Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 148 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Zootopie

Message » 03 Juil 2016 0:59

Etonné qu'il n'y ait pas deja un post sur cette sortie
Ayant précommandé le Steelbook sans avoir vu le film au ciné, j'ai donc reçu l'édition il y a peu, et je dois dire que je me suis bien amusé.

Outre les qualités de l'oeuvre, j'ai eut plaisir à retrouvé une edition Disney de très bonne qualité comme ils les faisaient avant.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la localisation du titre. On était habitué chez Disney a parfois avoir un au 2 plans avec le texte traduit, la ce sont des scènes entières, et idem pour le générique, ou les crédits vont au doubleur Français et non aux "originaux" US.
Niveau son, vu en VF uniquement pour le moment pour cause de séance familiale, et la spatialisation est vraiment bien présente.

La 3D est vraiment très bonne, avec une très forte impression de profondeur, très agréable, qui rendent certaines scenes presque palpables.
J'attaquerai les bonus ce WE.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Juil 2016 19:44

salut chiquetaba :D

j'ai amené mon petit le voir au ciné et on c'est régalé tous les deux !!!

je l'ai acheté aujourd'hui en bluray 2d et 3d, je pouvais pas passer à côté :bravo:
le_croquemitaine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2016 17:25
  • offline

Message » 29 Juil 2016 21:29

visionné cette semaine. Côté image, rien à redire, c'est top moumoute. Côté son (écouté en dts Master Audio vo, soit 11.1 pour ma part), c'est un peu la déception. Effets surround peu appuyés, un grave très pneumatique sur les passages musicaux, notamment la grosse caisse où l'ingé-son s'est endormi sur le curseur. Manifestement, une bande-son à nouveau mixée pour favoriser les petits systèmes, cela semble être la nouvelle constante des studios Disney en bridant la dynamique, probablement pour ne pas effrayer les tous petits. On est loin des bande-son explosives d'il y a 5 ou 10 ans, genre Volt ou The Incredibles, avec de vrais effets surround. Pixar semble se ranger dans le politiquement correct, dommage... Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 30 Juil 2016 1:24

c'est pas un Pixar celui la, "juste" un Disney Studios.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Aoû 2016 23:57

Vu en 2d cette semaine, moi aussi je trouve que le son manque un peu. L'animation est bonne mais ce n'est pas un spectacle comme La Reine des Neiges.

Par contre je trouve la scénario superbe. Certes il est fait en relation de la situation aux Etats Unis, mais en France il est aussi applicable. Autre que le message social forte, il est amusant, c'est un vrai Disney d'où à la fin j'étais bien heureuse.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 16:52

Vu hier soir en 3D sur Benq W1070.
Belle profondeur, quelques débordements et jaillissements, mais rien d'exceptionnel. Quoiqu'il en soit c'est propre (une constante chez les films d'animation Disney), mais pas du niveau d'un kung fu panda ou madagascar toutefois.
Niveau son, même constat, tout est là, mais on sent vraiment que la dynamique a été limitée, et cela gâche un peu le spectacle. Cela devient récurent chez Disney, c'est vraiment dommage.
Sinon j'ai bien aimé, avec une "vrai histoire" pour une fois.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Nov 2019 9:59

Image

Zootopie

Note artistique : 8
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 8.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - États-Unis - Disney - 05 novembre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Truffé de références à la pop culture, rythmé par une inventivité constante, saupoudré d'un humour drôlement intelligent et peuplé de personnages attachants, ce buddy movie animalier est un véritable bijou animé signé Disney.

Image : La richesse des détails, la finesse des textures (les fourrures), la variété des couleurs (souvent pimpantes) et la cohérence des contrastes permettent à ce master UHD HDR10 d'atteindre les plus hautes sphères qualitatives du format. Et vis-à-vis du Blu-ray où tout semble atténué, c'est bien l'amélioration des détails les plus fins, l'augmentation de la dynamique de l'image, la brillance toute neuve des sources lumineuses (la lumière du jour, les éclairages intérieurs, les reflets sur l'eau) et la subtilité accrue de nombreuses teintes (le pelage roux de Nick Wilde) qui font toute la différence.

Son : Des voix vivantes, des effets subtils diffusés sur l'ensemble des canaux, une spatialisation rigoureuse et une bande originale enveloppante. Mais mixage Disney oblige, il ne faut pas hésiter à pousser le volume pour profiter de ces pistes sonores à la dynamique pas trop violente. Pas aussi immersive (ambiances moins prononcées et scène aérienne absente), la VF a quand-même du mordant.

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (YCbCr 4:4:4 / 10 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround)
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message