Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Et encore une demande de conseil, une !

Message » 07 Nov 2019 0:03

Bonjour à tou-te-s,

Suite à quelques déboires électrique sur mon réseau Ethernet filaire (!!!), mon ampli (et bien d'autres équipements) HARMAN AVR170 est définitivement passé de vie à trépas :evil: .
Vive les assurance habitations qui proposent une valeur à neuf :bravo: !

Sans souhaiter de mal au matos de manière générale, ça tombait bien, cet ampli commençait sérieusement à me lasser (je dirais bien autre chose mais restons courtois).

Bref, j'ai la possibilité de remplacer la chose, mais je suis sec quant au choix.

Je cherche une bêbête pour pousser mes 5 enceintes Focal Custom IC-105 8Ohms. C'est pas le top mais à l'époque, je voulais de l'encastré et je ne m'en lasse toujours pas (sans compter l'aspect coût).
Particularité : 2 avants et 3 arrières (me demandez pas pourquoi j'ai fais ça à l'époque ... :roll: ).
Je dispose également d'une enceinte centrale dont je ne me souviens plus trop ni les caractéristiques ni la marque, mais j'envisage de la changer par la même occasion (des suggestions ?)

Il me faut impérativement 2 sorties HDMI (une pour la TV et une pour le projo), à minima 4 entrées HDMI et l'upscaling analogique (j'en ai marre des fils qui partent à la TV, je veux tout faire passer par la prise HDMI).
Dans l'idéal il faudrait qu'il supporte le 4K (j'ai pas l'intention de garder cet écran toute ma vie). Pour les données techniques, je peux pas en dire plus vu que je ne connais pas le sujet (c'est pour ça que je fais appel à des passionnés comme vous :D )
C'est tout ce que je lui demande (et c'est déjà pas mal, vu le budget que je vais annoncer). Maintenant, s'il propose d'autres trucs sympa, je prends (intégration domotique, appli Android valable, bluettoth, etc ...)

Tout cela pour la modique somme de ... 470 € !
Bon allez, je peut pousser jusqu'à 500 balles. Ce budget ne concerne pas l'enceinte centrale qui fera peut-être l'occasion d'un cadeau (anniversaire et Noël proche, ... on peut rêver :ohmg: )

Bon vous vous en doutez, c'est pas les grands moyens et le WAF est en chute libre à partir de 10% de coût supplémentaire... :roll:

Après, je sais que les sonorités de chaque fabricant (voir ampli) sont différentes. Mais si j'avais un "panel" d'ampli à voir, il me serait déjà plus facile de jeter un oeil dans les magasins.
A ce sujet, je ne suis pas forcément un aficionado des achats sur Internet. Acheter dans un magasin permet justement d'avoir la possibilité de faire des écoutes etc ... et il faut maintenir ces commerces. Par contre, c'est toute la démarche de recherche qui me gave, par manque de temps le plus souvent, et aussi parce que le matraquage commercial des vendeurs est soûlant : on vous fait une super promo si vous achetez dans les 73 secondes. Rigolez pas, il n'y a pas que pour les canapés ou les cuisines :grr: !

Aussi, je vous serais gréé de bien vouloir aider un consommateur en perdition.
Merci de votre aide et bonne soirée :wink:
Ramirez22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2019 3:07
  • offline

Message » 07 Nov 2019 10:22

Salut,

Je te conseille un Denon X2500H, par contre il est en fin de série (il date de 2018) donc ça risque d'être compliqué à trouver. Mais ne sait-on jamais. Sinon tu as son remplaçant le X2600H qui sera peut-être en réduction pour le black friday. En tout cas, à moins de 500€ c'est vraiment LA référence, le reste (Yamaha, Onkyo, etc.) n'est pas mal mais je considère que ça n'atteint pas ses performances.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:31

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cet avis.
J'ai précédemment eu un ampli DENON, et j'avoue que je l'appréciais fortement. Hélas, un ampli de sortie a du se mettre en C/C, il coupe de suite à l'allumage. A l'occasion, je jetterai un oeil pour une autre salle audio vidéo (celle des enfants par exemple) ou pour la sonorisation d'une autre pièce.

J'ai trouvé le X2600H à 479 €, mais il s'agit d'un modèle d'expo sur un site à priori bien noté. Du coup, contrairement au laïus de mon premier post, je crois que je vais malgré tout me laisser tenter par un achat sur le Net (plus de 200 € d'écart par rapport au prix public ... WAF control ON :charte: ).
Ma conscience me titille un peu, mais c'est pas elle qui fait la popotte :mdr:

Merci encore.

Et en ce qui concerne une petite enceinte centrale, pas trop chère ?

Cdt
Ramirez22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2019 3:07
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:40

Ha ça c'est bête comme panne ... il avait quel âge ?

Quant à la centrale : https://www.son-video.com/article/encei ... -700v-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2019 22:05

Acheté en 2008, il a rendu l'âme en 2014.
Mais il a subit quelques déménagements, un entreposage dans un hangar, plus quelques surtensions (là où nous vivions, le réseau électrique était pas glop :evil: ).
Je doute que les surtensions aient un effet sur les ampli de sortie, mais d'un autre côté, je suis pas sur non plus qu'il s'agisse du seul problème :roll: .
J'espère que le nouveau tiendra le coup un peu plus longtemps :ohmg:

Pour la centrale, je vais rester sur ma vieille Yamaha NX-C130 (que personne ne rigole, on monte en gamme progressivement :oops: ) jusqu'à au moins Noël ... voir plus :oldy:
Ramirez22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2019 3:07
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:08

Six ans, bon, ce n'est pas très très long mais peut-être est-ce réparable si c'est juste un soucis d'un composant de l'étage de puissance ;)

Niveau fiabilité, j'ai plusieurs raisons de penser que le X3600H saurait se montrer plus fiable sur la durée que le X2600H :

- le transformateur est déplacé "à l'air libre" et non sous la carte HDMI, résultant en une moindre chauffe de cette dernière
- l'étage de puissance est mieux refroidi : dissipateurs massifs et non en tôle pliée
- l'étage de puissance dispose de ventilateurs thermorégulés

Limiter la chauffe, c'est augmenter la durée de vie potentielle, mais ce n'est pas le même prix ... personnellement je me suis limité au X2500H qui pour le moment marche très bien :mdr:

Pas de soucis pour la centrale, comme tu dis, les installations ça se monte progressivement ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2019 6:33

Bonjour,

Petit retour sur mon achat d'un X2600H. J'ai en effet eu l'opportunité de le toucher à 479 €. Il s'agirait du modèle d'exposition, mais vu l'état, j'en doute un peu : aucun trace, rayure quelconque, soigneusement emballé etc ... bref, il a tout d'un neuf 8)

Au niveau du rendu sonore, comme je l'ai déjà signalé, j'ai déjà eu un DENON et cela me convient parfaitement. Je le trouve bien plus clair sur la centrale ce qui fait que je ne suis pas obligé de pousser le volume pour les dialogues. Bon point pour l'entourage (au lit) en soirée :bravo:

Je fonctionne sans caisson de basse actuellement, le rendu de mes FOCAL étant pas mal dans les graves, mais j'ai quand même l'impression que l'ampli coupe les basses assez haut. Il faut que j'essaie avec un film bien "pêchu" pour vérifier ça. Sinon, je ressortirai le caisson. Par contre, mon ancien DENON avait une sortie 220V qui permettait d'alimenter le caisson que lorsque l'ampli était en marche. Cela a disparu sur ce modèle.

Les traductions françaises des menus sont perfectibles. Pas d'exemple à donner, mais on dirait une mauvaise traduction de Go*gle translate :-?

Je pensait qu'il serait équipé de la fonction conversion Analogique -> HDMI (pour limiter les câbles vers la TV) mais ça n'est pas le cas. Tant pis :(

Par contre, la compatibilité HDCP2.2 pose problème. Pas avec mon lecteur Bluray mais avec la box de SFR. A priori, pas de jaloux chez les FAI, les même problèmes se rencontrent avec Orange (je ne sais pas si c'est identique avec Free et Bouygues). En gros, la protection anti-copie joue parce que ma TV n'est pas HDCP2.2. Et donc, pas d'image. Solution du service client : changer de télé (ça tombe bien, c'est Noël) :grr:

Il y a bien la solution de renvoyer le signal audio de la TV via fibre optique sur l'ampli, mais l'objet premier d'un ampli HC, c'est quand même de centraliser tous les signaux et de ne plus toucher la télécommande de la TV (si ce n'est pour allumer / éteindre et encore que, avec le HDMI, on puisse centraliser cette commande là aussi).
Je vais tenter une manip qui semble fonctionner : installer un splitter HDMI 1.3 entre la box et l'ampli. Celle-ci voyant un composant non HDCP2.2 changerait de mode de diffusion et ça serait bon, avec un peu de perte de qualité (mais bon, les chaine ultra HD 4K de la mort qui tue sont quand même pas légion, et ma TV ne pourrait pas les afficher de toute façon, je ne perds pas grand chose à essayer).

Sinon, il me reste la solution de la BOX Beelink GT1 avec KODI, Molotov qui permettraitde visionner direct et replay :mdr:

J'ai également essayé de piloter mes autres appareils avec l'ampli, ainsi que l'inverse, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi (peut-être dû à l'age du reste de mon matos ou mes câbles HDMI un peu trop cheap).

Bref, malgré ces quelques remarques, je suis dans l'ensemble très satisfait de l'ampli. Un peu moins de la société de consommation dans laquelle nous vivons qui programme l'obsolescence des normes tous les 10 ans environ et rendant les matériels incompatibles entre eux. Mais avec un peu de chance, l'obsolescence programmé du matériel va peut-être m'imposer de changer de TV d'ici l'année prochaine :mdr:

Merci encore pour les conseils trouvés ici.

Cdt,
Rammirez22
Ramirez22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2019 3:07
  • offline


Retourner vers Je débute