Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, balrog31, dm, Lone Sloane, morgan07, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 46 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 29 Oct 2019 21:02

Lowlow74 a écrit:
ektor a écrit:
Oui laser + gros contraste ANSI, ça aide bien le SONY.

J'aurai peut-être l'occasion de confronter un JVC Nx à mon 760ES chez moi d'ici quelques semaines...


Intéressant oui

Pour les bases images combien au salon PAVS et chez toi ?


Aucune idée de la base du salon mais c'est sûr qu'elle est plus grande que chez moi, ça n'aide pas.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:26

ektor a écrit:
Aucune idée de la base du salon mais c'est sûr qu'elle est plus grande que chez moi, ça n'aide pas.


Ok merci
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:02

Bonjour,

Publication de l'article HCFR présentant le nouveau FW v8.102 disponible pour le 760ES :

https://www.homecinema-fr.com/article-h ... test-hcfr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2019 13:44

bebel56 a écrit:Bonsoir,

fablenicois06 a écrit:Purée j'ai parler trop vite j'ai confondu entre les deux réglages (mdr/sdr)
en effet j'ai perdu mes réglages des couleurs et je n'est pas sauvegarder( photos) les anciens réglages de ce menu, j'ai fait la base mais pas les sous menu
Mon ami Jeff va revenir à la maison :mdr: :mdr:
Bon sinon malgré cette petite galère les noirs sont belle est bien là


Pour éviter "d'oublier" une partie des réglages, vous pouvez utiliser le fichier Excel que j'avais mis à dispo ici :
https://drive.google.com/file/d/1MBv-N2ePT0CZF2U2fNdXR7zyQtozbzkZ/view



Je m'en suis servi ce matin et c'est très pratique :bravo:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:07

Bonjour,

Merci ! Il faut d'ailleurs que je mette le fichier à jour avec les nouveaux réglages liés à la v8.102 ...

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 03 Nov 2019 14:23

bebel56 a écrit:Bonjour,

Merci ! Il faut d'ailleurs que je mette le fichier à jour avec les nouveaux réglages liés à la v8.102 ...



Oui ça serait cool :wink:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:48

le VPL-VW760ES a été élu le meilleur produit du Paris Audio Vidéo Show (PAVS), toutes catégories confondues.




Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:56

C'était très chouette effectivement, quelle scène frontale! même si les basses étaient trop mises en avant, très impressionné de cette dynamique.
J'ai même éclaté de rire sur l'extrait du roi lion quand les animaux se sauvent, les basses étaient tellement mises en avant que l'on aurait dit que c'étaient des dinosaures énormes qui se sauvaient!
Mais non :mdr:

Pour l'image, les extraits étaient bien choisis par SONY pour mettre en valeur les qualités du 760ES. Petit fourmillement sur le roi lion. Les noirs étaient cependant très satisfaisants sur a star is born avec des éclairages très bien rendus.
Le seul projecteur calibré et ça s'est vu!

La luminosité sur cette toile de base 4m 2:35 était assez impressionnante, pas repéré de hot spot ou alors c'était peu visible, pas trop directive non plus. Dommage que la toile a mal voyagé, il y avait pas mal de plis verticaux au milieu.

En tout cas, un beau travail sur les salles de cinéma présentées au PAVS cette année qui mérite d'être souligné.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Nov 2019 23:21

jacko a écrit:L'intégration d'un DTM serait effectivement la bonne chose à faire.

Mais rien ne dit que la ressource disponible le permet ou que Sony souhaite adopter cette solution.
On en saura peut-être plus au PAVS.


salut jacko

j hésite a changer mon sony570 par le 760 , mais j ai un souci peut être au niveau du recul, d ou ma demande de conseil, toi qui a teste le 760
Mon sony570 est a 3,06 m de ma toile qui elle est de 2,29m ;avec le 570 je suis presqu a la limite mais je peux encore gratter 2 cm a l arrière du projo...Le 760 a les même caractéristiques de Lens Shift que le 570 mais il fait plus de 3cm de profondeur et j ai peur que cela pose probleme.....Pourrais tu me confirmais stp que je peux avoir une image de 2,29m a 3m06???

En te remerciant par avance
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 08 Nov 2019 23:41

Il faudrait vérifier.
Tu peux utiliser le simulateur de distance dispo sur la page du VPL-VW760ES du site Sony.

Il faut impérativement assurer une bonne aération à l'arrière du projo ou se trouve l'extraction d'air.
Ce qui ne va pas simplifier les choses.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 9:29

laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:08

Bonjour à tous,

En jetant un œil sur le simulateur Sony, une question m'est venu à l'esprit :idee:

Si le projo est posé sur une tablette à 1 mètre du sol par exemple, il est " à l'endroit" sur ses pieds
Si le projo est fixé au plafond il est "à l'envers"
ce qui est logique pour éviter d'utiliser au maximum le lens shift vertical
Ma question : si le projo est au plafond mais posé sur une tablette ne vaut-il pas mieux le mettre à l'envers pour éviter d'utiliser le lens shift :hehe:

Merci pour vos réponses
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:31

IROISE a écrit:Bonjour à tous,

En jetant un œil sur le simulateur Sony, une question m'est venu à l'esprit :idee:

Si le projo est posé sur une tablette à 1 mètre du sol par exemple, il est " à l'endroit" sur ses pieds
Si le projo est fixé au plafond il est "à l'envers"
ce qui est logique pour éviter d'utiliser au maximum le lens shift vertical
Ma question : si le projo est au plafond mais posé sur une tablette ne vaut-il pas mieux le mettre à l'envers pour éviter d'utiliser le lens shift :hehe:

Merci pour vos réponses


Dans les deux cas tu utilise le lens shift.

La vraie position zéro est lorsque le raster est parfaitement centré sur l'optique, le projo doit alors se trouver face au centre de l'écran.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 13:44

IROISE a écrit:Bonjour à tous,

En jetant un œil sur le simulateur Sony, une question m'est venu à l'esprit :idee:

Si le projo est posé sur une tablette à 1 mètre du sol par exemple, il est " à l'endroit" sur ses pieds
Si le projo est fixé au plafond il est "à l'envers"
ce qui est logique pour éviter d'utiliser au maximum le lens shift vertical
Ma question : si le projo est au plafond mais posé sur une tablette ne vaut-il pas mieux le mettre à l'envers pour éviter d'utiliser le lens shift :hehe:

Merci pour vos réponses


Question intéressante.
Pas évident car cela dépend de la hauteur du plafond ; du moins la hauteur du projecteur par rapport au positionnement de l'écran.
Si on avait une indication de % de lens shift utilisé, ça aiderait.
Un indice tout de même: essaie d'aller à fond de lens shift vertical et vois s'il y a plus de marge dans un sens ou dans l'autre.
Si tu comptes gratter en précision d'image, je ne suis pas sûr du résultat, ce sera comparable à mon avis, peu ou pas significatif.

Par contre, c'est bien plus simple de régler l'image d'un projecteur (niveau, trapèze) sur une tablette bien rigide que sur un support, il n'y a pas photo.
Si on en a la possibilité, l'installation sur tablette est à privilégier mais encore faut-il que l'écran soit parfaitement réglé également!

J-2 pour Bernard :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2019 14:44

Merci pour vos réponses. :thks:

Si cela ne joue pas sur la précision de l'image comme je l'aurais pensé, autant le laisser comme il est.

Et oui J-2 pour la calibration. :wink:
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message