gamelles par enceintes et un très bon rendement (100dB et acceptant 350w), y a "pire" pour le prix proposé sur l'annonce en question.
Cependant il y a peut-être un peu mieux, en tout cas à mon goût :
des Altec ayant un coaxial 38cm comme les TANNOY citées sur ce fil ... ça doit marcher fort pour un prix un peu plus bas.

Philippe, propriétaire de TANNOY SYSTEM 15 DMT II Dual Concentric
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2019 2:15

bonsoir

la pour le coup PHIL ,la GKF tosca ,comment dire ,c'est "quelconque ,et gueulard"
de plus pour ce qui concerne de la qualité des hp's embarqués des plus "cheap" et l'implantation de ceux ci
c'est très "moyen " pour rester poli et a ce tarif perso je passe mon chemin n'est pas une altec 19 ou klipsch chorus II qui veut

il aurait falu déjà une implantation en apolito pour un semblant de cohérence

Luc :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2019 9:26

Très bon contre-exemple donc :ane:
Il faudra peut-être éviter d'autres enceintes ayant la même configuration ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:39

Dites moi si je me trompe !
Un 38cm avec 101dB de rendement, c'est pour sonoriser 450m² et non pas 45m² ? (Tannoy DMT15)
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:44

On a beaucoup entendu parlé des qualités de la Define.
Le problème est que toutes les personnes qui en ont parlé ont dit qu'elles étaient exceptionnelles, "dans leur gamme de prix"
Cette mention rajoute un coté "relatif" au mot exceptionnel et on ne sait plus vraiment quel est leur vrai niveau.

Dire qu'une enceinte ou un ampli ou tout autre maillon, est bien, pas bien, exceptionnel, médiocre, c'est toujours par rapport à quelque chose d'autre.
Les comparaisons entre deux matériels (voisin en tarif ou en performances) sont plus expressifs qu'un essai unique.

Qu'en pensez vous ?
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message