Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, Keron, Kwak61, martinst4, MAX92, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, romain_2305, Squall777 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 27 Oct 2019 19:37

Et niveau fluidité, ça donne quoi? Iphone 5?
Parce qu'il y a quand même eu un sacré gap en quelques années, j'avais acheté en 2012 à sa sortie un Note 2 avec 4 coeurs (première génération), j'ai bien fait dans le sens où on bout de 5 ans il tirait quand même un peu la langue en terme de fluidité, alors un dual core de même génération ou quelques mois avant :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:41

Mon pere a un iphone 5 et il est bien fluide , pas de soucis.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:47

L'iphone 5 de secours de ma copine n'a pas l'air de tirer la tronche non plus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:42

Si vous voulez facilement traduire des textes en français depuis l'anglais sur Firefox c'est très simple...
quand vous êtes sur un site en anglais - ou autre langue - faire un double click.
Aussitôt la barre MSG apparaît. Compléter les cases anglais/français et la traduction est instantanée et très bonne. Je vais maintenant sur des sites allemands...

Ci-dessous la traduction instantanée du site US Daring Fireball l'un des plus lus sur la planète. Ici en auto mais c'est mieux de sélectionner la langue de départ.
(sur mon Apple Macbook Pro)

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:15

C'était pas interdit sinon de faire attention en cours d'anglais à l'école :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:38

kinscalme a écrit:C'était pas interdit sinon de faire attention en cours d'anglais à l'école :lol:


Kins je n'ai pas posté pour moi, j'écris couramment en anglais et je m'exprime plutôt bien... et je suis présent sur un forum US.
J'ai posté parce que aller sur le net sans accéder au net en anglais... il y a quand même un gros manque.
Et je précise que j'ai habité et bossé en Floride de 89 à 92 soit exactement 3 années scolaires de mes filles qui sont parfaitement bilingues. Et le fait de parler couramment anglais aujourd'hui en France permet d'occuper des postes mieux rémunérés dans certaines entreprises. Ma fille ainée bosse chez Airbus à Toulouse dans un bâtiment où l'anglais est la seule langue parlée.
Dernière édition par onovno le 08 Nov 2019 12:36, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:19

Parler couramment anglais et rester en France c'est un peu la lose tout de même :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:24

Ben non.
Ça ouvre des tas de fonctions et postes a l’export et facilite grandement les opportunités d’expat.
Du reste ça me manque de ne plus parler de langues etrangeres.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:32

Kolian a écrit:Parler couramment anglais et rester en France c'est un peu la lose tout de même :siffle:


Pas si tu travailles dans l'informatique :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:32

Ce qui te manque c'est surtout de fourrer ta langue dans des bouches étrangères :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:33

hyperspace a écrit:
Kolian a écrit:Parler couramment anglais et rester en France c'est un peu la lose tout de même :siffle:


Pas si tu travailles dans l'informatique :idee:



Ya beaucoup de gens bossant dans l'informatique qui ont un niveau de merde en anglais.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:37

Kolian a écrit:
hyperspace a écrit:
Pas si tu travailles dans l'informatique :idee:



Ya beaucoup de gens bossant dans l'informatique qui ont un niveau de merde en anglais.


Grave, je te le confirme. Mais si tu parles bien, ce n'est pas la loose :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:40

Kolian a écrit:Parler couramment anglais et rester en France c'est un peu la lose tout de même :siffle:


Le mari de ma fille a un très bon job à Toulouse sans parler anglais et elle devrait aller bosser en Angleterre par exemple ? Plus elle a un job très bien rémunéré chez Airbus.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:05

onovno a écrit:
kinscalme a écrit:C'était pas interdit sinon de faire attention en cours d'anglais à l'école :lol:


Kins je n'ai pas posté pour moi, j'écris couramment en anglais et je m'exprime plutôt bien... et je suis présent sur un forum US.
J'ai posté parce que aller sur le net sans accéder au net en anglais... il y a quand même un gros manque.
Et je précise que j'ai habité et bossé en Floride de 89 à 92 soit exactement 3 années scolaires de mes filles qui sont parfaitement bilingues. Et le fait de parler couramment anglais aujourd'hui en France permet d'occuper des postes mieux rémunérés dans certaines entreprises. Ma fille ainée bosse chez Airbus à Toulouse dans un bâtiment où l'anglais est la seule langue parlée.

Je ne te connais pas donc je ne te visais pas particulièrement. Je visais les glandeurs qui n'ont pas appris l'anglais :mdr:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:15

Mouais enfin de mon vécu personnel, ce n'est pas l'école qui permet d'apprendre franchement l'anglais. Ca ne fait que donner des bases àma.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema