Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 07 Nov 2019 14:25

Jacc a écrit:MKII aussi, mais très récent. Il était peu probable que les condo aient été rincés.


Ah OK, mais moi je parlais du Sudgen series 2 de 1968. On s'y perd avec les Sudgen A21, il y a eu une flopée. Ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes.... :D
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Nov 2019 18:42

Bon , moi j'ai mis en vente mes Cornwall , décidément , je n'arrive pas à me faire à leur son :cry: .
Du coup , j'ai rebranché mes rf7 ...... rien à faire , je préfère .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:31

superduke a écrit:Bon , moi j'ai mis en vente mes Cornwall , décidément , je n'arrive pas à me faire à leur son :cry: .
Du coup , j'ai rebranché mes rf7 ...... rien à faire , je préfère .


Alors là Superduke, tu m'en bouche un coin !! Comme quoi, pour tous ceux qui disent que les RF7, c'est de la daube !! De la part d'un fan inconditionnel les ayant gardées 16 bonnes années....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:41

vanluck a écrit:
superduke a écrit:Bon , moi j'ai mis en vente mes Cornwall , décidément , je n'arrive pas à me faire à leur son :cry: .
Du coup , j'ai rebranché mes rf7 ...... rien à faire , je préfère .


Alors là Superduke, tu m'en bouche un coin !! Comme quoi, pour tous ceux qui disent que les RF7, c'est de la daube !! De la part d'un fan inconditionnel les ayant gardées 16 bonnes années....


Ceux qui disent que les RF7 c'est de la daube n'ont pas écoutés des RF7 retweeté (le filtre d'origine n'est pas TOP)
Je pense que pour certains elles ne sont pas assez chères pour être de bonnes enceintes.....
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:21

Et que dire de l'actif numérique en biamp sur RF7 !! Exit le filtre !! Du haut niveau tout simplement... A condition d'avoir ce qu'il faut en amont bien entendu. Les RF7 étant très exigeantes....Mais elles sont aussi remarquables en terme de rendu si on se donne un peu les moyens sur la mise en oeuvre. Donc ne pas se laisser aller à une certaine facilité puisqu'elles peuvent aller encore plus loin qu'on imagine.....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:42

Hélas Duke, on le sentait venir. Ta déception était trop importante depuis le début, ça aurait été un miracle que tu t'y fasses. Tu as raison de ne pas t'entêter.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:19

JEROME2000 a écrit:Hélas Duke, on le sentait venir. Ta déception était trop importante depuis le début, ça aurait été un miracle que tu t'y fasses. Tu as raison de ne pas t'entêter.


En même temps, une RF7 bien installée est addictive...Gamme Héritage ou pas, sans remettre en cause les qualités de le Cornwall et sans compter sur les problématiques liées à une éventuelle nouvelle mise en oeuvre, il faut des fois beaucoup + de temps pour s'adapter à une tout autre signature sonore. Mais une chose est sûre, des fois c'est le coup de foudre immédiat :love: , des fois on apprend à aimer :o , des fois c'est laborieux mais on finit tant bien que mal par aimer :wink: , des fois on déteste :evil: , des fois on se sépare :adieu: ...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 08 Nov 2019 9:02

superduke a écrit:Bon , moi j'ai mis en vente mes Cornwall , décidément , je n'arrive pas à me faire à leur son :cry: .
Du coup , j'ai rebranché mes rf7 ...... rien à faire , je préfère .


Etonnant qu'avec ton NAD et ton deq2496 que tu n'est pas pu trouver un bon équilibre sonore ,as tu essayé un ampli à tubes ? ça fonctionne très très bien avec les cornwall III .
J'ai déjà écouté les trois versions des RF7 , il n'y a que les RF7 lIII qui se sont améliorées notamment au niveau médium :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:15

Et non , je n'ai pas pu trouvé le bon équilibre , même avec le DEQ (et pourtant ,je suis même entré en numérique comme préconisé par tous ).

Maintenant , après 2 mois d'écoutes des cornwall dans tous les sens avec des morceaux tests dans un peu tous les registres que je connais maintenant par cœur ( diana krall , eric bibb, beth hart , hans zimmer , lisa simone , cabrel , led zep etc) je peux vraiment bien comparer avec les rf7 .

Les rf7 sont beaucoup plus équilibrées chez moi .
Le médium et haut grave bien plus tendu et articulé , les aiguës montent plus haut et plus clair et détaillés .
Sur les cornwall , ça sortait plus brouillon.

Alors en revanche , les Cornwall descende plus bas ou plutôt donnent l'impression car elles sonnent plus fort , elles ont plus d'impact autour des 40hz , ce qui me manque légèrement maintenant avec les rf7 .
Les Cornwall ont aussi une plus large ouverture , mais les Rf7 ne sont vraiment pas loin derrière avec une belle largeur aussi et surtout plus de profondeur qui me donne (à moi en tous cas ) plus d'émotions.

On ne peut pas dire que les Cornwall sonnent mal , mais complètement differentes des rf7 qui sont plus douces plus polyvalentes , en fait les Cornwall peuvent sonner de folie sur certains morceaux (cabrel) , mais etre très fatigantes sur d'autres (dernier album de Beth Hart "War in my mind") .... peut être est ce du au fait que mes rf7 aient été tweakées ??? je n'en sais rien car honnêtement , je ne me souvient plus du son d'origine :oops:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:38

Ou peut-être qu'elles sont moins tolérantes (qualité de l'enregistrement -> compression dynamique) ?
Chose que j'ai remarquée avec les Heresy !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:30

Gruit a écrit:Ou peut-être qu'elles sont moins tolérantes (qualité de l'enregistrement -> compression dynamique) ?
Chose que j'ai remarquée avec les Heresy !

peut etre aussi oui :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:07

philazuma a écrit:
vanluck a écrit:
Alors là Superduke, tu m'en bouche un coin !! Comme quoi, pour tous ceux qui disent que les RF7, c'est de la daube !! De la part d'un fan inconditionnel les ayant gardées 16 bonnes années....


Ceux qui disent que les RF7 c'est de la daube n'ont pas écoutés des RF7 retweeté (le filtre d'origine n'est pas TOP)
Je pense que pour certains elles ne sont pas assez chères pour être de bonnes enceintes.....

A
Oui c est ca , a 5000 euros l’enceinte nous aurions plus de journaux et de fans qui vanteraient ses qualites.. d’ailleurs c est vrai que c est le meilleur rapport Q/P que je connaisse, et de tres loin.. le rendement, toujours le rendement, ca aide a projeter le son...
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:21

Herve76 a écrit:
philazuma a écrit:
Ceux qui disent que les RF7 c'est de la daube n'ont pas écoutés des RF7 retweeté (le filtre d'origine n'est pas TOP)
Je pense que pour certains elles ne sont pas assez chères pour être de bonnes enceintes.....

A
Oui c est ca , a 5000 euros l’enceinte nous aurions plus de journaux et de fans qui vanteraient ses qualites.. d’ailleurs c est vrai que c est le meilleur rapport Q/P que je connaisse, et de tres loin.. le rendement, toujours le rendement, ca aide a projeter le son...


Sans parler de la marge des revendeurs qui n'est pas la même sur une enceinte à 5KE
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:38

vanluck a écrit:Et si on sort des modèles hybrides, les vieux Mcintosh MC2105, MC2205, MC2505, MC2255 sont réellement fantastiques sur les RF7. On est d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus neutres et les plus précis, mais quelle présence incroyable et au diable la précision chirurgicale !! Cette association est terrible sans une once d'agressivité même à très haut volume. Sur RF7, ce sont des valeurs sûres et toutes les musiques passeront comme une lettre à la poste !!....

C est vrai... mais ce qui me derange beaucoup, c’est que souvent sur ces modeles il faille remplacer des condos , ou autres et les connectiques sont pas top... j ai toujours l’impression que je vais passer a cote de quelque chose a cause de l’age des amplis surtout si je n’ai pas l’historique, quasi impossible a imaginer.. c est certes excellent, mais si c est un peu « brouillon «  je me dis que l’ampli va pas... c est dans la tete :)
Semaine prochaine je dois brancher un ma 352 sur les rf7/3 , je suis 100 % tubes mais qui n essaie pas ne sait pas... on verra bien... vu le prix c est pas fait, sauf si je tombe de mon fauteuil.. j ai essayé beaucoup d’amplis, et sans honte, le cayin kt 88 est excellent a tout point de vue et il faudrait vraiment un miracle pour que je change.. mais quand je vais dans un auditorium expliquant que j ai un cayin et des rf7/3, pour eux tout est mieux que ce petit melange , ca fait pas serieux... et pourtant :)
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 13 Nov 2019 9:07

Le nombre de fois ou dans un auditorium on m'a présenté du matériel censé être mieux que ce que j’avais ... et qui in fine s'est fait ramasser comme une grosse m***e :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message