Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, fabien2311, gregorien, sirius57 et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 02 Nov 2019 1:16

@sts85
Top
Merci,
J’avais regardé sur Amazon mais je trouvais rien mentionnant une compatibilité avec ces enceintes.
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:07

bonjour,


pouvez vous confirmer que pas de souci de dolby vision via arc avec cette barre ?

merci
styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline

Message » 03 Nov 2019 2:01

@ styly

Ma tv est pas compatible dolby vision mais HDR 10+ et j’ai pas eu de problème pour le passer, donc normalement pas de problème pour le dolby vision
Par contre pour le dolby atmos il faudra absolument une TV compatible eArc et la future mise à jour de la barre de son
kiteroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Oct 2019 19:27
  • offline

Message » 03 Nov 2019 11:21

Le premier qui voit passer la mise à jour prévient tout le monde !!!! :oldy:
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 03 Nov 2019 12:35

Bonjour
Je veux remplacer mon kit focal sib xl, pensez- vous que ce modele me donnera entière satisfaction?
Merci
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:53

sebwca1 a écrit:Le premier qui voit passer la mise à jour prévient tout le monde !!!! :oldy:


Le journaliste m'a redit que ce serait sur le milieu du mois de Novembre, il m'avertira dès que ce sera dispo, et je passerait l'info ici
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:54

styly a écrit:bonjour,


pouvez vous confirmer que pas de souci de dolby vision via arc avec cette barre ?

merci


Le Dolby Vision fonctionne bien en pass through via la barre de son Q90R, en tout cas avec ma Xbox ONe X ca fonctionne
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:50

Bonjour,

Je vais recevoir demain ma barre Q80R et je commence à me poser quelques questions sur la compatibilité Atmos de mon installation (je sais ça fait tard :roll: ) : ma TV est en effet une Philips génération 2018, à priori non compatible Atmos, mais je galère à trouver une info claire là-dessus. Elle dispose des connexions ARC seulement, qui si j'ai bien compris sont insuffisantes pour "transporter" l'Atmos en plein pot.
Dans mon esprit, ma XBOX One X (compatible Atmos) associée à cette barre (compatible Atmos...) allaient faire le job en liaison directe, mais j'ai maintenant un gros doute quand je lis les dernières pages de ce topic concernant d'une part la non-compatibilité eARC actuelle de la barre, et la limitation de ma TV d'autre part.

Bref. En fait ce que je souhaiterais, c'est pouvoir profiter de l'Atmos pour les films et les jeux, donc via la XBOX : est-ce que cela sera possible malgré le maillon faible qu'est la TV ? Au pire, un format Atmos compressé passerait-il, lui ?

Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:24

Geoff59 a écrit:Bonjour,

Je vais recevoir demain ma barre Q80R et je commence à me poser quelques questions sur la compatibilité Atmos de mon installation (je sais ça fait tard :roll: ) : ma TV est en effet une Philips génération 2018, à priori non compatible Atmos, mais je galère à trouver une info claire là-dessus. Elle dispose des connexions ARC seulement, qui si j'ai bien compris sont insuffisantes pour "transporter" l'Atmos en plein pot.
Dans mon esprit, ma XBOX One X (compatible Atmos) associée à cette barre (compatible Atmos...) allaient faire le job en liaison directe, mais j'ai maintenant un gros doute quand je lis les dernières pages de ce topic concernant d'une part la non-compatibilité eARC actuelle de la barre, et la limitation de ma TV d'autre part.

Bref. En fait ce que je souhaiterais, c'est pouvoir profiter de l'Atmos pour les films et les jeux, donc via la XBOX : est-ce que cela sera possible malgré le maillon faible qu'est la TV ? Au pire, un format Atmos compressé passerait-il, lui ?

Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer !


Du moment que tu branches ta XBox direct sur une entree de la barre de son tu n'auras aucun soucis !
Donc :
Xbox --> Q80R ---> TV Philips

EDIT : juste penses bien a changer les reglages de sortie de ta xbox donc :
Bitstream et format sur "Dolby Atmos for Home Theater"
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:32

Argh je viens justement de lire l'autre post sur la Q90R dans lequel tu es intervenu et qui m'avait déjà rassuré.

Mille mercis pour tous ces précieux commentaires et désolé pour ce doublon du coup :ohmg:
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:35

Bonjour,

J'aurai une question à vous soumettre.

Etant possesseur de la barre de son HW q90R, je souhaiterai avoir un moyen de lire des fichiers dolby atmos (par exemple les test sur le drive d'Adriana)
Je souhaiterai un appareil pouvant etre branché sur le reseau pour recuperer des source sur PC ou NAS, et pouvant etre branché à la barre de son et lire du dolby Atmos.

Au départ je pensais à un Nvidia Shield, mais avez vous d'autres appareils à conseiller ? Pour moi, le petit souci de ce dernier c'est qu'il n'a aucun stockage. Du coup, pour lire une source, il faut obligatoirement un autre appareil allumé (PC ou NAS)
Y a t-il des possesseurs de Nvidia shield qui pourrait me faire un retour ?
J'ai aussi pensé à une mi box 3 mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcement compatible dolby atmos ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Sinon concernant la barre, de mon coté, aucun probleme de deconnexion. Très bon rendu audio !

En HDMi earc, je peux lire du dolby digital ou DTS en provenance de la télé (pas de dobly atmos)
Par contre, avec la PS4 (directement branché sur la barre), sort elle du Dolby Atmos ? J'ai testé quelque jeux, le rendu est vraiment bon, mais il n'y a pas Atmos qui s'affiche sur la barre ? Peut etre cela depend aussi des jeux ?
Kolp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2019 10:38
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:48

Tu trouveras ton bonheur chez zidoo (https://www.zidoo.tv/Product/allProduct.html) il feront parfaitement l' affaire , c 'est ce que j' ai en ce qui me concerne .
La ps4 ne sort de l' atmos que via un Blue ray (Films) parametré en bitstream , si mes souvenirs sont bon .
Pour les jeux point de salut .
Par contre si ta un PC de connecté a la barre et que tu installes Dolby Acces de chez Microsoft ,
avec ton nas de connecté sur celui ci , ca fera aussi parfaitement l' affaire .
Dernière édition par adriana le 08 Nov 2019 15:50, édité 3 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Nov 2019 15:27

Barre reçue ce midi. J'attendais la livraison avant de partager ce qui me semble être un très bon plan.

J'ai commandé sur le site AchatPC, c'est un site belge. La barre est à 547€, livraison gratuite. Cerise sur le gâteau, avant de commander j'avais tchatté avec un conseiller Samsung sur leur site : l'ODR actuelle de 250€ sera prise en compte. J'ai précieusement gardé la trace de la conversation et essaierai de l'envoyer avec le dossier ODR. La facture se montera donc à 297€, soit 70% de moins que le tarif "officiel" :D

Seule petite frayeur, la barre était notée "en stock" lors de ma commande, mais j'ai du attendre un réapprovisionnement avant d'être livré (commande effectuée le 19/10). Par contre, ils sont très réactifs sur leur tchat et m'ont tenu au courant de l'avancée de leur réapprovisionnement. Elle est de nouveau en stock en ce moment.

Voilà, si ça peut en intéresser certain(e)s !
Geoff59
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Nov 2005 17:19
  • offline

Message » 08 Nov 2019 17:17

Geoff59 a écrit:Barre reçue ce midi. J'attendais la livraison avant de partager ce qui me semble être un très bon plan.

J'ai commandé sur le site AchatPC, c'est un site belge. La barre est à 547€, livraison gratuite. Cerise sur le gâteau, avant de commander j'avais tchatté avec un conseiller Samsung sur leur site : l'ODR actuelle de 250€ sera prise en compte. J'ai précieusement gardé la trace de la conversation et essaierai de l'envoyer avec le dossier ODR. La facture se montera donc à 297€, soit 70% de moins que le tarif "officiel" :D

Seule petite frayeur, la barre était notée "en stock" lors de ma commande, mais j'ai du attendre un réapprovisionnement avant d'être livré (commande effectuée le 19/10). Par contre, ils sont très réactifs sur leur tchat et m'ont tenu au courant de l'avancée de leur réapprovisionnement. Elle est de nouveau en stock en ce moment.

Voilà, si ça peut en intéresser certain(e)s !


WTF ?!

La Q90R est a 791 sur ce site !
https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html

J'ai pris la mienne sur Amazon marketplace il y a un peu plus d'un mois a 1180 et je pensais déjà avoir fait une bonne affaire... :(

mais merci pour le partage, pour ceux qui hesitaient a la prendre à cause du prix...foncez !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 08 Nov 2019 21:26

adriana a écrit:Tu trouveras ton bonheur chez zidoo (https://www.zidoo.tv/Product/allProduct.html) il feront parfaitement l' affaire , c 'est ce que j' ai en ce qui me concerne .


Merci. Effectivement ca à l'air interessant et je ne connaissais pas ! Je vais etudier cela ;-)

La Q90R est a 791 sur ce site !
https://www.achatpc.com/fr/samsung-hw-q ... -gris.html


Eux oui, là ca parait gros ! :hein:
Kolp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2019 10:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message