Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 05 Nov 2019 17:52

Mon mini G9 branché à ma Livebox fibre en ethernet je constate de temps en temps des décrochages d image de quelques secondes .....écran noir perte de connexion avec le décodeur principal

D autres ont ils ce même problème en ethernet ? Est ce un bug récurrent du décodeur ?

Merci d avance
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:53

Fitos a écrit:Mon mini G9 branché à ma Livebox fibre en ethernet je constate de temps en temps des décrochages d image de quelques secondes .....écran noir perte de connexion avec le décodeur principal

D autres ont ils ce même problème en ethernet ? Est ce un bug récurrent du décodeur ?

Merci d avance


Salut,

Il y a deux cas:
En A la Demande, le G9M travaille directement avec la BOX. Certains dont perso constatent quelques manques de fluidité.
En Live, c'est le G9 qui est la source. Comment est-il connecté à la BOX?
Wifi, filaire ou CPL?
Dans ce cas, le signal parabole chemine depuis le G9 vers la BOX puis le G9M. Parfois un reboot de la BOX peut améliorer le fonctionnement pour que les adresses IP soient parfaitement identifiées.
Sinon, ça doit fonctionner sans freezes, sauf rupture de signal lié au mauvais temps bien entendu…
Perso, j'ai constaté très très rarement un plantage avec image figée sans pouvoir en déterminer la cause.

Nota: ayant aussi une Livebox 4 mais en VDSL, je suis intéressé par une expérience en ALD avec un débit élevé fourni par la fibre. Histoire de savoir si mes observations sont indépendantes du débit.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2019 18:13

trifon a écrit:
Fitos a écrit:Mon mini G9 branché à ma Livebox fibre en ethernet je constate de temps en temps des décrochages d image de quelques secondes .....écran noir perte de connexion avec le décodeur principal

D autres ont ils ce même problème en ethernet ? Est ce un bug récurrent du décodeur ?

Merci d avance


Salut,

Il y a deux cas:
En A la Demande, le G9M travaille directement avec la BOX. Certains dont perso constatent quelques manques de fluidité.
En Live, c'est le G9 qui est la source. Comment est-il connecté à la BOX?
Wifi, filaire ou CPL?
Dans ce cas, le signal parabole chemine depuis le G9 vers la BOX puis le G9M. Parfois un reboot de la BOX peut améliorer le fonctionnement pour que les adresses IP soient parfaitement identifiées.
Sinon, ça doit fonctionner sans freezes, sauf rupture de signal lié au mauvais temps bien entendu…
Perso, j'ai constaté très très rarement un plantage avec image figée sans pouvoir en déterminer la cause.

Nota: ayant aussi une Livebox 4 mais en VDSL, je suis intéressé par une expérience en ALD avec un débit élevé fourni par la fibre. Histoire de savoir si mes observations sont indépendantes du débit.

Cldt


Mon problème intervient pendant le Live mon G9 principal est relié en ethernet à ma box Orange fibre

Quant au service ALD sur le mini G9 je ne peux pas te répondre ne l utilisant que sur le G9 principal
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 08 Nov 2019 10:12

Fitos a écrit:
trifon a écrit:
Salut,

Il y a deux cas:
En A la Demande, le G9M travaille directement avec la BOX. Certains dont perso constatent quelques manques de fluidité.
En Live, c'est le G9 qui est la source. Comment est-il connecté à la BOX?
Wifi, filaire ou CPL?
Dans ce cas, le signal parabole chemine depuis le G9 vers la BOX puis le G9M. Parfois un reboot de la BOX peut améliorer le fonctionnement pour que les adresses IP soient parfaitement identifiées.
Sinon, ça doit fonctionner sans freezes, sauf rupture de signal lié au mauvais temps bien entendu…
Perso, j'ai constaté très très rarement un plantage avec image figée sans pouvoir en déterminer la cause.

Nota: ayant aussi une Livebox 4 mais en VDSL, je suis intéressé par une expérience en ALD avec un débit élevé fourni par la fibre. Histoire de savoir si mes observations sont indépendantes du débit.

Cldt


Mon problème intervient pendant le Live mon G9 principal est relié en ethernet à ma box Orange fibre

Quant au service ALD sur le mini G9 je ne peux pas te répondre ne l utilisant que sur le G9 principal


C'est effectivement anormal.
Actions à faire dans l'ordre:
Redémarrer le G9(A/M électrique)
Redémarrer la Livebox.
Redémarrer le G9M.. Si résultat pas satisfaisant, on peut tenter une réinstallation. Faire un A/M électrique et appuyant sur le bouton à gauche du G9M. Une fois que Canal apparait à l'écran, on laisse tourner. Faudra rentrer le code du G9 et réinitialiser la télécommande.
Peut être que seule l'une de ces manips est nécessaire….
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:26

Fitos cite :
Mon problème intervient pendant le Live mon G9 principal est relié en ethernet à ma box Orange fibre

Quant au service ALD sur le mini G9 je ne peux pas te répondre ne l utilisant que sur le G9 principal


Si tu es abonné à la fibre chez Orange , pourquoi ne pas basculer Canal chez Orange , sachant qu'Orange fournit gratuitement 2 démos (TV5) .
Ces démos dans leur fonctionnement basique sont parfaits .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:42

roromimi a écrit:Fitos cite :
Mon problème intervient pendant le Live mon G9 principal est relié en ethernet à ma box Orange fibre

Quant au service ALD sur le mini G9 je ne peux pas te répondre ne l utilisant que sur le G9 principal


Si tu es abonné à la fibre chez Orange , pourquoi ne pas basculer Canal chez Orange , sachant qu'Orange fournit gratuitement 2 démos (TV5) .
Ces démos dans leur fonctionnement basique sont parfaits .


"Parfaits", c'est vite dit.. La fonction enregistrement est à la ramasse, en ca de coupures de courant c'est la cata, et sur une TV HD, la qualité d'image est nettement meilleure avec le G9M..
Si on a une connexion Sat, pas photo… Si pas de connexion SAT, ça peut se discuter..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:58

trifon a écrit:
roromimi a écrit:Fitos cite :
Mon problème intervient pendant le Live mon G9 principal est relié en ethernet à ma box Orange fibre

Quant au service ALD sur le mini G9 je ne peux pas te répondre ne l utilisant que sur le G9 principal


Si tu es abonné à la fibre chez Orange , pourquoi ne pas basculer Canal chez Orange , sachant qu'Orange fournit gratuitement 2 démos (TV5) .
Ces démos dans leur fonctionnement basique sont parfaits .


"Parfaits", c'est vite dit.. La fonction enregistrement est à la ramasse, en ca de coupures de courant c'est la cata, et sur une TV HD, la qualité d'image est nettement meilleure avec le G9M..
Si on a une connexion Sat, pas photo… Si pas de connexion SAT, ça peut se discuter..

J’ai bien dit dans son fonctionnement basic.
Perso , je n’ai pas le disque que fournit Orange et donc , je n’enregistre pas. De plus , avec le replay , enregistrer a moins d’utilité.
Je ne connais pas le G9 en qualité d’image mais la qualité des chaînes par Orange en Hd+ (si fibre) est quand même bluffante, meilleure que l’Apple TV (mon avis).
Pour les coupures de courant , peu d’appareils apprécient et en France , elles sont assez rares à moins d’habiter en rase campagne et être en bout de ligne.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:32

roromimi a écrit:
trifon a écrit:
"Parfaits", c'est vite dit.. La fonction enregistrement est à la ramasse, en ca de coupures de courant c'est la cata, et sur une TV HD, la qualité d'image est nettement meilleure avec le G9M..
Si on a une connexion Sat, pas photo… Si pas de connexion SAT, ça peut se discuter..

J’ai bien dit dans son fonctionnement basic.
Perso , je n’ai pas le disque que fournit Orange et donc , je n’enregistre pas. De plus , avec le replay , enregistrer a moins d’utilité.
Je ne connais pas le G9 en qualité d’image mais la qualité des chaînes par Orange en Hd+ (si fibre) est quand même bluffante, meilleure que l’Apple TV (mon avis).
Pour les coupures de courant , peu d’appareils apprécient et en France , elles sont assez rares à moins d’habiter en rase campagne et être en bout de ligne.



Le TV5/TV4 a ses avantages si on a la fibre plus particulièrement..et si on l'utilise d'une façon très limitée. Même comme dans mon cas en VDSL, en complément d'un décodeur SAT Canal, c'était une solution acceptable.. Je l'utilisais depuis de nombreuses années.
Mais ici on parle du G9M qui est pour une utilisation globale avec des prestations Serveur/clients/enregistrements supérieures.
Malheureusement tout n'est pas dispo en Replay et nombre d'utilisateurs plus particulièrement familiale pour les enfants veulent avoir sous la main une vidéothèque; d'où l'utilisation de gros DD connecté au G9 qui va être utilisé comme serveur central avec un ou deux G9M.
Le TV5 Orange n'est même pas foutu d'enregistrer des épisodes d'une série l'une après l'autre sans bricolage horaire.
Même les Replays chez Orange peuvent tourner à la cata comme pour les chaînes de France TV.
L'autre jour, j'ai voulu regarder des contenus France 5 "Le magazine de la santé"; fallait aller taper à la mano le nom du contenu.. cool.
Ils sont devenus fou chez Orange!

Orange depuis des années ne fait aucun effort pour améliorer les prestations de ses décodeurs TV. Ce serait pourtant facile si ils s'en occupaient un peu.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:32

Hello,

Une petite mise à jour du fonctionnement du G9M avec le firmware à cette date.

Live, programmation de contenus, lecture de ceux ci sont excellents. J'ai juste très rarement en Live, un blocage d'image facilement réglé en changeant de chaîne puis retour à la chaîne d'origine.
En ALD, toujours un problème de VO par défaut sur certains contenus.. Curieusement, si on fait OK sur VO, la VF revient. Petit bug à régler.
Toujours en ALD, démarrage variable avec hoquets ou pas selon les contenus.. Un coup d'avance à la télécommande de 1mn ou deux règle le problème. Mais le logiciel semble sensible aux ruptures de flux si on passe sur une série d'un épisode à l'autre en automatique; cela peut provoquer un plantage complet avec écran noir..
Bref, en l'état, deux trois trucs à savoir pour palier à la résolution en attente de ces problèmes

Sinon, comme j'utilise le G9M en décodeur principal, toujours globalement satisfait de ce produit.
Dans mon utilisation sommes toutes relativement modeste, j'apprécie plus particulièrement l'ergonomie d'accès rapide à la fonction enregistrements.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:14

Y a t il des personnes qui retrouvent aussi de temps en temps leur mini G9 planté le matin suite à la mise à jour de la nuit ?
Le bouton est allumé en façade et nécessite un redémarrage par le bouton arrière
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:32

Fitos a écrit:Y a t il des personnes qui retrouvent aussi de temps en temps leur mini G9 planté le matin suite à la mise à jour de la nuit ?
Le bouton est allumé en façade et nécessite un redémarrage par le bouton arrière


Beta test ou pas?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:31

trifon a écrit:
Fitos a écrit:Y a t il des personnes qui retrouvent aussi de temps en temps leur mini G9 planté le matin suite à la mise à jour de la nuit ?
Le bouton est allumé en façade et nécessite un redémarrage par le bouton arrière


Beta test ou pas?


Oui j étais bêta testeur ......
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:49

Fitos a écrit:
trifon a écrit:
Beta test ou pas?


Oui j étais bêta testeur ......


Salut,

Planté, pas forcément; mais il se passe des choses obscures certaines nuits :wink: :wink: :wink:
Hier, le G9M a planté en Live après 15mn; après un premier reboot, tout était OK. Puis plus tard dans la journée, c'était l'ALD qui fonctionnait plus; donc nouveau reboot.
Aujourd'hui, RAS, tout marche sans manip supplémentaire.
Il y a, tout comme pour le G9, des mises à jour nocturnes qui se passent pas toujours bien…
De temps en temps, après certaines nuits, l'ALD sur le G9 fonctionne plus… Faut aussi faire un reboot.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2019 11:19

A propos,

Pour ceux qui commencent à recevoir les nouveaux G9/G10 Humax et Sagemcom, il semble y avoir quelques problèmes "relationnels" avec le G9M...
Pour les concernés, faut suivre les mises à jour.

Pour la majorité des abonnés qui utilisent le G9 Technicolor d'origine, pour les fonctions de base: Live/programmation et lecture d'enregistrements, c'est presque à 100% sans problème.

A la date d'aujourd'hui, c'est surtout la fonction Replay qui continue à poser des problèmes variables, ceci depuis le début du betatest.
Ce qui est étrange est que je ne vois aucune annonce de nature à assurer une résolution rapide de cette fonction.
Pourtant, le mode OTT est un truc basique qui pose jamais problème sur les dispositifs que j'utilise.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:11

Pour info,

J'ai reçu un couple de test G9/G9M Humax avec les derniers firmwares.
Ces firmwares sont annoncés similaires à ceux de production.

Tous les problèmes semblent avoir été réglés; et principalement pour ce qui concerne l'ALD sur le G9M.

Ce couple était préréglé en liaison wifi; a priori c'est correct sur une liaison "vision directe" de 12m avec un mur de briques creuses en paravent
Je suis à une barre seulement avec 500mbps en 5Ghz.

Le problème que j'avais eu et qui m'a fait passé en CPL était la difficulté de connexion lors de la primo installation.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message