Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nico_abcd, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, stasio, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

65 pouces LG C9 ou PANASONIC Z950, besoin de vos avis

Message » 07 Nov 2019 21:43

Bonsoir à toutes et tous,
Je sais que le sujet a été débattu à plusieurs reprises à travers de nombreux Face a face mais je n’obtiens pas les réponses que j’attends car mon utilisation est différente de beaucoup d’entre vous. Je suis dans le nord est de la France et pour trouver une boutique où je peux voir ces tv est impossible... il n’y a jamais les bonnes références et encore moins possibilité de comparer les deux en même temps.
Mon utilisation est TNT et Streaming internet 1080 Max car j’ai une connexion internet inférieur à 7megas donc au revoir Netflix en 4K pour moi.
Je sors du. Les 65 Pouces Samsung qui me lâché après 4 ans d’utilisation. J’aime les images assez dynamique pour la TV mais je n’aime pas du tout regarder des film avec effet « Soap » alors à ceux qui on possibilité de me donner leur point de vu pour mon utilisation... merci d’avance à tous.
kofso
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Juil 2011 16:37
Localisation: 08 charleville
  • offline

Message » 07 Nov 2019 23:27

Difficile une recommandation entre deux télés OLED 4K haut de gamme pour des sources bas de gamme... Aucune des deux ne donnerait pas le meilleur de ce qu'elle peut dans ces conditions. Je dirais que venant d'une Samsung, la LG te conviendrait mieux, l'image Panasonic étant plus typée cinéma. Mais la Pana aurait probablement un traitement d'image qui pourrait éventuellement atténuer les faiblesses des sources...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2019 23:51

Si tu visionnes de la TNT et du streaming en HD , il te faut un bon tuner TNT et un bon upscale..
TNT, oublie LG.
Streaming HD faible débit, oublie encore LG.
Perso, je te conseille Sony ...car tu viens de Samsung et tu va trouver Panasonic fade ....
jml90
 
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:21

kofso a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Je sais que le sujet a été débattu à plusieurs reprises à travers de nombreux Face a face mais je n’obtiens pas les réponses que j’attends car mon utilisation est différente de beaucoup d’entre vous. Je suis dans le nord est de la France et pour trouver une boutique où je peux voir ces tv est impossible... il n’y a jamais les bonnes références et encore moins possibilité de comparer les deux en même temps.
Mon utilisation est TNT et Streaming internet 1080 Max car j’ai une connexion internet inférieur à 7megas donc au revoir Netflix en 4K pour moi.
Je sors du. Les 65 Pouces Samsung qui me lâché après 4 ans d’utilisation. J’aime les images assez dynamique pour la TV mais je n’aime pas du tout regarder des film avec effet « Soap » alors à ceux qui on possibilité de me donner leur point de vu pour mon utilisation... merci d’avance à tous.


je pense que vu tes goûts et ton utilisation Tu n'as pas besoin d'un OLED à 2000€ minimum...
Le Sony 65XG9505 disponible chez Iacono ; pour 1499€ en négociant le prix , d'un clic ; devrait te convenir parfaitement ....

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:48

jml90 a écrit:Si tu visionnes de la TNT et du streaming en HD , il te faut un bon tuner TNT et un bon upscale..
TNT, oublie LG.
Streaming HD faible débit, oublie encore LG.
Perso, je te conseille Sony ...car tu viens de Samsung et tu va trouver Panasonic fade ....


Tu as regardé la TNT sur un OLED LG récent (2018+) ?! Je ne crois pas, car "oublié" c'est exagéré. Certes la télé s'exprimera mieux avec une source 4K de qualité, mais ceci est valable aussi pour les Sony dont tu es fan inconditionnel.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 1:15

Oui, c’est vrai que j’ai pensé au Sony même sur une taille supérieur mais en voyant les tests OLED ça donne envie.
LG semble hyper dynamique en colorimetrie et luminosité. L artefact est ma plus grande crainte. J’avais un plasma Samsung avant mon LED et c’est clair que l’image était vraiment plus belle avec de vrais noirs et c’est pour. D’la que je me suis tourné vers l’oled et aussi que j’ai un faible pour acheter des produit de qualité même si je ne les exploite pas à 100% ! SONY je ne l’ai pas vu tourner en boutique pour m’en rendre compte. Pour en revenir à un led Sony j’ai peur de me retrouver encore avec des noirs grisés.
J’ai regardé en boucle les vidéos de Vincent Teoh et à chaque fois je change d’avis :(
kofso
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Juil 2011 16:37
Localisation: 08 charleville
  • offline

Message » 08 Nov 2019 7:18

J'avais 2 TV Panasonic en plasma certes
Je suis passé à Panasonic 40gx820 dans chambre et LG 55C9 dans salon : je regarde TNT, joue à PS4 et NEtflix
=> la LG claque meme en TNT, j'ai l'effet wouah à chaque fois
=> y a des réglages sur le topic, que j'ai pris : 1eres mesures à la sonde ) delta E à 5/7 seulement, courbes pas trop mal

Dire que LG et TNT, tu oublies, franchement je suis pas d'accord

J'en suis ravi, reçu pour 1369€ en Belgique (auditel)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 08 Nov 2019 13:32

C’est vrai que ne pas partir sur de l’oled maintenant me frustrerait un petit peu…
Je ne désespère pas que la Fibre arrive chez moi un jour pour pouvoir bénéficier de Netflix en uhd !
kofso
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Juil 2011 16:37
Localisation: 08 charleville
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:30

Salut, c'est une question pas facile.

Voilà mon humble avis basé sur mon expérience personnel et sur les conseils que j'ai pu donner à d'autres.


Tout dépend de ce que tu vas faire avec ta tv. Dans tous les cas, ce sont de superbes tv et tu ne sera pas déçu.


Si c'est la qualité d'image avant tout et un gout prononcé pour le cinéma, alors fonce sur le pana. Tout est nickel en sortie de carton. un upscalling au top, des menus simples. Une image à tomber par terre en toutes circonstances.

Sinon, c'est LG. Superbe image mais moins bonne et moins cinéma. Moins bon en sortie de carton. Par contre, un os super et très évolutif. toutes les fonctions hdmi 2.1. très bon sav et très bon suivi de la tv.


Voili voilou.


Perso, j'ai un oled pana car j'adore le cinéma, mais j'ai conseillé à un copain qui est moins fou d'image de prendre un lg qui est plus "général"

a+
Dernière édition par obad63 le 08 Nov 2019 16:49, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Nov 2019 15:59

obad63

La qualité du Panasonic en image pure est supérieur au LG ?
Oggy14
 
Messages: 29
Inscription Forum: 08 Aoû 2019 23:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:51

Pour moi oui, l'image est plus cinéma et plus juste en sortie de carton. Un peu plus "naturelle". En plus il y a le hdr10+, le dolby vision et une super gestion dynamique du hdr10.

Après calibrage, la justesse de couleur est la même, reste le côté cinéma pour pana.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Nov 2019 1:20

Moi aussi j’aime le côté cinéma, d’ailleurs sur mon Samsung j’ai toujours désactivé le mode fluide qui donnait un effet caméscope. En revanche j’aime avoir un fort contraste et beaucoup de couleur vives. Est-ce que Panasonic en est capable ? Je pense que oui mais vous pourrez répondre mieux que moi
kofso
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Juil 2011 16:37
Localisation: 08 charleville
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:00

Grosse promo sur le Sony 65AG8, vous en pensez quoi ?
kofso
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Juil 2011 16:37
Localisation: 08 charleville
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:45

kofso a écrit:Grosse promo sur le Sony 65AG8, vous en pensez quoi ?



Le prix le plus bas que j'ai vu est 2390€ chez Iacono.fr...
Je ne vois pas de raison de payer plus cher que le Panasonic 65FZ950 qui est à 1900€ + le port chez LDLC et Matériel.net ...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... AG8BAEP=on
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:17

Kofso,
Encore une fois, si tu aimes les images fluides mais avec fort contraste et couleurs vives, je continue à penser que tu resteras sur ta faim avec Panasonic.
Panasonic est typé doux et cinéma.
Sony permet d’aller plus loin dans les réglages images, je dirais de Panasonic à LG, c’est à dire du plus doux au plus vif.
Un 65AG8 est un excellent choix, si t’as un peu plus de sous à mettre dans le commerce , bien sûr un AG9.
Vas en magasin, joue avec les telcos, Philips n’est pas mal non plus.....
jml90
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message