Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Gresillements surrounds

Message » 14 Fév 2019 13:15

Ça me rappelle les salons homecinéma du siècle dernier tout ça! :oldy: 8)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2019 14:19

Salut, même problème avec des Paradigm prestige 15 B en surround
Ca ne concerne qu'une enceinte lors de l'écoute de blu ray(grésillements surtout lors des menus, au volume plus fort) , tv et jeux pc avec mon Denon avr 4500.
J'ai inversé les enceintes gauche et droite, le grésillement est inversé.
Pour être sûr que c'est pas le Denon, j'ai branché mes 15 B sur mon ampli hifi Teac 501 et lancé Sketchs of Spain de Miles Davis(bien chargé en aigus) Et là, surprise, pas de grésillements, aigus cristallins... :wtf:

Mon Denon 9.1 alimente 9 enceintes(5.1 +4 atmos) ,est ce qu'un manque de puissance fait écreter mes surrounds, mais pourquoi la droite uniquement? . J'écoute à 70 dB max et mes enceintes sont en small, coupées à 80 hz

Je suis paumé, merci de votre aide!
Dernière édition par batfunk le 25 Oct 2019 17:40, édité 1 fois.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 17:24

batfunk a écrit:J'ai inversé les enceintes gauche et droite, le grésillement est inversé.

Ce n'est pas suffisamment clair.
Si tu inverses les enceintes, le grésillement change de coté (et donc c'est la même enceinte qui grésille) ou reste du même coté (et donc change d'enceinte) ?

A quel niveau as tu fait l'inversion ?
Au cul de l'ampli Denon ? (et donc inversion cables + enceintes à la sortie ampli)
Ou seulement de l'enceinte (les cables restent sur la même sortie ampli) ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 17:37

Je n'ai pas touché aux cables.
J'ai inversé uniquement les enceintes surround droite et gauche, branchées sûr le Denon et c'est la même enceinte qui grésille.
J'ai ensuite branché les surrounds en frontal sur mon Ampli hifi, pas de grésillements.
Enfin, j'ai branché les surrounds en frontal sur mon Denon(sans les surrounds),pas de grésillements.
Je n'ai pas encore essayé de mettre mes colonnes frontales en surround.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 19:50

Bon, j'ai branché mes colonnes en surround et mes surround en frontales sur le Denon, pas de grésillements.
Désabusé, j'ai ensuite tout rebranché comme à l'origine et surprise, le grésillement a complètement disparu! :hein:
Bon, je viens d'économiser 200 euros sur le tweeter. :mdr: Cable écrasé par le canapé ou mal branché, je ne saurais jamais... :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 25 Oct 2019 23:08

bizarre ca... moi aussi je pensais que le grésillement avait disparu à une époque, jusqu'a ce que j'écoute toujours les mêmes morceaux, et la a chaque fois grésillementµ.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Oct 2019 0:08

Bon, on verra bien. J'avais pensé à une interférence electrique(machine espresso à 20 cm, Google mini sur l'enceinte..) mais vite mise hors de cause. J'ai démêlé des cables d'enceintes aussi. Vu que la surround concernée marchait parfaitement avec l'ampli hifi, je soupconne soit le denon 4500(mais les colonnes en surround marchaient nickel...), soit mon switch dynavox en mode hc.
Mes surrounds sont d'occasion, achetées au Canada, 3 semaines de transit. Peut être qu'elles n'ont jamais été sollicitées qu'en surround donc pas rodées du tout. Ça expliquerait le fait qu'après les avoir rodées en musique pendant 30 mn, elles se soient "décoincées" :wtf:
Pures spéculations bien entendu! :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:15

Bon, Kisscool avait raison, pas de miracle, c'est bien l'enceinte, ça grésille aussi en frontal:cry:
J'ai fait une demande de devis à Hamysound.
Tu en as eu pour combien TTC pour la main d'oeuvre Kisscool?
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 28 Oct 2019 14:24

batfunk a écrit:Bon, Kisscool avait raison, pas de miracle, c'est bien l'enceinte, ça grésille aussi en frontal:cry:
J'ai fait une demande de devis à Hamysound.
Tu en as eu pour combien TTC pour la main d'oeuvre Kisscool?


Dans mon cas c'était compliqué, car c'était sur les surround arrières, et les ADP 3 possèdent deux blocs latéraux ( medium + tweeter ) et un HP central. Les tweeters des blocs latéraux ont lâché, mais faut changer tout le bloc ( médium + tweeter ).

Cela faisait donc 4 blocs... prix du bloc HT 364.35 €.... soit les 4 blocs en TTC , 1457.40 € , plus 80€ de main d'oeuvre , et 25 € de port. 1874.88 € au total. La main d'oeuvre et le port ne sont pas cher , la ou ça fait mal c'est le prix des pièces en France.

Mon probléme fut de ne pas savoir d'ou cela venait, si j'avais été certain que les tweeters été grillé, j'aurais commandé les blocs moi même aux USA , et fait le changement ( 4 vis a retirer ).

Je pense que je m'en serais sortie à moins de 1000 €. Le probléme est de réussir à commander des pièces détachées seules.... je ne sais même pas si cela est possible. Il faudrait passer par un revendeur US.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:50

Tweeter changé, tout est rentré dans l'ordre :bravo: . Je suis pas verni avec mes achats d'occasion, c'est la deuxième fois que je répare après quelques mois sans problèmes(le premier était un caisson de basses vieux de 10 ans) :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:59

J'ai revendu mes 4 blocs d HP défaillant, le gars qui me les a acheté les a testé... et a change deux HP , il a fait une bonne affaire , a 90€ le bloc au lieu de 360 € ....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Nov 2019 23:14

Impossible selon Hamysound de savoir si le tweeter abimé était du à l'usure ou à une mauvaise utilisation du propriétaire précédent(très bien noté sur les forums canadiens) . Ça peut pas être moi, mes enceintes sont coupées à 80 hz et je ne dépasse jamais les 70db...

La hifi est une passion qui coûte cher, surtout si on est pas bricoleur comme moi :ane: . J'ose pas imaginer le prix des tweeters en beryllium des Persona :mdr:.
Je m'en sors pour moins de 200 euros au final. Ça aurait pris 2 semaines et couté autant, voir plus, avec mon réparateur hifi local, qui est overbooké.
Pour info, il ne connaissait même pas la marque Paradigm mais avait été élogieux sur mon ancien caisson Pdr 80 :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Nov 2019 2:21

batfunk a écrit: J'ose pas imaginer le prix des tweeters en beryllium des Persona


A mon avis 360 € HT.... comme pour ceux de mes adp 3 signature , c'est aussi des tweeters en berylium .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:55

Bon, mon changement de tweeter n'a finalement pas résolu le problème :grr: Le tweeter crépite toujours en surround lors de sons saturés(bourdonnements, vrombissements, hurlements de vent).
J'ai à nouveau inversé les surrounds gauche et droite(sans changer les cables) et le crépitement suit l'enceinte defectueuse.
J'ai remis mes ancienne surround:absence de grésillements.
J'ai remis mon ancien lecteur bluray:grésillements
J'ai changé de cables enceintes:grésillements
J'ai changé de port hdmi pour bluray:grésillements
J'ai remis mon ancien ampli hc:grésillements

Si c'est pas le tweeter, quel autre composant de l'enceinte serait fautif?
J'ai mailé Hamysound, j'attends leur réponse...
Je suis un peu desespéré là... :zen:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:51

Retour de l'enceinte demain chez Hamysound. Possible problème mécanique sur le woofer...
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma