Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, camps, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, gwendal55, indianajones, Jacky67, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, Messenger of Death, Micko02, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Nov 2019 19:00

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Nvidia Shield TV 2019 Unboxing et présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-nvidia-shieldtv-2019-box-tv-android-unboxing-presentation/

- Video HCFR Nvidia Shield TV 2019 Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-nvidia-shieldtv-2019-box-tv-android-menus/

- Test HCFR Nvidia Shield TV 2019 : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-nvidia-shield-tv-2019-box-android-tv/

---------------


Image


NVIDIA SHIELD TV 2019


Pour plus de clarté, ici on parlera principalement des Shield 2019


Caractéristiques communes :

Image Image Image Image

NVIDIA® Tegra® X1 avec GPU NVIDIA à 256 cœurs

Compatibilité 4K HDR
Dolby Vision HDR et HDR10

Mise à l’échelle optimisée par l’IA de 720p/1080p à 4K jusqu’à 30 images par seconde
Lecture HDR jusqu'à 4K à 60 images par seconde (H.265/HEVC)
Lecture jusqu'à 1080p à 60 images par seconde (H.263, MJEPG, MPEG4, WMV9/VC1)
Up to 1080p playback at 60 FPS (H.263, MJPEG, MPEG4, WMV9/VC1)
Formats/conteneurs supportés : Xvid/ DivX/ASF/AVI/MKV/MOV/M2TS/MPEG-TS/MP4/WEB-M
Rendu sonore Dolby Audio (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos)
Rendu sonore DTS-X (Pass-through) via HDMI
Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through), et DTS-HD (Pass-through)Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz
Bluetooth 5.0 + LE (codecs audio : SBC / AAC / LDAC / APTX / APTX HD)
Support de la fonctionnalité Captive Portal

Gigabit Ethernet
HDMI 2.0b avec support HDCP 2.2 et CEC
Android 9.0 (Pie) avec Android TV™ et compatibilité Chromecast 4KMises à jour de SHIELD Experience fournies directement par NVIDIA

Commandes vocales intégrées
Google Assistant

Commandes vocales à mains libres†
Compatibilité Google Home (avec Google Assistant)*
Compatibilité Amazon Echo (fonctionne via Alexa)*

Image
Image


SHIELD Remote

> Microphone pour recherches et commandes vocales
> Boutons rétro-éclairés à détection de mouvements
> Connectivité Bluetooth
> Interface infrarouge pour réglage du volume (TV, barre sonore, amplificateurs) et contrôle de l’alimentation
> Fonctionnalité de localisation distante de la télécommande
> 2 piles AAA incluses


SHIELD TV "tube"

spécifiquement :

2 Go de ram
8 Go de stockage (extensible via micro sd)
32 bits
1 port micro SD
Alimentation intégrée
Pas de port USB

PPI : 159 €

Image
Image


SHIELD TV PRO

spécifiquement :

3 Go de ram
16 Go de stockage (extensible via USB)
64 bits
pas de port micro SD
2 ports USB 3.0 (support des disques Fat 32, NTFS, exFAT)
Serveur NAS
Serveur Plex

PPI : 219 €

Image
Image


Pour préciser, toutes les fonctions ou capacités ne sont pas indiquées ci-dessus.
Par exemple la lecture des DSD 2.0 et 5.1 est possible via Kodi (conversion PCM en 2.0 ou 5.1 176Khz). N'hésitez pas à compléter, j'ajouterais à cette première page.
Dernière édition par manson.reznor le 09 Nov 2019 15:13, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:04

Compte rendu de mes premières impressions sur la Shield Pro 2019, n'hésitez pas à en faire autant :


Bon, çà y est, j'ai reçu ma Shield Pro 2019. Commande passée le 31/10 en direct chez Nvidia.

J'utilisais avant la Shield, une Xiaomi Mi Box 3 sous Android TV principalement pour My Canal et quelques trucs sur Kodi. Jusque là pour Netflix, Amazon ou les vidéos dématérialisées, je préférais utiliser ma platine UHD Panasonic UB-420 (légèrement tweakée) pour son excellente qualité globale (surtout en rapport du prix).
Je diffuse sur une TV Hisense UHD 43", mais surtout sur mon projo Benq TK800 (4K HDR). Le tout calibré dans les règles de l'art.

Voici mes premières impressions sur la Shield pro, cru 2019 :

Eh bien, je regrette pas du tout mon achat. Mais pas du tout, du tout :D
Pour utiliser de temps à autre la Shield 2015 chez un proche, je constate une nette progression de la qualité globale. Que se soit sur la rapidité de chargement des applis ou sur la fluidité de navigation encore meilleure. Mais ce n'est pas le plus important...

---- Sur Netflix et Amazon vidéo

La Shield 2019 surpasse nettement la Xiaomi sur la qualité d'image. Et là je parle avec l'uspcaling AI désactivé. L'image est moins dure, les contrastes plus équilibrés et plus lumineuse. Le piqué est là aussi supérieur, çà saute aux yeux !
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est par rapport à ma Panasonic 420, qui comme les Pana actuelles sont les références sur les contenus VOD. Ceci grâce aux traitements d'image qu'elles embarquent. Là aussi la Shield fait mieux !!! Et croyez moi, je ne m'y attendais pas :o
Même si la Pana supplante la Xiaomi, je retrouve aussi les mêmes défauts (mais en moins prononcés). Dès que je basculais sur la Shield (AI désactivé), l'image m'a paru tout de suite plus propre, plus piqué et plus lumineuse. Mais surtout plus fluide !
Sur la Shield, avec l'upscaling AI activé, l'écart se creuse encore. Pour l'upscaling AI, j'y reviendrais plus tard.
Je confirme le parfait support de l'Atmos sur Netflix et Amazon video. Ma Pana supporte l'Atmos que sur Netflix.
Pour l'autoframerate, j'ai pas testé la fonction en beta. j'essayerais plus tard. J'attends le correctif pour le basculement entre BT709 et Rec BT2020.

En clair, la Shield 2019 est de loin le meilleur lecteur VOD que j'ai pu utiliser jusque là. Tant sur les fonctions que sur la qualité globale.


---- En audio via Kodi.

Là aussi je viens de me prendre une claque. Jusqu'à présent, jamais aucune passerelle multimédia n'avait trouvée grâce à mes yeux en audio pure. J'ai toujours préféré passer par une platine. Jusqu'à présent je lisais ma musique que via ma Pana 420 qui a une excellente sortie audio numérique ou par mon ampli Denon. Les Pana font partie aussi des références dans ce domaine (hormis les platines audiophiles très haut de gamme évidemment).
Ma Pana lit tout en audio. DSD stéréo et 5.1 / FLAC HD, etc... La Shield aussi ! Alors que la Xiaomi ne lisait pas les DSD 5.1 et avait du mal sur les DSD stéréo.
Mais le plus important est que non seulement la Shield explose la Xiaomi (qui en comparaison a un son assez raide, avec une scène sonore moins large), mais la Shield se paye le luxe de faire aussi bien que ma Pana ou ma Pioneer :o
Sans me vanter, j'ai plutôt l'oreille. J'ai beaucoup de mal à discerner les différences entre ma Pana et la Shield. A l'aveugle, j'aurais du mal à les distinguer.
Si différences il y a, elles sont ultra subtiles. Car autant la différence ma sauté aux oreilles entre la Xiaomi et la Shield, autant c'était pas le cas entre la Shield et ma Pana.
Pour info, mon ampli et mes enceintes ne sortent pas de chez But - Denon AVR-X6300H avec un ancien mais excellent kit THX Onkyo qui a plus de 25 ans. C'est d'ailleurs l'un des rares kit d'enceintes THX qui sonne aussi bien en home cinéma qu'en Hifi.
Pour une simple passerelle Android, en audio la Shield est incroyable.

---- L'upscaling AI

Ah, le bidule qui intéresse pas mal de monde. Moi y compris ! C'est même ce qui m'a décidé d'acquérir la nouvelle Shield.
Je confirme l'impression des autres personnes, çà marche plutôt bien. Je dirais même que c'est une sacrée avancée.
Déjà, çà marche sur Kodi / Netflix / Amazon, My Canal et France TV. Tout ce qui tourne à 30 fps max.

L'upscaling AI me donne l'impression d'une sorte de sharpening automatique qui fonctionne différemment selon les zones de l'image. Sauf que contrairement à un réglage de netteté "à l'ancienne", il n'y a pas de remontée de bruit vidéo. De même, je constate qu'il ne fait pas qu'accentuer les contours. Il y a vraiment une recréation des détails.
Les textures ressortent mieux. Sur certaines scènes, c'est comme si on retirait un voile de flou sans pour autant rendre l'image trop dure.
Cependant, l'effet n'est pas visible sur toutes les scènes. Cela dépend de sa complexité et de la qualité de la source.
Par exemple sur une image où il y a pas mal d'arbres, c'est comme le jour et la nuit. Idem sur une vue aérienne de building où comme par magie apparaissent les plus fins détails, invisibles sans l'AI. Même remarque sur des motifs de vêtements ou des visages. La différence est encore plus flagrante à partir d'un 720p.
Toutefois, je ne conseille pas de mettre systématiquement le réglage sur High. Au risque selon les films de voir apparaître un peu de ringing ou de durcir l'image. Car le traitement peut se révéler parfois un peu brutal. Aussi faut pas s'attendre à des miracles si la source est de mauvaise qualité.
Toujours comparé à ma Pana qui est excellente sur l'upscaling. Bah maintenant elle est derrière :-? Mais çà s'explique par le fait qu'on est pas sur le même type de technologie. La Pana travaille à l'ancienne en traitant l'image dans sa globalité, à coup de sharpening après une excellente mise à l'échelle. Tandis que la Shield comme il est indiqué, travaillerait sur une base de donnée d'images.
L'upscaling AI est clairement ce qui fait que la Shield surpasse de loin toutes les passerelles multimédia existantes. Nous n'en sommes qu'au début et c'est très prometteur. Car Nvidia a bien précisé que l'uspcaling évoluera au grès des mises à jour. Wait and see...

---- Sur le reste :

La télécommande est vraiment pas mal. La prise en main est plutôt bonne. Son retro éclairage est très pratique. Je trouve juste que les boutons sont trop sensibles.
Fonctionne intéressante de la télécommande, elle a un émetteur infrarouge pour contrôler le volume. Marche nickel avec mon Denon.

J'ai apprécié que la Shield monte mon NAS au niveau système. Du coup Kodi détecte automatiquement les différents volumes.
J'ai pas essayé Plex, car j'ai jamais accroché dessus. A voir.
Je regrette juste que la Shield n'embarque pas un optimiseur HDR comme ma Pana. Reste à voir pour l'autoframerate sur la VOD.


Voilà pour mes premières impressions. Je vais continuer mes tests.
Pour l'instant je suis très agréablement surpris par cette nouvelle Shield. L'audio est d'un excellent niveau, l'image est super propre et bien piquée.

Zappiti, Zidoo et compagnie vont se faire des cheveux blancs :siffle:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:09

Hotfix qui vient de sortir pour les Shield 2019 :

Principalement il corrige le problème d'affichage entre BT709 et REC2020.

-------------------------------


The first HotFix image for the 2019 SHIELD TVs has been deployed on 11/6/2019 as version 32.7.301.38 and is based on the public 8.1 image with the follow fixes:

First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working
- Dolby ATMOs audio stickiness. ie. Play an ATMOS title and the next title the receiver stays in ATMOS mode
- SONY BRAVIA KD55A8F can't set Dolby Vision mode at 59.95Hz
- Corner cases of no Audio in Movies Anywhere, Vudu

Note that there is still an issue with the color switch while in DV mode on Sony xbr55x900f that is being worked on for a future HotFix image.


Caveats of the HotFix process:
1. There is no way to roll back from the HotFix or anyway for that matter without following the rooting/developer images process.
2. There is no way to leave the HotFix process once you join it.
3. HotFix images are not fully certified. The next official release will have all certifications. The only negative side affect we've noticed from this so far is that HD Homerun DRM channels will not work with the HotFix image so if that feature is important to you, please avoid the HotFix image.


----

Il faut renseigner le numéro de série de votre Shield 2019. Puis sous 24~48 heures, tentez une mise à jour de votre Shield. Le correctif devrait être disponible.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire la demande.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Dernière édition par manson.reznor le 07 Nov 2019 19:18, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:09

Commandée hier soir à vil prix.. ;)
Reçue en magasin aujourd'hui. Je la récupère demain et elle remplacera ma Mibox..
Et bien sûr, l'upscaling a été l'élément déclenchant !
Utilisation : 60% MyCanal, 15% Kodi, 15% Netflix et 10% YouTube.. à suivre.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:35

Bravo manson!!! tu as creer un beau Topic pour nos Shield 2019 :love: :love: :love:

Pas mal de membres ont la version "Pro" je vois :bravo:

Utilisation: 80% mycanal / 10% youtube

Les 10% restant viendra avec Plex :D

Moi la version Tublerone qui a remplacé ma Mibox S :D
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:37

Version tube avec ecran oled

Upscalle Ai impressionant. Plus rapide que apple tv et l.oppo sur le chargement en general we have a winner 8)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:06

Merci lupo88 :bravo:


J'ai eu quelques passerelles entre les mains. La première était une Pinnacle Showcenter il y a une quinzaine d'années, puis WD TV, jusqu'à récemment la Xiaomi Mi Box 3 puis la Shield.
La Shield 2019 est la première passerelle que je trouve quasi parfaite aussi bien d'un point de vue des fonctions que qualitativement.
J'avais bien aimé ma Mede8er 3D, mais malheureusement pas 4K. C'était jusqu'à la Shield, la seule passerelle que j'ai possédé qui avait aussi bien un bon son qu'une bonne image. Je regrette juste que la Shield ne supporte pas la 3D MVC et le HDR sur Youtube.

Il ne manquait plus qu'un truc aux Shield pour faire la différence avec les autres, un bon upscaling. Là c'est fait ! Et çà va sûrement progresser au fil des mises à jour :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:31

Merci pour ce topic et ces premiers retours. J'attendais une sortie optique sur la box... Je suis un peu déçu. Je suis curieux de voir ce que peux faire l'AI.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:39

Bonjour,

Si lorsque l'achat d'accessoire (la nouvelle télécommande surtout) sera disponible vous pouvez le notifier cela m’intéressera !

Vu qu'elle est compatible Shield 2017 ! :D

Merci d'avance.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:46

Excellent ce nouveau topic pour la shield 2019.
Moi je possède la version 2017, mais les retours semblent tres bon pour la version 2019 surtout pour l'AI.
Je serais curieux de savoir si le traitement d'image est supérieur à mon panasonic FZ800.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:47

Bonjour,
Je viens d’acheter la Shield pro 2019 et j’en suis très satisfait.

J’avais cru comprendre comme nouvelle acheteur que l’on avait un accès gratuit à la plateforme GeForce now.

Impossible de lancer les jeux gratuits, j’ai un message d’erreur comme quoi je ne suis pas autorisé.

J’ai créer un compte sur une liste d’attente mais j’ai lu je ne sais plus ou que l’accès était gratuit pour un nouvelle acheteur.

Merci de votre aide.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:48

meilleur endroit pour la commander ?
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:03

Hello à tous,

L'un de vous serait-il en possibilité de comparer une Beelink Gt1 Ultimate (sous CoreElec) et une Shield 2019 ??
J'ai aussi une Shield 2015 et j'avoue que l'image est fadasse....

Merci à vous et excellent topic manson.reznor :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:06

Mumakil a écrit:Hello à tous,

J'ai aussi une Shield 2015 et j'avoue que l'image est fadasse....



Met du sel alors ... :ane: :ane:

Ok je sors >>>>> :mdr:
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:26

Bon allez je repose la question une dernière fois...
Plex gère l’auto résolution 1080p/4K ( comme sur kodi) sur cette shield 2019 !?
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message