Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 522 invités

Toutes les enceintes HiFi

Super tweeter

Message » 09 Nov 2019 16:40

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:29

Ultranova a écrit:Bonjour , désolé de poster ce sujet ici mais je n'ai vraiment pas trouvé la bonne section pour ce problème.

Donc voila , j'ai une paire d'enceintes Focal Aria 936 + ampli Rotel + cables hp QED silver + interconnect QED jeséplu :)
Et je voudrais plus d'aigu , les aigus tres fins et tres hauts , quasi ultra son.

J'ai testé moultes enceintes mais en vain , je ne trouve pas mon bonheur , je voudrais essayer des tweeters additionels ( super tweeter )

Quelqu'un en a déja fait l'experience ? des avis ? solutions ?

Merci.

ps: une serie d'enceintes BW 702 pourrait le faire mais c'est 4000 €cu :(


Bonjour,

La demande ne vaut que si elle est chiffrée. Un super tweeter ça ne veut pas dire grand chose si on ne commence pas par définir sa réponse en fréquence, sa pente de coupure et son gain.

Et puis ensuite, il faut savoir comment il va se raccorder avec tes Aria.

Image

Et puis ensuite, il faut savoir quel âge tu as, parce que passé 40 ans, on entend difficilement au dessus de 14 kHz et passé 50 ans, 12 kHz ... et puis passé ... bref.

Et puis ensuite il faut savoir quelle musique tu écoutes car par exemple en musique acoustique, il n'y a pas grand chose à entendre à 20 kHz.

Et puis ensuite il faut savoir que beaucoup de micro d'enregistrement ne dépassent pas le 16 kHz et la plupart des meilleurs ne vont pas au delà de 20 kHz. Donc il n'y a rien sur un CD au dessus de 20 kHz et rien non plus sur un 33T.

Et puis, peut-être suffira t-il de mettre plus d'aigus sur ton ampli ou bien de baisser les graves et ton problème sera résolu :wink: Ou bien règle tes enceintes différemment dans ta pièce.


Pour ce qui est de mon expérience, j'ai écouté deux fois des ST. Une fois le propriétaire des enceintes ne savait pas comment les régler et c'était nul. La seconde, le propriétaire des enceintes était un ingé-son et savait comment régler les ST. On n'entendait aucune différence avec ou sans les ST (qui devaient démarrer à 12 ou 14 khz, de mémoire) ... et il était bien d'accord avec moi :lol: (Alain :wink: )
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Nov 2019 22:56

Ultranova a écrit:
zert a écrit:Juste un problème de compréhension des rubriques du forum et donc à déplacer (?).

A part ça


Ben oui, si tu arrives à entendre le son d'un super tweeter c'est que tu as un vrai don, des gênes de certains animaux ou que tu viens d'une autre planète (d'où ton pseudo Ultranova :wink: ).


Oui ok mais dans le cas d'un tweeter qui monte a 45khz , on ne l'entend pas bien sur mais on ressent les harmoniques non ?

Quelles harmoniques ??? Quel micro va les capter?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message