Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, batou, Den92, jojo62, LOLO500, redwan78, roonie, sebacool92, trunk23, Vine et 58 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 06 Nov 2019 17:19

Le père noël est passé :D
Juste pour vous dire que ma revision est Rev 04-103
Reste plus qu'à l'installer ce week-end en remplacement de mon W2000
A+
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:23

Hello, Quelle enseigne vend le projo en rev 04-103 sortie de boite ?
Merci!
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 06 Nov 2019 20:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur 4k par Wobulation et je m'intéresse de plus en plus à la gamme BenQ W17/W27 pour le rapport qualité prix d'après les tests.

J'hésite entre celui-ci et son petit frère et je n'arrive pas à me décider. Je suis un consommateur de films mais aussi un joueur (unique solo, pas de multi en ligne et quelques parties entre potes certains soirs) et je me demande si dans mon cas l'Input Lag est un réel problème.
Le W1720 me tente surtout pour ces 42ms contre les quasi 90 du W2700 mais j'ai pas envie d'y perdre en qualité d'affichage, précision et retranscription d'un signal 4k.
J'ai besoin de vous pour m'orienter. Je dispose d'un budget max de 2200e pour le VP.
Merci à tous
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:06

ni4vlys a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur 4k par Wobulation et je m'intéresse de plus en plus à la gamme BenQ W17/W27 pour le rapport qualité prix d'après les tests.

J'hésite entre celui-ci et son petit frère et je n'arrive pas à me décider. Je suis un consommateur de films mais aussi un joueur (unique solo, pas de multi en ligne et quelques parties entre potes certains soirs) et je me demande si dans mon cas l'Input Lag est un réel problème.
Le W1720 me tente surtout pour ces 42ms contre les quasi 90 du W2700 mais j'ai pas envie d'y perdre en qualité d'affichage, précision et retranscription d'un signal 4k.
J'ai besoin de vous pour m'orienter. Je dispose d'un budget max de 2200e pour le VP.
Merci à tous

Tu auras la même qualité d'image sur les modèles w1720 et w2700 à peu de chose près. La différence se fait par l'absence d'iris dynamique et d'interpolation d'image ainsi que le filtre de couleur étendu sur le w1720.

Je te conseil le w1720 qui ne présente pas le problème de l'écran scindé.

Pour ma part benq m'a échangé mon premier modèle à la suite de l'écran scindé. Le second modèle reçu présente les même problèmes en rev 02-101. J'attends donc un nouvel échange par leur SAV. :evil:

Je commence a désespérer avec ce modèle. Pas moyen de finir un film >2H sans avoir un écran scindé qui apparaît et reste jusque la fin du film....

Je suis le seul a constater ce souci ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:15

oneil50 a écrit:
ni4vlys a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur 4k par Wobulation et je m'intéresse de plus en plus à la gamme BenQ W17/W27 pour le rapport qualité prix d'après les tests.

J'hésite entre celui-ci et son petit frère et je n'arrive pas à me décider. Je suis un consommateur de films mais aussi un joueur (unique solo, pas de multi en ligne et quelques parties entre potes certains soirs) et je me demande si dans mon cas l'Input Lag est un réel problème.
Le W1720 me tente surtout pour ces 42ms contre les quasi 90 du W2700 mais j'ai pas envie d'y perdre en qualité d'affichage, précision et retranscription d'un signal 4k.
J'ai besoin de vous pour m'orienter. Je dispose d'un budget max de 2200e pour le VP.
Merci à tous

Tu auras la même qualité d'image sur les modèles w1720 et w2700 à peu de chose près. La différence se fait par l'absence d'iris dynamique et d'interpolation d'image ainsi que le filtre de couleur étendu sur le w1720.

Je te conseil le w1720 qui ne présente pas le problème de l'écran scindé.

Pour ma part benq m'a échangé mon premier modèle à la suite de l'écran scindé. Le second modèle reçu présente les même problèmes en rev 02-101. J'attends donc un nouvel échange par leur SAV. :evil:

Je commence a désespérer avec ce modèle. Pas moyen de finir un film >2H sans avoir un écran scindé qui apparaît et reste jusque la fin du film....

Je suis le seul a constater ce souci ?


Merci pour ce retour,

l'Iris Dynamique et l'interpolation d'image c'est un réel plus ?
J'ai lu sur certains tests sur le W1720 l'image était un peu flou sur les bords en 4k.
C'est surtout ça le 1er des gros critères pour mon cas. Je cherche la meilleure image possible dans ces tarifs (peut-etre faut-il que je me tourne vers un autre modèle d'une autre marque...).
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:34

ni4vlys a écrit:Merci pour ce retour,

l'Iris Dynamique et l'interpolation d'image c'est un réel plus ?
J'ai lu sur certains tests sur le W1720 l'image était un peu flou sur les bords en 4k.
C'est surtout ça le 1er des gros critères pour mon cas. Je cherche la meilleure image possible dans ces tarifs (peut-etre faut-il que je me tourne vers un autre modèle d'une autre marque...).

L'iris dynamique augmente le contraste selon la lumière affichée a l'écran, c'est un procédé qui se remarque visuellement par des petits effets de pompages. C'est bénéfique pour la qualité d'image après perso je ne supporte pas ces pompages même si ils sont discrets.
L'interpolation d'image c'est bien pour mater le foot mais en film je désactive je préfère le rendu sans.
Pour le souci de netteté, pas de raison particulière d'en constater. Après dans le cas ou l'optique est floue sur une partie de l'image => SAV
Mais dans cette tranche de prix tu trouveras très peu de concurrence faisant mieux.
Attention toutefois au zoom ! Le w2700 et w1720 ont deux focales différentes, si tu es limité en profondeur de pièce vérifie bien avant d'acheter. Le w2700 se place plus près de l'écran que le w1720.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:17

oneil50 a écrit:
ni4vlys a écrit:Merci pour ce retour,

l'Iris Dynamique et l'interpolation d'image c'est un réel plus ?
J'ai lu sur certains tests sur le W1720 l'image était un peu flou sur les bords en 4k.
C'est surtout ça le 1er des gros critères pour mon cas. Je cherche la meilleure image possible dans ces tarifs (peut-etre faut-il que je me tourne vers un autre modèle d'une autre marque...).

L'iris dynamique augmente le contraste selon la lumière affichée a l'écran, c'est un procédé qui se remarque visuellement par des petits effets de pompages. C'est bénéfique pour la qualité d'image après perso je ne supporte pas ces pompages même si ils sont discrets.
L'interpolation d'image c'est bien pour mater le foot mais en film je désactive je préfère le rendu sans.
Pour le souci de netteté, pas de raison particulière d'en constater. Après dans le cas ou l'optique est floue sur une partie de l'image => SAV
Mais dans cette tranche de prix tu trouveras très peu de concurrence faisant mieux.
Attention toutefois au zoom ! Le w2700 et w1720 ont deux focales différentes, si tu es limité en profondeur de pièce vérifie bien avant d'acheter. Le w2700 se place plus près de l'écran que le w1720.


J'ai 3m de recul entre mon VP et mon écran de projection. Taille de l'ecran 92pouces normalement (je compte prendre un Majestic HD240C)
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:32

ni4vlys a écrit:J'ai 3m de recul entre mon VP et mon écran de projection. Taille de l'ecran 92pouces normalement (je compte prendre un Majestic HD240C)


Cela fait 106" (234 x 132 cm) exactement d'après la fiche technique de l'écran.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:50

ni4vlys a écrit:
oneil50 a écrit:L'iris dynamique augmente le contraste selon la lumière affichée a l'écran, c'est un procédé qui se remarque visuellement par des petits effets de pompages. C'est bénéfique pour la qualité d'image après perso je ne supporte pas ces pompages même si ils sont discrets.
L'interpolation d'image c'est bien pour mater le foot mais en film je désactive je préfère le rendu sans.
Pour le souci de netteté, pas de raison particulière d'en constater. Après dans le cas ou l'optique est floue sur une partie de l'image => SAV
Mais dans cette tranche de prix tu trouveras très peu de concurrence faisant mieux.
Attention toutefois au zoom ! Le w2700 et w1720 ont deux focales différentes, si tu es limité en profondeur de pièce vérifie bien avant d'acheter. Le w2700 se place plus près de l'écran que le w1720.


J'ai 3m de recul entre mon VP et mon écran de projection. Taille de l'ecran 92pouces normalement (je compte prendre un Majestic HD240C)

Cela représente un ratio de 1.27... Si tu veux projeter sur cette diagonale c'est le w2700 qu'il te faut. Dans cette gamme et ce ratio, les modèle ne courent pas les rues. Il y a aussi le optoma uhd52alv.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 18:18

vekomix a écrit:Hello, Quelle enseigne vend le projo en rev 04-103 sortie de boite ?
Merci!

Bonsoir,
Enseigne Futurland,flashé en firmware 1.02 de série, modèle d'aout.
Voila :)
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 08 Nov 2019 17:42

Snif le mien qui marchait bien commence a avoir l'écran scindé au bout de 1h40/1h50, obligé de changer de source pour débloquer T_T j’espère un firmware 1.03 pour corriger sinon ce sera sav
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 08 Nov 2019 18:45

satsuki_yatoshi a écrit:Snif le mien qui marchait bien commence a avoir l'écran scindé au bout de 1h40/1h50, obligé de changer de source pour débloquer T_T j’espère un firmware 1.03 pour corriger sinon ce sera sav
Il a combien de temps ?
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 08 Nov 2019 18:51

Achat fin septembre (02-103 de juillet 2019 firmware 1.02 d'usine)
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 08 Nov 2019 18:57

satsuki_yatoshi a écrit:Snif le mien qui marchait bien commence a avoir l'écran scindé au bout de 1h40/1h50, obligé de changer de source pour débloquer T_T j’espère un firmware 1.03 pour corriger sinon ce sera sav

Même souci ici avec les deux modèles que j'ai eu. Je vais recevoir un échange SAV et donc un troisième modèle d'ici peu.
Je n'ai pas constater ce souci sur des longs films SDR pour le moment. Uniquement en lecture de BD 4k HDR.
Cela devient affolant :o
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Nov 2019 19:08

ça me l'a fait 2 fois sur des bluray standard, jamais sur du uhd (a ce jour ^^')
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message