Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 24 Juin 2019 9:35

Bonjour Yann.

S'agissant de l'horloge, de son apport.

Je ne veux pas généraliser sur mon expérience. Ce n'est QUE mon expérience. Chez Esotéric, j'ai pu longuement tester le N03T d'abord seul puis avec horloge au rubimachin. Clairement, et cela m'a fait chier, l'apport de l'horloge sur la perception de l'espace par exemple est bien réel !!!

Même constat en changeant l'horloge sur un Pink Faun 2.16X. Mais là, c'est moins cher de le faire.

Bref, le sujet mérite d'être fouillé.

Et si après mise en oeuvre par un "expert" de ces matériels Esotéric, tu n'en perçois pas l'apport, c'est qu'il y a un (d') autre (s) maillon (s) de ta chaine qui t'en empêche (nt).

Après, cela dépend aussi de la pièce, de l'environnement (plus ou moins silencieux), de ce que tu écoutes... etc.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2019 11:13

Bonjour Totololo 
Concernant l'horloge 
Il semble que le dernier lecteur k-01xs est une horloge performante et ce serait la raison qui ferait que je ne perceceverai rien.
Je suis en contact avec un pro qui fait des essais dans son magasin sur Paris et va me renseigner plus précisément.

Pour ce qui est de mon préampli MKII 
Je dois remercier ceux qui m ont parlé de ce préampli aie aie il est bon le coquin !!!!!!!!!!
Il est vraiment pas beau a entendre au début lorsqu'il est totalement neuf.
Trop dur pas.de vie pas de matière. Manque de basse énorme.
Autant au début de mon expérience dans la hifi je ne croyais pas au rodage.
L achat de mon k-01xs m a fait changer d avis mais c est encore bien plus flagrant avec ce préampli.
Je suis hyper satisfait.
Rapport qualité prix il va falloir chercher très longtemps pour l égaler.
Il a commencé a ce libérer la semaine dernière et a ce jour je retrouve tous le bien que j ai pu lire ou entendre a son sujet.
Il faut juste savoir qu il y a un long rodage mais que l écoute en sera transformé.
Sans problème il remplace et de beaucoup mon c2600.
C'est une question de goût évidemment.
Je ne dis pas qu'il est meilleur juste que je le préfère.
Heureux d'avoir découvert la hifi chez Itofa et Itofette, j ai suivi mon chemin, avec des doutes des joies des colères des erreurs mais principalement une belle réussite et satisfaction de ce que j entends a ce jours chez moi.

Je ne vais donc plus chercher plus loin je suis comblé
Merci a toutes les personnes du forum qui m ont aider a avancer.
Merci Itofa, Stéphane, Dynosaure, et a ceux qui ont également participé a me conseiller sur l'achat du MKII.
Très très cordialement Yann
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 06 Juil 2019 12:09

Yann09 a écrit:... j ai suivi mon chemin, avec des doutes des joies des colères des erreurs mais principalement une belle réussite et satisfaction de ce que j entends a ce jours chez moi.

Je ne vais donc plus chercher plus loin je suis comblé...


On est très content pour toi :bravo:
No conseils pour te donner des pistes, c'est bien, mais ta propre expérience, et au final tes choix à toi que tu as fait, c'est mieux :wink:

Et rappelles-toi : Le mieux est l'ennemi du bien :oldy:

Alors maintenant : ENJOY !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:42

Très juste , car le plus grand ennemi du mélomane-audiophile , son ennemi intime et ruineux , c'est la changite et l'insatisfaction chronique qui l'accompagne :oldy: ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2019 20:40

C'est pour ça que tu as bazardé ton préampli... :mdr: (humour)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2019 10:09

totololo a écrit:Bonjour Yann.

S'agissant de l'horloge, de son apport.

Je ne veux pas généraliser sur mon expérience. Ce n'est QUE mon expérience. Chez Esotéric, j'ai pu longuement tester le N03T d'abord seul puis avec horloge au rubimachin. Clairement, et cela m'a fait chier, l'apport de l'horloge sur la perception de l'espace par exemple est bien réel !!!

Même constat en changeant l'horloge sur un Pink Faun 2.16X. Mais là, c'est moins cher de le faire.

Bref, le sujet mérite d'être fouillé.

Et si après mise en oeuvre par un "expert" de ces matériels Esotéric, tu n'en perçois pas l'apport, c'est qu'il y a un (d') autre (s) maillon (s) de ta chaine qui t'en empêche (nt).

Après, cela dépend aussi de la pièce, de l'environnement (plus ou moins silencieux), de ce que tu écoutes... etc.

Bonjour a tous
J ai eu chez moi la g-02x et la plus grosse horloge de chez Esotéric...
Comment dire sans m'attirer les foudres...
Elles étaient en cascades pour un meilleure résultat.
Pour faire simple oui il y a un plus mais rien qui justifie une dépense pareille.
Ce que je peux dire est que la g-02x n'apporte rien chez moi je l ai rendue a son propriétaire.

Cela apporte un naturel musicale vraiment très appréciable.
Je pense qu il faut juste trouver l horloge adaptée a ses besoins.
Dernière édition par Chaiann le 25 Juil 2019 18:27, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Juil 2019 18:24

philou3 a écrit:Très juste , car le plus grand ennemi du mélomane-audiophile , son ennemi intime et ruineux , c'est la changite et l'insatisfaction chronique qui l'accompagne :oldy: ...

Complètement d'accord
C'est pour cela que malgré les propositions que j ai eu sur des préamplis probablement mieux que le mien je ne veux plus changer de matériel car je suis satisfait de ce que j'entends chez moi.
Il y a mieux chez d'autres et il y aura toujours mieux en matériel.arrive un moment il faut écouter et savourer.
C est ce que je commence a faire.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:18

Bonjour 

Je suis a une longue absence voici mon retour sur mes horloges.

Comme convenu le pro est venu de Paris avec son horloge haut de gamme de Chez Esotéric.

Sur ses conseils nous l avons installé en cascade pour un meilleur résultat. JE ne fais que répéter ce qu il m'a dit.

Résultat je ne peux nier l'apport de l'horloge atomique d'esoteric.

Cependant le gap vs le coût des 2 horloges pour moi n'est pas rationnel.

Il a ensuite placé ses xlr Charlin Ultimate 1 avec les horloges.

J'ai pris une claque, c'est je n'avais jamais entendu chanter un système comme cela.

Dans le post précédent je dis m'arrêter la car je suis comblé...

Problème, maintenant que j ai entendu mon système avec des horloges qui fonctionnent je n'arrive plus a apprécier mon système.

Mais il m est intellectuellement impossible de mettre une telle sommes dans ces horloges.

Je lui parle donc des Mutec. Q

Il me confirme que pour lui c est meilleur qu'esoteric.

Je rends donc ma g-02x pour passer commande des 2 mutec.

Elle arrivent avec presque 2 mois de retard.

Je le dépêche des les installer......

Stupéfaction!!!!

Même problème qu'avec la g-02x, aucunes améliorations....

Déception totale.

Itofa m'avait prévenu, il arrive un moment il faut savoir ce satisfaire de ce que l'on a..

En voulant faire un bon en avant j'en ai fait 3 en arrière.

Pourquoi 3, simplement parce que la hifi commence a me fatiguer. Je n'éprouve plus de plaisir.

Sincèrement l 'ecoute des 2 horloges Esotéric et les ultimate 1 Charlin restent dans ma mémoire.

Le pro de Paris va me renvoyer ses câbles Charlin pour voir si ce sont bien eux qui permettent a mon système de s'ouvrir.

J attends que mon tube du préampli revienne sous garantie car il avait un défaut.

Je pense que dans 3 semaines je vais en avoir un autre.

C est très long mais mon revendeur doit le renvoyer en chine pour être certain qu'il soit bien prit sous garantie.

Donc pour le moment j écoute sur une enceinte....

Bref je n'apprécie rien pour le moment...

Attendons de recevoir le tube puis les ultimate 1
Comme le dit Itofa le mieux et l ennemi du bien
Surtout lorsque tu as entendu ce que pouvait réellement donner ton système.......
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 20 Oct 2019 14:33

Ce que tu décris est symptomatique du matériel très haut de gamme, tout s'entend et tolérance zéro. La mise en œuvre est tout autre et faut pas oublier que c'est utilisé dans le domaine domestique et non pro!
Parfois il vaut mieux un système qui arrondi un peu les angles qu'un système qui ne laissera rien passer, les ingénieurs du son connaissent bien cela.
Un dernier point et c'est un peu le reproche que je ferais aux hifistes depuis des années, on surestime un peu trop le matos!

Ceci dit pas de panique, tu tiras tes conclusions une fois les câbles reçus et ton préampli bien rétabli.

Bon courage.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:02

papi a écrit:Ce que tu décris est symptomatique du matériel très haut de gamme, tout s'entend et tolérance zéro. La mise en œuvre est tout autre et faut pas oublier que c'est utilisé dans le domaine domestique et non pro!
Parfois il vaut mieux un système qui arrondi un peu les angles qu'un système qui ne laissera rien passer, les ingénieurs du son connaissent bien cela.
Un dernier point et c'est un peu le reproche que je ferais aux hifistes depuis des années, on surestime un peu trop le matos!

Ceci dit pas de panique, tu tiras tes conclusions une fois les câbles reçus et ton préampli bien rétabli.

Bon courage.


+10
Le matériel hifi actuel très haut de gamme avec sa clarté, son hyper définition , à mon humble avis ne rends pas justice à la musique ,c'est beau (trop) pour être vrai ,c'est froid ,trop linéaire.
Les hifistes maintenant se sont habitués à ce genre d'écoute mais lorsque l'on écoute du matériel vintage THDG en bon état avec des enceintes genre JBL, TAD, infinity, klipsch héritage ,Altec lansing ,Tannoy , perso c'est quand même plus agréable à l'écoute :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Nov 2019 20:12

Si mon aventure peut aider quelqu'un....

Suite des recherches 

Merci Charles pour votre contact dont j ai oublié  le nom désolé.

Vous aviez raison c'est pro qui est passionné est compétent.

Ce qu'il a proposé s'avère trop complexe a faire sur mon lecteur.

J ai eu une aide supplémentaire de la part de Frédéric de Your System is Fantastic, il a vraiment pris le temps pour m'aider par téléphone, un pro qui maîtrise réellement le sujet des horloges. Il est pointu sur les améliorations des systèmes existants.

Pour faire simple après branchements et réglages du lecteur , rien n'y a fait.

Il m'a envoyé un câble bnc qui aurait du permettre d'obtenir un résultat, mais rien...

Il faut donc en déduire :

La g-02x seule n a rien fait sur mon système 

La g-02x avec la grandioso en cascade ont fait que je n'arrive plus a savourer mon installation sans horloge.

J ai commander les 2 mutecs mc3+ et la ref10 cela n a rien fait car on m'avait certifié ( ce qui a été confirmé par Frédéric) les mutecs étaient meilleurs qu'Esoteric, ce que je suis convaincu par les explications techniques que j'ai eu.

Donc soit le lecteur k-01xs est difficile a associer soit Esotéric 

A fait en sorte de ne pouvoir mettre autre chose que la grandioso sur le k-01xs 

Je dois recevoir la grandioso mercredi.

Je ne serais pas disponible avant samedi car en déplacement, dans une semaine je vais donc brancher la grandioso seule et voir s il y a quelque chose de positif,  puis je lui branche la petite mutec mc3+ qui devrait remplacer la g-02x, afin d'avoir un système en cascade. Si je peux éviter de devoir acheter une g-02x...que j'avais avant que je la rende.....

Le pro qui me vend la grandioso me certifie que je n'ai pas besoin d'une autre horloge que la grandioso pour apprécier l'horloge.

A suivre...
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 09 Nov 2019 1:49

:o
Mais pourquoi as-tu été chercher une telle usine à gaz, qui pour l'instant, ne performe pas ??? :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Nov 2019 7:48

Merci pour les précisions...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Nov 2019 8:06

C'est parce que je lui ai dit qu'avec une horloge, c'est mieux...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:33

itofa a écrit::o
Mais pourquoi as-tu été chercher une telle usine à gaz, qui pour l'instant, ne performe pas ??? :roll:

Bonjour Itofa
Comment vas tu?
Et bien parce que j ai eu l l'occasion d entendre la grandioso chez moi et je suis resté con...
Je m'explique, je ne comprenais pas toutes ces personnes qui disaient du bien fait d'avoir une horloge.
Je voulais savoir..... Ce que je n'aurais pas du faire.
Car maintenant je ne prends plus le même plaisir d'écoute sans horloge et encore pire avec les xlr Charlin ultimate, alors la, je dis bien pour moi, sans le combo grandioso et Ultimate charlin, tu demande qui est le con qui débranché une enceinte.
Lors des tests j'ai chez moi j'ai dit au vendeur, oui ok c'est indéniable je comprends maintenant le pourquoi d'une horloge, mais qu'il était impensable que je dépense une telle somme.
Il m'alors proposé les mutecs qui selon lui et selon un autre pro étaient supérieurs a la grandioso pour 4000€.
J ai dit banco allons y......
Et la patatras..... rien.... calme plat comme avec la g-02x d Esotéric.
Et j ai eu une opportunité qui fallait absolument pas laisser passer sur la grandioso.
Tu sais a combien j ai touché neuf mon k-01xs car je te l'ai dit et bien la je l'ai eu encore bien moins chère. Tu comprends donc qu'il fallait que je l'achète puisque mon souhait était d'avoir une horloge.
Elle doit arriver mercredi, pas de chance pour moi je serais absent jusque samedi prochain.
Donc peut-être que je ne vais avoir qu'une carrosserie.......
Nous verrons, mais l'ayant entendu chez moi..... alors oui il y avait la g-02x montée en cascade ce qui aux dires de pros améliore le résultat, mais pour le coup je sais que je suis sur la bonne voix.
A suivre.....
Bises a Itofette
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message