Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte et 4 invités

Lecteurs audio Astell & Kern.

Message » 06 Nov 2019 10:37

Chalut,

J’ai une question concernant la recharge de la batterie sur un AK SP1000 :

Lorsque je branche le DAP pour la recharge, pendant qq secondes, l'écran s’allume et s’éteint à plusieurs reprises avec le logo de la batterie au milieu de l’écran.

Ensuite, apparait en plus, en bas de l’écran, un petit logo (un petit eclair) disant qu’il charge et à ce moment là, l’écran reste noir normalement.

C’est normal ?

Car je n’avais pas ça avec mon AK Kann.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Nov 2019 13:58

Bonjour,

Si le comportement de départ de l'opération de recharge est effectivement particulier et s'il est confirmé par d'autres utilisateurs, il pourrait être provoqué par une sorte de temporisation précédant la recharge dont le but pourrait être de "réveiller" la batterie* ou d'augmenter sa durée de vie. :idee:

En tout cas, rien de particulier de signaler au chapitre 6 de la notice, ce qui aurait probablement été le cas si l'hypothèse que j'évoque était exacte. A part que l'adaptateur 9V 1,67A est vendu séparément et que le chargement sur ordinateur n'est pas recommandé.

Sinon, ce beau SP 1000 ? :wink:


Bonne journée.


* il est conseillé de le faire sur les véhicules lorsqu'il fait froid (en allumant brièvement l'éclairage par exemple) avant d'actionner le démarreur.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2019 14:17

ajr a écrit:Bonjour,

Si le comportement de départ de l'opération de recharge est effectivement particulier et s'il est confirmé par d'autres utilisateurs, il pourrait être provoqué par une sorte de temporisation précédant la recharge dont le but pourrait être d'augmenter la durée de vie de la batterie. :idee:

Sinon, ce beau SP 1000 ? :wink:


Bonne journée.


Salut,

Sur le site de TN, un utilisateur confirme ce comportement. J’espère d’autres retours, ici ou ailleurs. J’utilise un quick charger qui a l’air d’être ok, car la charge dure bien 2h30. Maintenant, ais-je un QC 2.0 ou 3.0, j’en sais rien.

Je compte acheter un QC 3.0 qui devrait, je pense, aller très bien.

J’ai commencé un petit CR qui sera sur ce topic, mais aussi sur le topic du casque Meze Empyrean.

Pourquoi pas maintenant ? J’attends l’ampli SP1000 Amp qui lui sera associé. Je l’ai commandé hier.

Donc un CR d’ici 2 semaines je pense. Je l’ai déjà commencé bien sûr.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Nov 2019 20:22

Salut,

Je suis en train de me tater d'acheter une carte MicroSD d'1 To pour ma musique sur ce DAP.

J'ai lu, mais je ne sais plus où, que cela ne posait aucun souci.

J'ai même vu, que depuis une certaine MAJ cela était possible, mais là encore, impossible de remettre la main sur cette info.

Je suis allé sur le site d'AK mais aussi d'Iriver, et je fais chou blanc. Sur leurs spécifications, ça s'arrête à 400 Go.

De plus, je viens de commander l'ampli pour mon nouveau SP1000 (le SP1000 Amp).

Ma question est de savoir si pour la charge, c'est la même que pour le DAP en lui-même, à savoir en fast charge 9V 1.67A ?

Car, je dois acheter un chargeur et je voudrais être sûr de faire le bon choix.

A ce sujet, quel chargeur utilisez-vous ?

Pour ma part, j'ai trouvé celui là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AHY ... _qh_dp_hza

Il permet de s'adapter au 9V 1.67A d'après leur schéma en bas de page.

Enfin, de mémoire, j'avais lu qu'AK vendait un chargeur pour ce SP1000. Impossible de le trouver sur leur site !?! Vous avez un lien ?

Merci pour votre aide.

A très vite.

Tex :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 06 Nov 2019 20:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Nov 2019 15:29

alut,

Juste pour vous dire, que du coup, j’ai rendu l’Empyrean.

Il avait beaucoup d’atouts, mais des petites choses qui me tracassaient.

Je suis reparti sur mon ancien Denon AH-D9200, qui me procure beaucoup de plaisir.

Pas le plus performant, c’est sûr ! Mais il matche bien avec mes oreilles.

Avec le DAP AK SP1000, le mariage est superbe.

Donc, d’ici qq semaines, le CR sera fait avec le Denon.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Nov 2019 19:54

Bonsoir,

L'avantage de ta démarche infructueuse est que tu ne t'interrogeras plus, en tout cas moins, sur l'éventualité de trouver mieux que le DENON AH-D9200 qui te procurais déjà de grandes satisfactions. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2019 11:37

salut Tex, tu peux mettre la capacité de mémoire que tu veux sur les A&K. On en parlait ici le mois dernier. A&K certifie la compatibilité au fur et à mesure que les capacités augmentent. ;)
Attends le black friday pour craquer ou lundi le 11/11 sur aliexpress pour tout ce que est chinois.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:42

ajr a écrit:Bonjour,

Si le comportement de départ de l'opération de recharge est effectivement particulier et s'il est confirmé par d'autres utilisateurs, il pourrait être provoqué par une sorte de temporisation précédant la recharge dont le but pourrait être de "réveiller" la batterie* ou d'augmenter sa durée de vie. :idee:

Réveiller la batterie ?
Une batterie ne s'endort jamais. Elle maintien une tension continue à ses bornes, après, c'est l'électronique branchée à ses bornes qui va tirer du courant, ou (presque) pas. Ce qui permet de gérer la durée de vie de la batterie, c'est la façon de la recharger en terme de courant / tension appliqués pendant la totalité de la charge. Sûrement pas de faire flasher l'écran, ce qui implique des pics de courant consommé.
Au passage, je n'ai jamais eu ce comportement sur mon SP1000...

ajr a écrit:* il est conseillé de le faire sur les véhicules lorsqu'il fait froid (en allumant brièvement l'éclairage par exemple) avant d'actionner le démarreur.

Tu as vu ça où ? :o
J'ai tenu un garage pendant des années et celle-là, on ne me l'avait jamais faite... :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:37

C’est étonnant cette histoire de flash au début d’un chargement : certains l’ont quand d’autres pas !?!

Je viens d’acheter un QC 3.0 et maintenant, j’ai un nouveau logo quand ça charge, pour indiquer la charge rapide.

Je vais voir comment se comporte le SP1000 avec ce QC. Si ça flash ou pas ou moins ou plus...

Je vous dirais ça.

J’ai quand même remarqué que ça le fait plusss, quand la batterie est totalement vide, que quand il reste de la batterie.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 12 Nov 2019 13:30

Si la batterie est totalement vide, ça peut s'expliquer par le fait que le SP1000 ne peut pas maintenir l'affichage correctement tant qu'il n'a pas un minimum de charge dans la batterie et que ce minimum n'est obtenu qu'après quelques tentatives...
Mais ce n'est que pure supposition.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:12

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité matérielle, certaines anciennes batteries rechargeables comportaient un système de blocage. Celui-ci se déclenchait lorsqu'elle était complétement déchargée et il était nécessaire de la renvoyer au fabricant pour effectuer le déblocage.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2019 8:57

:D ...Ayant acheté le Kann de Christophe (Texavery), je tenais à effectuer un petit retour... :oops: Astell Kern Kann est une pure merveille au niveau son.... :love: :love:
C'est bien simple, pour effectuer une analogie avec un système hifi, j'ai l'impression d' être passé d'une bonne chaine hifi avec petites enceintes colonne à un très gros système à ht rendement :o ...Ce qui possèdent un système avec des 38 ou plus me comprendront :oops:
Le Kann c'est le "gros son"...des basses telluriques, et une aération exceptionnelle..les instruments se détachent les uns des autres sans effort...impressionnant de facilité! :wink:
2 défauts: un peu gros et lourd, et surtout pas de prise en charge de Qobuz...mais bon avec presque 1 To de musique..j'ai de quoi voir venir :roll:
Cela ne m'empêche pas de lorgner sérieusement sur l'AK SP1000... :hein: ....saleté de virus.. :ko:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Nov 2019 9:42

alfachris a écrit::D ...Ayant acheté le Kann de Christophe (Texavery), je tenais à effectuer un petit retour... :oops: Astell Kern Kann est une pure merveille au niveau son.... :love: :love:
C'est bien simple, pour effectuer une analogie avec un système hifi, j'ai l'impression d' être passé d'une bonne chaine hifi avec petites enceintes colonne à un très gros système à ht rendement :o ...Ce qui possèdent un système avec des 38 ou plus me comprendront :oops:
Le Kann c'est le "gros son"...des basses telluriques, et une aération exceptionnelle..les instruments se détachent les uns des autres sans effort...impressionnant de facilité! :wink:
2 défauts: un peu gros et lourd, et surtout pas de prise en charge de Qobuz...mais bon avec presque 1 To de musique..j'ai de quoi voir venir :roll:
Cela ne m'empêche pas de lorgner sérieusement sur l'AK SP1000... :hein: ....saleté de virus.. :ko:


J’aurais pas dû te faire écouter le SP1000 :ko:

Profite déjà du Kann pendant qq mois et voir si le virus se propage ou s’il est contenu :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 14 Nov 2019 13:49

patyat a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Si le comportement de départ de l'opération de recharge est effectivement particulier et s'il est confirmé par d'autres utilisateurs, il pourrait être provoqué par une sorte de temporisation précédant la recharge dont le but pourrait être de "réveiller" la batterie* ou d'augmenter sa durée de vie. :idee:

Réveiller la batterie ?
Une batterie ne s'endort jamais. Elle maintien une tension continue à ses bornes, après, c'est l'électronique branchée à ses bornes qui va tirer du courant, ou (presque) pas. Ce qui permet de gérer la durée de vie de la batterie, c'est la façon de la recharger en terme de courant / tension appliqués pendant la totalité de la charge. Sûrement pas de faire flasher l'écran, ce qui implique des pics de courant consommé.
Au passage, je n'ai jamais eu ce comportement sur mon SP1000...

ajr a écrit:* il est conseillé de le faire sur les véhicules lorsqu'il fait froid (en allumant brièvement l'éclairage par exemple) avant d'actionner le démarreur.

Tu as vu ça où ? :o
J'ai tenu un garage pendant des années et celle-là, on ne me l'avait jamais faite... :lol:


Bonjour,

Bien que je n'ai jamais utilisé ses pratiques, y compris lorsque ma voiture dormait sous la neige dans une station de ski, il m'est arrivé de lire ces conseils dans une revue automobile.

En revanche, j'ai eu un blocage d'accumulateur rechargeable alors fabriqué en France Uniross que j'avais dû renvoyer sur les conseils d'un technicien de la marque, afin de pouvoir procéder à sa remise en état de fonctionner.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:27

ajr a écrit:
Bonjour,

Bien que je n'ai jamais utilisé ses pratiques, y compris lorsque ma voiture dormait sous la neige dans une station de ski, il m'est arrivé de lire ces conseils dans une revue automobile.

Les journalistes sont souvent de grands colporteurs de fake news... A froid, les batteries des voitures voient leur capacité diminuer de façon assez marquée (entre 25% et 40% à 0°C). Donc si la batterie n’est pas chargée complètement, il peut y avoir des soucis au démarrage. Ce n’est sûrement pas le fait d’actionner les phares « brièvement » qui va réchauffer la batterie au point de lui faire retrouver sa capacité optimale. Ça va juste la vider un petit poil en plus...
ajr a écrit:En revanche, j'ai eu un blocage d'accumulateur rechargeable alors fabriqué en France Uniross que j'avais dû renvoyer sur les conseils d'un technicien de la marque, afin de pouvoir procéder à sa remise en état de fonctionner.

Peut-être, mais ce genre d’accu n’est sûrement pas ce qui équipe un SP1000 et en plus, le problème sur le SP1000 de TEXAVERY survient à température ambiante.

@TEXAVERY : tout à l'heure, mon SP1000 m'a fait un truc ressemblant un peu à ce qui t'arrive : DAP complètement déchargé (il s'est arrêté en cours de lecture), je l'ai remis en charge et j'ai eu l'impression qu'il essayait de redémarrer en affichant l’icône de la batterie en charge puis le logo "A" alternativement plusieurs fois de suite. Je l'ai laissé se débrouiller et il s'est finalement stabilisé sur l'affichage de la batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'y avais jamais vraiment prête attention, mais à mon avis, c'est plus ou moins normal et dépendant de l'état de charge de la batterie au moment où on branche le chargeur.

Bonne journée.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message