Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, HICOCO, jcg74 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Jm Lab 705 II Amélioration filtre ou remplacement composants

Message » 08 Nov 2019 20:53

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a une 10ene d'année maintenant une paire de vieilles JM Lab 705i série II qui trainaient dans le grenier d'une amie. A l'époque je voulais juste des boîtes qui fassent du son et j'ai été plus qu'agréablement surpris de ce qu'avaient ces enceintes dans le ventre, mais pas longtemps après elles ont commencées à avoir des soucis. Je les ai donc amenées à un réparateur local. A l'époque je n'y connaissais absolument rien et donc je savais juste qu’il me les avait réparées. Aujourd'hui avec mes connaissances supplémentaires j'ai pu déterminer qu'il m'avait re-membrané les boomers (focal 10c01), les tweeters (focal t121) et changé un des deux medium (Seas H204) d'origine par un Vifa d75mx41 car le Seas n'était plus fabriqué. J'ai donc depuis un certain nombre d'années des enceintes dépareillées.

Aujourd'hui j'ai à nouveau un souci avec sur une des deux enceintes, le H204 grésille et d'après un collègue qui s'y connait un peu, un condensateur du filtre qui est mort. J'ai donc commandé un nouveau Vifa d75mx41 pour remplacer le vieux médium défectueux (comme cela elles auront à nouveau les mêmes HP).

En attendant de recevoir le HP je me pose la question de revoir la conception des filtres des enceintes ou de simplement remplacer en lieu et place tous les condensateurs des deux filtres car j'ai cru comprendre que c'est eux qui ont tendances à mal vieillir.