Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 06 Nov 2019 14:19

La question à se poser, c'est plutôt est ce qu'il y a des télés avec sortie hdmi???
Parce qu'un câble hdmi, dans le sens source (ici télé) vers cible, cela véhicule bien image + son hd...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2019 14:43

domin a écrit:La question à se poser, c'est plutôt est ce qu'il y a des télés avec sortie hdmi???
Parce qu'un câble hdmi, dans le sens source (ici télé) vers cible, cela véhicule bien image + son hd...


oui, la sortie passe par une prise HDMI ARC
:oldy:
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:08

domin a écrit:La question à se poser, c'est plutôt est ce qu'il y a des télés avec sortie hdmi???
Parce qu'un câble hdmi, dans le sens source (ici télé) vers cible, cela véhicule bien image + son hd...


La plupart des télés ont plusieurs entrées hdmi mais qu'une sortie hdmi ARC. Les plus récentes ont du e-ARC, donc dans ce cas ok pour les sons HD.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:31

Et les sorties optiques des TV, c'est du 2.0 ou du PCM 5.1 (equivalent DTS ou dolby)?
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:01

Les sorties optiques, c'est PCM 2.0 (en général 16/20 bits/48 kHz - ce qui correspond aux pistes d'un dvd) et Dolby Digital 5.1 (et 6.1 EX) ainsi que Dts 5.1 (et Dts 6.1 ES et Dts 24/96, très rare)

Le PCM 5.1, c'est du non compressé, donc hdmi uniquement (Dolby TrueHD et Dts HD MA, c'est du PCM 5.1/7.1 comprimé sans perte)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Nov 2019 13:19

Merci. Donc sur les tv récentes, les sorties optiques sortent du dolby ou dts quand le hdmi rentre du son format HD ou tout est downgradé en 2.0?
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:02

Le Dolby HD et Dts HD contiennent un Core en Dolby et Dts 5.1 à l'ancienne.

C'est celui là qu'on retrouve sur la sortie optique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Nov 2019 15:06

Merci. Javais peur que le signal soit downgradé en simple 2.0 et doive etre reconstruit par l'ampli HC. Mais s'il s'agit d'un dolby ou un DTS mon Lexicon s'en accomodera avec une meilleure qualité.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:38

Parfois, certaines télé ne savent pas gérer le Dts et le transforment en signal stéréo...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Nov 2019 16:01

Bonjour tout le monde ! :wink:

Comme beaucoup ici, je suis venu me renseigner pour l'achat d'un Splitter HDMI pour séparer 4K et audio vers un ampli non compatible 4K.
Merci à tous car grâce à ce topic et les petites heures qu'il m'a fallu pour le parcourir, je pense avoir ciblé mon besoin et me suis assuré d'acheter un produit qui fait le boulot que je cherche et pour pas trop cher en prime.

J'ai acheté le XOLORSpace 63021PRO afin d'y brancher une AppleTV 4K (Output 1 => TV 4K HDR ; Output 2 Audio => Ampli Yamaha non 4K).
Réception jeudi prochain.

Jusqu'à présent, j'utilisais la fonction ARC de la TV vers l'ampli mais elle réencode le son LPCM 5.1/7.1 de l'ATV4K en DD 5.1 (pas de passthrough possible :( ), ce qui est dommage pour ma config 7.1. C'est la raison principale de cet achat :P

Cette petite présentation pour que vous m'assuriez de mon choix mais aussi pour vous poser une question (presque anecdotique, mais pas dénuée de confort à la fin.... ):

Ce splitter est il compatible CEC ? Pour l'instant je pilote l'ATV4K avec la télécommande du téléviseur (qui est bien plus pratique que le bidule fourni avec l'ATV) et j'ai l'espoir de pouvoir continuer à le faire... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:26

Perso, j’en ai pris un autre sur AliExpress et il fonctionne avec une télécommande Logitech harmony, qui vaut l’investissement à partir de 3 appareils.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 08 Nov 2019 16:30

À ceux qui ont un splitter avec un bouton on/off. Vous l éteignez tout les j'y ou vous le laisse allumé en permanence.
Merci
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 08 Nov 2019 17:11

kunkun13 a écrit:Perso, j’en ai pris un autre sur AliExpress et il fonctionne avec une télécommande Logitech harmony, qui vaut l’investissement à partir de 3 appareils.


Tu parles bien du XOLORSpace?
J' ai une vieille Harmony One que je n'utilisais plus pour grand chose, ce sera l'occasion de lui faire reprendre du service... :)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 08 Nov 2019 19:16

Fredo31 a écrit:
kunkun13 a écrit:Perso, j’en ai pris un autre sur AliExpress et il fonctionne avec une télécommande Logitech harmony, qui vaut l’investissement à partir de 3 appareils.


Tu parles bien du XOLORSpace?
J' ai une vieille Harmony One que je n'utilisais plus pour grand chose, ce sera l'occasion de lui faire reprendre du service... :)

Celui-ci Fonctionne très bien avec une shield tv 2015, barre de son Sony 4K passthrough mais pas hdr et une tv lg c8 4K hdr, ainsi que la Logitech harmony ultimate.
Tout est caché, j’appuie sur un bouton et tout s’allume sur la bonne entrée ou s’éteint.


https://fr.aliexpress.com/item/32925735017.html
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • online

Message » 09 Nov 2019 1:31

Merci pour ces infos...
Je teste le XOLORSpace quand il arrive et si ça ne marche pas comme je veux, je renvoie à Amazon et je commande celui que tu me conseilles ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message