Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gerard92, killi13011, sirius57, Solitaire555 et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

LAMPIZATOR

Message » 07 Nov 2019 18:24

J'ouvre ce post afin que les utilisateurs français de ces DAC hors du commun donnent leur avis sur leur "jouet".

Perso, j'ai découvert cette marque par l'intermédiaire d'un achat d'occasion d'un Lampizator génération 4.5, level 3.5 qui m'a tellement "sur le cuté" que j'ai acheté dans la foulée, directement en Pologne d'occasion aussi, un autre dac de ce fabricant dans la gamme au dessus, un Golden Gate....

j'ai possédé et/ou écouté pas mal de dac HDG à ce jour plus ou moins résolvant, précis, avec des micros détails certes mais jamais aussi impliquant que ces dac Lampizator...

On ne décortique plus la musique mais on est emporté par l'oeuvre musicale avec un naturel et une scène sonore hors du commun...

En plus, cerise sur le gâteau, ces dacs sont évolutifs dans le temps et cela permet de ne pas perdre sa mise de départ si on veut progresser dans la gamme et ils permettent aussi de changer de tubes selon ses envies.

Ils ont été adoptés par nombre de chroniqueurs dans le monde mais sont de façon étonnante, pas trop connu en France !!!

LAMPIZATOR
Dernière édition par marius30 le 08 Nov 2019 9:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 07 Nov 2019 19:15

Publipostage ?
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:26

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 20:54, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Nov 2019 19:47

Salut,

Lampizator mettait un tube en sortie SPDIF d'un lecteur CD il y a déjà bien longtemps, et on voit sur les formes de l'oscillo que ça change de quoi.

Je n'ai jamais modifié un lecteur CD de la sorte, mais j'aurais bien aimé.

Peut être le DAC traite le son numérique à l'entrée avec un tube aussi ?
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Nov 2019 19:55

Messian a écrit:Non témoignage enthousiaste.
Je sais qu’il en possède bien un et qu’il en est très satisfait.


Il faudrait qu'il mette à jour sa configuration et sa signature, alors.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:37

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 16:07, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 9:41

Scytales a écrit:
Messian a écrit:Non témoignage enthousiaste.
Je sais qu’il en possède bien un et qu’il en est très satisfait.


Il faudrait qu'il mette à jour sa configuration et sa signature, alors.



c'est fait....

Désolé je pensais qu'un forum hifi était fait pour parler d'un matériel ou d'une marque dont on est enthousiaste afin de le faire connaître à d'autres mais si ce n'est pas le cas, alors il faut supprimer ce post....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 08 Nov 2019 9:47

Messian a écrit:Non témoignage enthousiaste.
Je sais qu’il en possède bien un et qu’il en est très satisfait.


c'est cela.... Je n'ai aucune bille dans l'entreprise Polonaise :roll:

j'ai juste écouté ou possédé pas mal de matériel et dacs HDG (que je ne citerais pas pour ne pas leur faire de tort) et j'avoue avoir été bluffé par ces dacs qui sont différents de ce que proposent les autres marques .... Mais bon si cela n'est pas en accord avec la charte, alors il faut me dire et je supprimerai le post .

Pendant ce temps, certains s'écharpent au sujet d'une marque française de dac sans que cela ne gène personne :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 08 Nov 2019 9:49

Messian a écrit:Non témoignage enthousiaste.
Je sais qu’il en possède bien un et qu’il en est très satisfait.


Inscrit depuis 2010 en plus de ça, plus de 330 messages à son actif.

Faut vraiment vouloir voir le mal, là où il y en a pas...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:04

jeoffrey59 a écrit:
Messian a écrit:Non témoignage enthousiaste.
Je sais qu’il en possède bien un et qu’il en est très satisfait.


Inscrit depuis 2010 en plus de ça, plus de 330 messages à son actif.

Faut vraiment vouloir voir le mal, là où il y en a pas...


De toute façon je pense sérieusement à arrêter d'intervenir sur le forum vu la façon dont certains pourrissent les échanges sur les matériels de façon péremptoire SANS jamais les avoir écouté ou testé sérieusement en sa basant uniquement sur des mesures électroniques... Or l'expérience montre que certains matériels aux mesures "parfaites" sont justes inécoutables tellement ils ne dégagent aucune sensation musicale...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 08 Nov 2019 10:50

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 16:07, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:01

marius30 a écrit:De toute façon je pense sérieusement à arrêter d'intervenir sur le forum vu la façon dont certains pourrissent les échanges sur les matériels de façon péremptoire SANS jamais les avoir écouté


Honnêtement il ne faut pas s'arrêter à ça, les forums regorgent d'experts nichés sur le premier pic de Dunnning-Kruger. Ils ont énormément de choses à dire sans n'avoir ni testé ni même vu le matériel en question alors forcément à force de lecture et de collecte d'avis ils se prennent pour des experts. Certains redescendent de la colline d'autres non, leur avis de vaut rien.

C'est pareil partout, un peu plus en hifi mais je ne pense pas que cela vaille la peine de s'écarter du forum pour si peu, amuse-t'en si tu peux.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:19

Bonjour,

c'était une simple question, rien de plus
donc ce n'est pas les cas, parfait...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:23

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'était une simple question, rien de plus
donc ce n'est pas les cas, parfait...

Michel...


Pas de problème....

je voudrais par l'intermédiaire de ce post que certains possesseurs de cette marque puissent témoigner de leur expérience, surtout que la gamme est assez large et que je n'en connais que deux à ce jour: le golden gate et le gen 4.5 level 3.5 ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 20 Nov 2019 16:15

Marius tu déconnes grave !!!! :mdr:

Tu m'écriras 100 fois "je ne vais pas sur HCFR témoigner de mon enthousiasme pour un matériel".

Cela fait des années que je l'ai compris.

Je n'ai jamais été autant satisfait de mon système que maintenant et je n'en ai jamais si peu parlé.

C'est cela l'effet hcfr.

C'est regrettable.

Attends qu'on vienne te demander si tu l'as mesuré ton Lampizator. Tu seras bien emmerdé! :mdr:

Gogo d'audiophile! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message